Menu

Les jardins de Brocéliande

Il y a maintenant 3 mois, nous avons passé quelques jours de vacances en Bretagne et durant ce séjour il y a un lieu que Louise attendait de visiter avec impatience : Les jardins de Brocéliande. Ce lieu est magique… Lire l’article

Un après-midi de février au parc zoologique de Paris (Zoo de Vincennes)

Il y a un peu plus d’une semaine, nous étions de passage sur Paris et pour l’occasion nous avions envie de proposer une petite sortie sympathique à nos puces. Notre première idée était de les emmener à la cité des… Lire l’article

°°Labyrinthe de Caen°°

Il y a quelques jours, nous avons passé une très belle journée au labyrinthe de Caen dans le Calvados (14). C’est une sortie qui me faisait envie depuis un moment, je n’avais pas encore osé y aller, je pensais que… Lire l’article

°°Restaurant spectacles et animations : Le Repère des Pirates°°

Depuis un bon moment, Louise est attirée par le monde des pirates. Même si les dinosaures ont détrôné les pirates, ils restent tout de même très présents dans son imaginaire. Lorsque nous avons été gentiment invité à découvrir le « Repère… Lire l’article

°°Le Geocaching : un loisir à découvrir pour de belles promenades en famille°°

Depuis quelques mois, nos balades ont pris une toute autre tournure avec la découverte du geocaching. Ce nouveau loisir nous plait énormément, il ne se passe pas une semaine sans que l’on parte en vadrouille à la recherche d’une nouvelle… Lire l’article

°°Visiter Bruxelles avec les enfants : Le musée du jouet°°

Il y a quelques jours, nous avons passé un chouette weekend à Bruxelles. Tout s’étant organisé rapidement, il a fallu que je trouve des lieux sympas à visiter avec les filles. Après vous avoir demandé votre avis sur la page… Lire l’article

°°Nos vacances en famille à l’hôtel club Plein Sud de Hyères (Vacances bleues)°°

Je reviens aujourd’hui vous parler de nos vacances à Hyères dans le Var. Vous vous souvenez du concours Famili auquel j’ai participé l’année dernière ? C’est grâce à vos votes et au choix final de Famili que j’avais remporté ce… Lire l’article

°°Comme une envie d’évasion : découverte de l’ile de Porquerolles en famille°°

Ce que j’aime par-dessus tout lors de nos petits séjours à la mer, c’est découvrir les îles qui nous semblent si mystérieuses tant qu’on ne les a pas visités. Lors de nos dernières vacances à Hyères dans le Var, je… Lire l’article

°°Louise et le vélo : une affaire qui roule°°

Le vélo et Louise, ça n’a pas toujours été une histoire qui roule. Quand elle était plus petite, elle adorait faire du tricycle, elle se sentait en sécurité puisque nous la tenions derrière et elle était attachée. Lorsqu’elle a eu… Lire l’article

°°Une sélection de pièces de théâtre à voir en famille°°

Il y a quelques semaines, Louise assistait à sa première séance de cinéma. Quelques appréhensions pour papa et maman, beaucoup d’impatience pour Louise. Finalement, un très bon moment passé tous les 3. Malgré la durée du dessin animé d’1h40, Louise… Lire l’article

°°Une journée rien que pour elle…°°

Avant la naissance de Margaux, nous nous étions promis de consacrer du temps à chacune des filles, ensemble mais aussi séparément. Nous avons profité des vacances et du beau temps pour organiser une petite sortie uniquement avec Louise, nous l’avions… Lire l’article

3 jours à la ferme avec Un Lit au Pré – Ferme de la Folivraie (14)

Depuis quelques temps, je cherchais un lieu, un bon plan pour que nous puissions faire découvrir à Louise l’univers de la ferme durant toute une journée. Lorsque sur Vente-privée je suis tombée sur une offre proposant de cours séjour à… Lire l’article

°°La première sortie au jardin de l’année & promenade à la jardinerie°°

Avec cet avant gout de printemps que nous avons la chance d’avoir ces derniers jours, nous pouvons enfin à nouveau profiter du jardin pour le plus grand bonheur de Louise qui n’attendait que ça et qui s’y éclate comme une… Lire l’article

°°Une sortie hebdomadaire désormais habituelle : la bibliothèque°°

Ces dernières semaines, nous avons pris l’habitude de nous rendre à la bibliothèque une fois par semaine le mardi ou le jeudi selon nos disponibilités. C’est une petite sortie que Louise apprécie beaucoup, elle aime toujours autant les livres et… Lire l’article

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr