Menu

Une croisière fluviale en famille

jeudi 25 mars 2021

Depuis sa création en juillet 1986, le chantier Nicols Yacht s’est hissé en quelques années parmi les leaders français du tourisme fluvial. La qualité de ses bateaux et services forcent l’admiration sur tous les plans. En plus de cela, Nicols propose une large gamme d’activités et loisirs pour faire de votre croisière en famille une expérience sans pareille.

La croisière fluviale, un choix de vacances originales

Depuis plusieurs années déjà, le tourisme fluvial a le vent en poupe dans toute l’Europe. En effet, ce type de vacances vient répondre à une demande croissante d’excursions et voyages loin du rythme effréné de la ville. De manière globale, les vacances en Croisière fluviale offrent des moments paisibles pour se ressourcer à l’écart de la foule et du tourisme de masse.

Cela dit, il faudrait souligner que la France est la destination vedette du tourisme fluvial européen. Cette place lui est due en raison de ses 8 200 kilomètres de voies navigables, le plus vaste réseau de rivières et canaux adaptés aux vacances en bateau sans permis.

Qu’à cela ne tienne, les nombreuses destinations fluviales européennes présentent un intérêt particulier. Dans chacune d’entre elles, il est possible de naviguer, manœuvrer, observer le paysage environnant et prendre le temps de faire des activités spéciales. En famille, la croisière fluviale constitue désormais un choix de vacances originales, pour des instants uniques et mémorables.

Nicols, un spécialiste du tourisme fluvial

Dans le monde du tourisme fluvial, Nicols fait partie des plus grands. Sur 35 ans d’expérience, sa double compétence de loueur et constructeur lui a permis de se faire une place au sommet. Doté d’un savoir-faire moderne et 100 % Français, Nicols propose un panel de 25 modèles de vedettes fluviales réparties en quatre gammes élégantes et lumineuses.

Par ailleurs, tous les bateaux Nicols sont conçus pour accueillir les familles, même avec de jeunes enfants. Avec eux, les plaisanciers des bateaux bénéficient de plusieurs atouts, notamment le confort de vie à bord et la sécurité. Les vedettes sont d’ailleurs équipées de mains courantes, en complément à des balcons double filière pour faciliter les déplacements autour du bateau et limiter les risques de chutes.

Pour une croisière fluviale en famille, Nicols dispose de bateaux dont la configuration interne et externe correspond à toutes les attentes. De façon précise, il est question d’observer les dimensions du bateau, sa capacité d’accueil, son système de répartition des cabines ainsi que son équipement intérieur. À ces informations s’ajoute la présence d’un double pilotage pour une conduite intérieure et extérieure, en plus d’une terrasse pour déjeuner dehors. En bref, Nicols rassemble tous les atouts pour satisfaire la plupart des adeptes du tourisme fluvial en famille.

De nombreuses activités pour vivre une expérience inédite

En plus de ses multiples atouts, le chantier Nicols Yacht met à contribution quelques suppléments pour améliorer l’expérience de croisière fluviale.

Visiter les terres environnantes à vélo

Pour les grands et les petits, des vélos d’excursion sont disponibles en permanence. Très pratiques, ces accessoires ont l’avantage de faciliter les courses ainsi que la découverte des villages et curiosités du coin lors de l’amarrage. De même, une partie d’exploration à vélo constitue l’occasion de faire des rencontres marquantes.

Savourer des exercices de pêche

Faisant suite aux vélos, les bateaux Nicols permettent aussi de faire quelques exercices de pêche dans les rivières et canaux divers. Cependant, cette activité est autorisée uniquement sous la possession d’un permis légal. Ainsi, il est recommandé d’acheter une carte de pêche en avance sur les différentes plateformes relatives avant de prendre les eaux.

Une piscinette chauffée pour toute la famille

Unique concept sur le marché du tourisme fluvial, la piscinette remorquable Nicols est un complément indispensable à la réussite des vacances fluviales. L’installation fournit une eau chauffée et filtrée, idéale pour les petits et les plus grands. D’ailleurs, la plupart des bateaux Nicols sont compatibles avec ce concept exclusif.

Des commodités de séjour d’une qualité exceptionnelle

Afin d’agrémenter davantage les séjours à bord de ses bateaux, Nicols propose une vaste panoplie de commodités remarquables. Entre autres, les plaisanciers profitent d’une connexion wifi pour garder le contact tout au long de la croisière. De plus, un convertisseur électrique est mis à disposition pour recharger les appareils connectés (tablette, téléphone portable, ordinateur, etc.).

En somme, il y a autant de raisons de choisir l’option familiale de vacances en croisière fluviale avec le chantier Nicols Yacht. N’hésitez pas à me dire si ce genre d’expérience en famille vous tente ?

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend