Menu

Week-end de Pâques dans une roulotte

vendredi 20 avril 2018

Il y a quelques semaines, pour le week-end de Pâques, nous avons préparé une petite surprise à nos puces. L’année dernière, à la même période, nous avions passé une nuit dans une yourte et elles avaient vraiment adoré. Aujourd’hui, elles nous parlent très régulièrement de ce week-end, ce sont de précieux souvenirs.
Cette année, nous avons voulu fêter Pâques dans une roulotte et nous avons beaucoup aimé ces moments passés à la campagne, à seulement quelques kilomètres de la maison.

Si après la lecture de cet article, vous souhaitez découvrir cette roulotte en Normandie, je vous mets toutes les informations utiles à la fin.

Un week-end dans une roulotte en Normandie :

À cette période de l’année, en Normandie, nous ne nous attendions pas à avoir un soleil éblouissant, nous espérions seulement échapper à la pluie pour quelques heures. Nous avons eu beaucoup de chance de ce côté puisque mis à part une averse à notre arrivée, le temps clément nous a permis de faire de jolies balades.

L’équipement de la roulotte :

canapé lit de la roulotte Cuisine de la roulotte Lit deux places dans la roulotte de la Caroline Roulotte avec salle de bain

La roulotte que nous avons louée est très bien équipée ce qui permet de pouvoir en profiter avec de jeunes enfants.

Il y a deux lits simples et un lit double que nous avons laissé à nos filles. Ce dernier est comme une petite cabane, un petit bonheur pour elles.
Il y a un petit coin cuisine avec un réfrigérateur, un évier, une table, un micro-onde… À notre arrivée, un petit apéritif nous attendait, c’est une attention qui est toujours appréciée.
Il y a aussi une salle de bain avec une douche, des toilettes, un sèche-serviette…
C’est une roulotte qui est équipée d’un chauffage, ce qui est plutôt très utile à la fin du mois de mars.
Il y a aussi une télévision que nous n’avons pas du tout allumée.
J’oublie certainement des choses, mais vous pouvez me croire, elle est vraiment bien équipée : lampe de poche, jeux, livres, DVD, vaisselle,…

L’espace extérieur :

Espace extérieur des roulottes de la Caroline en Normandie Roulotte et petit étang Espace extérieur aménagé aux roulottes de la Caroline Panneau cabane et roulotteLes roulottes de la campagne étang sécuriséEspace de jeux pour les enfantsHôtel à insectes

L’extérieur est tout aussi bien pensé que l’intérieur. Sur le grand terrain, il y a deux roulottes et une cabane en bois. Chaque location a son espace qui lui est propre avec une table à manger et une balançoire / toboggan pour les enfants.
Un petit étang est accessible à tous, il est sécurisé par une clôture et un portail. Il est à noter qu’un prêt de canes à pêche et de vélos est possible.

Qu’avons-nous fait sur place et aux alentours ?

Chasse aux oeufs de Pâques aux roulottes de La Caroline Pâques dans une roulotte en NormandieGéocaching en NormandiePlage Valleuse d'Antifer au TilleulPlage des tilleuls Plage de galets peu fréquentée proche d'Etretat Plage du tilleul à côté d'Etretat

Les filles ont passé de longs moments à jouer au ballon, nous avions également emporté les vélos et elles ont bien profité de l’espace jeux. Pour le soir, j’ai pensé à prendre quelques précieux jeux de cartes DJECO.

Le matin de Pâques, elles ont savouré leur chasse aux œufs dans ce grand espace rien que pour elles, c’était vraiment très sympa.

À proximité immédiate et dès notre arrivée, nous avons pu découvrir plusieurs caches. C’est devenu une habitude, dès que nous visitons un nouvel endroit, je lance l’application de Geocaching pour voir s’il y a de jolies balades à faire. À proximité immédiate, il y en avait plusieurs (si vous ne connaissez pas le Geocaching, je vous invite à lire l’article que j’ai rédigé en 2015).

Un peu plus loin (10 km de la roulotte) nous avons visité Bolbec, mais nous ne sommes pas restés longtemps, nous avons préféré nous rapprocher de la campagne.

Du côté de Criquetot-l’Esneval (14 km de la roulotte), nous avons fait une belle et longue balade au calme.

Nous avons voulu nous rendre à Etretat (23 km de la roulotte), mais il y avait énormément de monde. En poussant la route un peu plus loin, nous nous sommes retrouvés au Tilleul, sur la plage d’Antifer, et nous avons passé un excellent moment. C’est une magnifique balade à faire en famille. Avant de rejoindre la plage de galets, il y a une promenade d’environ 30 minutes. C’est une très belle découverte, nous y retournerons pour un pique-nique et une jolie randonnée menant vers les Falaises d’Etretat.

Infos utiles :

Roulotte louée sur Airbnb (si vous passez par mon lien de parrainage, vous gagnerez 25€ lors de votre inscription)
Lieu : Saint-Gilles-de-la-Neuville (76)
Nombre de couchages : 4

Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas à les poser en commentaire, j’y répondrais avec plaisir.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Antifer, le Tilleul, Etretat…la Normandie de ma jeunesse….merci pour ce bel article.

L’endroit est féérique ! Ça donner envie. Et alors avoir un si grand terrain pour faire la chasse aux œufs, ça devait être géant ! Merci pour cette découverte.

Bonjour votre blog est super, c’est un plaisir depuis 2 ans pour moi maintenant.vos petites filles sont adorables longue vie à votre blog.

Génial ! j’adore l’idée, je vais regarder ça de plus près

Bonsoir et merci pour ce bon plan. C’est juste à côté de chez moi ! Moi qui suis toujours en recherches de balades , votre article tombe à pic !
J’en profite pour vous remercier de vos chouettes articles toujours bien détaillés, vous être une vrai source d’inspiration.
A quand un article sur vos belles balades en Normandie ?

Bonsoir,
Merci beaucoup !
J’aimerais tellement partager plus souvent nos jolies balades. Je partage beaucoup sur Instagram, mais il faut absolument que je trouve le temps de le faire aussi par ici. Un article est prévu depuis un petit moment, mais je n’ai pas encore eu le temps de le rédiger. Les idées sont là, il n’y a plus qu’à…
Belle soirée à vous.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend