Menu

Voyage en famille : 5 astuces pour ne pas se ruiner

dimanche 18 juillet 2021

Le voyage en famille a de nombreux avantages. En effet, il favorise le rapprochement de tous les membres de la famille. Ce type de voyage permet également de partager et de vivre des moments merveilleux ensemble. De plus, il offre une occasion à toute la famille de passer du temps dans un endroit formidable. Préparer un tel voyage n’est pas toujours une tâche aisée. Il faut notamment chercher le lieu répondant aux attentes de chacun. Choisir de voyager en famille peut revenir très cher, mais il existe heureusement des moyens pour alléger le budget. Découvrez ici 5 astuces pour vous aider à faire un voyage familial pas cher.

S’abonner à un service de réduction d’une agence de voyages en ligne

Une agence de voyages en ligne est un site spécialisé dans la vente de produits de voyage. Elle permet à l’internaute de faire des réservations depuis chez lui sur des offres de voyage telles que :

  • les billets d’avion
  • les chambres d’hôtel
  • la location de voiture
  • les séjours, etc.

Sur le net, il existe de nombreuses agences de voyages pour l’achat de séjours. Certaines d’entre elles offrent des avantages aux consommateurs, comme c’est le cas de GO Voyages Prime. Cette agence en ligne offre des remises sur des réservations pour les voyages et cela même pour les vacances en famille. Ceci, peu importe la destination ou le nombre de personnes qui vous accompagnent. Pour profiter de ces réductions, vous devez impérativement adhérer au service GO Prime de cette agence. Avec ce service, vous allez faire plus d’économies sur votre voyage peu importe le nombre d’enfants que vous avez.

Aussi, vous allez bien profiter de votre séjour. En effet, GO Voyages prime applique des réductions sur 100% des vols. Les réductions Prime s’opèrent chaque fois que vous commandez une offre de voyage. L’adhésion à ce service de réduction se fait pendant la finalisation de votre réservation. Dès la première inscription, vous obtenez un délai de 30 jours d’essai pour tester l’efficacité de ce service. N’hésitez pas à adhérer au service GO Prime surtout si vous comptez offrir régulièrement des voyages inoubliables à votre famille sans vous ruiner.;

vue aérienne depuis un avion

Privilégier un voyage en famille en hors saison

Un voyage familial coûte plus cher qu’un voyage individuel. Le déplacement et la nourriture de chacun seront pris en compte dans votre budget. Pour passer des moments enrichissants avec ses enfants selon son budget, l’idéal est de partir en hors saison. Cette période est le moment parfait pour faire un voyage en famille sans trop dépenser. En basse saison, les tarifs des séjours sont plus bas et vous profitez du nombre peu élevé de touristes. Il est par conséquent moins difficile de trouver des locations ou des chambres d’hôtel disponibles.

Durant la période de haute saison, tout est très cher et ce n’est pas évident de bien profiter des sorties en famille. Tous les lieux sont bondés de monde et il est difficile de profiter de la beauté du site que vous visitez. Au contraire, en hors saison, les hôtels et les sites sont plus disponibles, vous pourrez en profiter au maximum.

Il faut cependant reconnaître que la période scolaire ne rime pas avec voyage en famille et il faudra certainement en parler avec l’école des enfants. Si le travail scolaire est effectué, certaines écoles acceptent que les enfants manquent une semaine pour découvrir de nouveaux endroits et vivre de nouvelles expériences enrichissantes. Si c’est cette solution que vous envisagez, privilégiez la fin de l’année.

chambre d'hotel

Utiliser un comparateur des offres de voyages pour économiser

Pour vous offrir un voyage familial à moindre coût, vous avez la possibilité de rechercher des offres accessibles sur internet. L’usage d’un comparateur de produits de voyage est aussi un bon moyen pour réduire le tarif de son voyage familial. Cet outil est neutre et ne fait pas la promotion d’une marque. Il pourra aisément vous donner des informations qui vont vous aider dans votre prise de décision.

Pour obtenir des billets d’avion pour toute la famille qui correspondent avec votre budget, le comparateur peut vous aider. Il vous suffit de renseigner votre destination et la date de départ. De même, si vous voulez trouver des chambres d’hôtel pour toute votre famille, le comparateur de prix de voyage vous permettra de faire plus d’économie. Il vous aidera à trouver en quelques clics les meilleurs produits de voyage qui sont accessibles pour vous. Pour avoir encore plus d’offres de voyages moins chères, utilisez plusieurs comparateurs. Par la suite, vous ferez votre choix.;

carte pour préparer son voyage en famille

Faire ses réservations en période de promotions

Acheter ses offres de voyage lors des promotions est un excellent moyen pour faire des économies sur son voyage de famille. En effet, pendant les périodes de bon plan, les prix des voyages sont en baisse. Si vous recherchez des séjours en famille à bas prix, c’est la période parfaite pour vous. Certaines compagnies aériennes proposent même des remises en haute et en hors saison. Ces réductions vous permettront de voyager moins cher en famille et de mettre votre budget ailleurs afin d’en profiter encore plus.

Les compagnies spécialisées dans la vente de séjours offrent aussi des bons de réduction. Toutes ces remises visent à aider les familles ayant un petit budget. Toutefois, pour bénéficier de ces rabais, vous devez avoir un code promo de la marque chez qui vous faites l’achat où être inscrits à leur newsletter.;

Opter pour des sites non touristiques et des activités gratuites durant son voyage

Pour diminuer ses dépenses pour un voyage en famille, il est préférable d’opter pour des sites non touristiques, car les sites très prisés par les touristes sont plus chers. Vous pouvez partir sur des sites naturels comme la montagne, la campagne ou encore une ferme. Vous n’êtes pas obligé de fréquenter un lieu très touristique pour profiter d’un séjour merveilleux avec votre famille. Pour ravir les membres de votre famille, vous pouvez mettre l’accent sur des activités inattendues et originales.

Dans ces lieux moins touristiques, vous aurez la possibilité de pratiquer des activités non payantes comme la randonnée. Vous pouvez ainsi effectuer des balades tout en découvrant la beauté de la nature. Toute la famille peut se retrouver aussi à la plage pour laisser l’imagination des enfants s’exprimer sur le sable.

Vous pouvez visiter des châteaux, des parcs naturels ou encore des fermes qui vous permettront d’en apprendre davantage sur certains animaux. Vous pratiquerez toutes ces activités en payant peu ou pas du tout et vous partagerez ensemble de beaux souvenirs.

Voici ainsi 5 conseils pour partir avec sa famille en voyage sans se ruiner. La balle est maintenant dans votre camp. C’est à vous maintenant de choisir la méthode qui vous convient. N’hésitez pas à partager en commentaire vos astuces pour voyager moins cher avec votre famille.;

enfant ferme

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend