Trouver une idée

Trouver une idée :

Visiter le zoo de Beauval avec les enfants

L’une des distractions favorites des enfants est la visite des zoos. C’est un moment unique qui leur permet de découvrir les animaux du monde. Si c’est une sortie pédagogique que vous appréciez, le zoo de Beauval est le cadre parfait qui ne fera qu’émerveiller vos enfants.

Zoo de Beauval Panda

Une visite au zoo de Beauval avec les enfants : Les avantages

Le zoo de Beauval est l’un des plus beaux du monde et il est classé premier en France. Il est caractérisé par la diversité des animaux qui s’y trouvent et les multiples activités qui l’animent. Ce merveilleux écrin de verdure offre aux enfants et à leur parent des journées pleines de surprises et de découvertes agréables. C’est un grand parc animalier qui attire beaucoup de monde. Si vous voulez prendre tout votre temps et profiter au maximum en famille, sachez qu’il est possible de se loger autour du Zoo de Beauval.

Ce zoo permet à vos enfants de voyager au-delà des frontières à la rencontre d’animaux extraordinaires. En effet, le zoo de Beauval compte plus 6000 animaux qui vivent dans des environnements adaptés à leurs espèces. La qualité des installations est à la pointe de la perfection.

Des bassins à vision sous-marine, des volières, des serres tropicales et même des îles aménagées permettent aux petits et aux plus grands d’observer de plus près les animaux. Un parfait régal pour les yeux n’est-ce pas ?

Par ailleurs, ce zoo propose des activités qui vont sûrement plaire à vos enfants, quel que soit leur âge. Ces activités sont essentiellement organisées autour des animaux, de quoi vous permettre de découvrir toutes les espèces que vous souhaitez.

Il s’agit entre autres de l’odyssée des lions de mer qui vous permet d’observer des otaries dans un vaste bassin, les maîtres de l’air pour contempler le spectacle fabuleux du vol des oiseaux, et bien d’autres activités organisées autour des girafes, gorilles, pandas, etc.

Vous avez également la possibilité de participer à l’activité de « soigneur un jour », une des plus passionnantes du zoo. Cette activité, qui consiste à prendre la place du soigneur de zoo pendant une matinée, vous permet de vous approcher des animaux et de pouvoir les toucher.

loup

Organiser sa visite

Pour passer d’intenses moments de joie avec vos enfants au zoo de Beauval, vous devez bien vous organiser. Pour ce faire, vous devez tenir compte des horaires de votre visite et de votre budget.

Lorsqu’on parle des horaires, ils concernent le temps que vous allez mettre pour atteindre le zoo et la durée de votre visite dans le parc. Vous avez la possibilité de passer toute la journée dans le parc ; de l’ouverture jusqu’à la fermeture. Il faut retenir que le zoo de Beauval est pris d’assaut en pleine saison et qu’il est donc préférable de se déplacer tôt pour avoir le temps de faire le tour complet du parc.
En ce qui concerne les tarifs, vous devrez compter 21 euros pour les enfants de trois à onze ans et pour les plus grands, prévoyez 10 euros de plus c’est-à-dire 31 euros. Par ailleurs, les pique-niques ne sont pas admis dans le parc, mais il existe de nombreux points de restauration dans le zoo. Prévoyez donc de quoi assurer les repas si vous voulez y passer toute la journée.

N’hésitez pas à visiter directement le site pour obtenir plus d’infos sur le Zoo de Beauval

1 COMMENTAIRE
  1. J’ai découvert l’histoire de ce zoo grâce aux livres racontant le périple et le sauvetage de certains animaux présents dans le parc. Je n’ai encore jamais eu l’occasion d’y aller en revanche.

Laisser un commentaire

voir +

Organiser un grand voyage en famille

Depuis plusieurs mois, nous songeons à organiser un grand...

Voyage en famille : 5 astuces pour ne pas se ruiner

Le voyage en famille a de nombreux avantages. En...

Séjour dans un grand camping familial dans les Landes

Je profite d'avoir un peu plus de temps que...

Découvrir le camping en Normandie

Pendant les périodes de vacances, de nombreux Français optent...

Une croisière fluviale en famille

Depuis sa création en juillet 1986, le chantier Nicols...

Vacances en famille en France all inclusive

En ce moment, je pense que nous avons tous...