Menu

Une journée au Zoo de Thoiry en famille

J’avais déjà visité le zoo de Thoiry lorsque j’étais ado et j’en gardais un très bon souvenir. Je me souvenais très bien du Safari en voiture, un peu moins du Zoo que j’ai adoré redécouvrir avec mes puces. Cette visite… Lire l’article

La magie de Disneyland en famille

Je prends enfin le temps, aujourd’hui, de revenir sur les 2 jours magiques que nous avons passé à Disneyland tous les quatre. C’était une surprise que nous avions envie de faire à nos puces depuis un très long moment. Nous… Lire l’article

Retour sur nos vacances en famille (été 2017)

Cette année, nous avions prévu de passer une semaine de vacances en famille près d’Argelès-sur-mer avec un arrêt de deux nuits en Auvergne pour faire découvrir le camping en tente à nos puces. Cela ne s’est pas passé tout à… Lire l’article

Les nouveautés 2017 du parc Astérix

Chaque année, nous passons une belle journée en amoureux au parc Astérix. Cet été, nous avons décidé d’emmener nos filles le découvrir pour la première fois. Je pensais Margaux trop petite, mais après m’être renseignée, il semble que beaucoup de… Lire l’article

Les jardins de Brocéliande

Il y a maintenant 3 mois, nous avons passé quelques jours de vacances en Bretagne et durant ce séjour il y a un lieu que Louise attendait de visiter avec impatience : Les jardins de Brocéliande. Ce lieu est magique… Lire l’article

Le zoo de Vincennes en hiver

Il y a un peu plus d’une semaine, nous étions de passage sur Paris et pour l’occasion nous avions envie de proposer une petite sortie sympathique à nos puces. Notre première idée était de les emmener à la cité des… Lire l’article

Restaurant spectacles et animations : Le Repère des Pirates

Depuis un bon moment, Louise est attirée par le monde des pirates. Même si les dinosaures ont détrôné les pirates, ils restent tout de même très présents dans son imaginaire. Lorsque nous avons été gentiment invité à découvrir le « Repère… Lire l’article

Le Geocaching : un loisir à découvrir pour de belles promenades en famille

Depuis quelques mois, nos balades ont pris une toute autre tournure avec la découverte du geocaching. Ce nouveau loisir nous plait énormément, il ne se passe pas une semaine sans que l’on parte en vadrouille à la recherche d’une nouvelle… Lire l’article

Nos vacances en famille à l’hôtel club Plein Sud de Hyères

Je reviens aujourd’hui vous parler de nos vacances à Hyères dans le Var. Vous vous souvenez du concours Famili auquel j’ai participé l’année dernière ? C’est grâce à vos votes et au choix final de Famili que j’avais remporté ce… Lire l’article

Comme une envie d’évasion : découverte de l’ile de Porquerolles en famille

Ce que j’aime par-dessus tout lors de nos petits séjours à la mer, c’est découvrir les îles qui nous semblent si mystérieuses tant qu’on ne les a pas visités. Lors de nos dernières vacances à Hyères dans le Var, je… Lire l’article

Disneyland avec un enfant de 2 ans

Jeudi 5 décembre, nous avons emmené Louise à Disneyland pour la première fois. J’avais délibérément choisi un jeudi hors vacances pour éviter la foule des jours de grosses fréquentations. J’avais envie que l’on puisse à la fois profiter des illuminations… Lire l’article

Mon premier festival cinéma jeune public

J’ai entendu parler de ce festival dès le mois de septembre. Il y a quelques jours, Famili nous a offert deux places pour assister à l’une des séances de ce festival, nous nous y sommes donc rendu aujourd’hui. « Mon premier… Lire l’article

Ballade à Paris en bateau mouche

Samedi, le papa de Louise a eu une très bonne idée : une ballade à Paris pour y faire du bateau mouche. Nous avons commencé par aller à la Tour Eiffel, puis on a cherché un chapeau partout, car nous… Lire l’article

Vacances Mai 2013 – Bretagne

Nous voilà de retour après une semaine de vacances en Bretagne, plus précisément dans le Finistère et encore plus précisément à Landudec(29). Je ne connaissais pas du tout ce département Breton, j’ai été agréablement surprise par tous ces jolis paysages,… Lire l’article

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr