Menu

Séjour dans un grand camping familial dans les Landes

jeudi 17 juin 2021

Je profite d’avoir un peu plus de temps que d’habitude pour revenir sur un camping familial dans lequel nous avons séjourné durant l’été 2019. Nous avions adoré ce séjour et je prends donc quelques minutes aujourd’hui pour vous le présenter un peu plus en détails. Le nom de ce camping c’est « le Vieux Port » et il se situe à Messanges dans les Landes. Les Landes, c’est un peu notre petit paradis entre terre, mer et forêt. C’était notre destination favorite lorsque nous partions en amoureux il y a quelques années et elle l’est toujours aujourd’hui, c’est un plaisir de faire découvrir ce beau département à nos enfants. On a habituellement une préférence pour le camping en tente, mais cette fois-ci nous avions choisi ce camping 5* pour son accès direct à la plage et son immense parc aquatique de 7000m² (7 piscines et toboggans, 2 jacuzzis) que les enfants avaient adoré ! Il y a une piscine à vagues, une piscine couverte, une piscine sportive, deux pataugeoires, des jeux ludiques et, bien évidemment, de nombreuses animations.

Camping familial Le Vieux Port situé à Messanges dans les Landes

L’accès direct à la plage est très pratique pour profiter de l’océan tôt le matin ou tard le soir, mais aussi pour profiter facilement des activités de la plage comme le surf. Une chose qui me semble très importante, et encore plus dans les Landes, c’est que la plage en accès direct depuis le camping est surveillée.

En rédigeant cet article je me replonge dans mes photos et je me rends compte que les enfants avaient vraiment profité à fond du séjour. C’est le genre de camping familial qu’il faut choisir lorsqu’on veut s’amuser et lorsqu’on souhaite tout à proximité. C’est simple, il n’y a pas besoin de toucher à la voiture puisque tout est à portée de main : la plage, les commerces, les activités, les restaurants… C’est le paradis pour les petits et grands enfants. Il y a même un centre équestre où les enfants ont pu monter des poneys et où nous avons eu de beaux moments de rigolade. On y retrouve un club pour les enfants et pour les ados avec un planning d’activités bien chargé. Les adultes ne sont pas oubliés puisque de nombreuses animations sont proposées chaque jour : aquagym, fitness, danse, step, beach soccer, beach volley, pétanque, jeux piscine… Une salle de spectacle pouvant accueillir 2800 personnes propose des spectacles (cabaret, spectacles dansants, café théâtre…) et shows professionnels variés (hypnose, magie, cabaret…)

coucher de soleil dans les Landes
centre équestre au camping familial Le vieux port à Messanges
Mascotte du camping familial Le Vieux Port situé à Messanges dans les Landes

Pour une question de budget et de disponibilité, nous avions choisi de loger dans un mobil-home, mais il y a d’autres locations possibles. Si vous cherchez plutôt un hébergement insolite dans les Landes vous devriez aimer les chalets en bois, les tentes western en forme de roulotte, les lodges, les cabanes sur pilotis, les bungalows ou encore les tentes aménagées… Il y a même des logements PREMIUM avec jacuzzi !

Habituellement, je ne me sens pas hyper à l’aise dans ces grands campings où j’ai toujours peur que l’on soit les uns sur les autres. Je n’aime pas me sentir étouffée, en vacances je recherche plutôt une sensation de liberté. Le camping du Vieux Port est un très grand camping (37 hectares / 1536 emplacements), mais je ne m’y suis jamais sentie mal. Les enfants avaient un petit bout de terrain avec du sable juste à côté du mobil-home, nous étions vraiment bien installés. Nous avons même eu la chance de pouvoir observer quelques écureuils juste au-dessus de nos têtes. Nous nous sommes beaucoup baladés dans les villages aux alentours et notamment sur les marchés qui sont toujours très agréables et accueillant en cette période estivale.

coucher de soleil Landes forêt de pins

Nous avons passé un excellent séjour au camping familial « Le Vieux Port » et les enfants en gardent un merveilleux souvenir. Il est certain que ce n’était pas notre dernière fois en Nouvelle-Aquitaine et il se pourrait bien que ce soit notre destination pour cet été. Mon cœur balance encore entre les Landes, la Dordogne et la Haute-Savoie

Et vous, ou partez-vous cet été ? Dites-moi tout en commentaire 🙂

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend