Menu

Une journée rien que pour elle

lundi 3 novembre 2014

Avant la naissance de Margaux, nous nous étions promis de consacrer du temps à chacune des filles, ensemble mais aussi séparément.

Nous avons profité des vacances et du beau temps pour organiser une petite sortie uniquement avec Louise, nous l’avions prévenu quelques jours à l’avance et tous les jours elle nous a demandé si c’était aujourd’hui qu’elle ne ferait pas de sieste (un tableau des dodos aurait d’ailleurs été efficace pour cette occasion)

Pour cette petite journée rien que pour elle, nous avions prévu de l’emmener voir son premier dessin animé au cinéma, de faire un resto le midi puis de l’emmener aux manèges à la foire Saint Romain de Rouen.
Même si elle est complètement gaga de sa petite sœur, je pense que le fait de se retrouver uniquement avec nous et d’avoir toute l’attention portée sur elle lui a fait du bien et lui a fait vraiment plaisir.

Notre petite Margaux a quant à elle passée la journée au chaud chez son papi et sa mamie.

son premier cinéma 3 ans
Inutile de vous dire qu’elle était très très pressée d’arriver dans le cinéma, je ne sais pas si c’est le dessin animé ou les pop corn qui l’ont rendu aussi impatiente d’y être !
Une fois à l’intérieur nous avons eu le droit à un « waaaa », elle regardait partout.
Nous l’avions déjà emmené dans un cinéma mais l’écran était minuscule, c’était lors du festival du cinéma jeune public, elle avait un peu plus de 2 ans.

un mur de bonbons
Un mur de bonbons, la photo s’imposait. Pour la prochaine fois, elle sait déjà qu’elle ne prendra pas de pop corn, mais des bonbons. Louise gourmande ? Nonnnnn pas du tout ! On ne sait pas du tout de qui elle tient ça =P

cinéma gaumont Grand quevilly (1) cinéma gaumont Grand quevilly (2)
Nous l’avons laissé chercher la salle 4 et prendre son petit réhausseur qui n’aura au final pas servi, il n’y avait personne devant elle et le réhausseur la faisait glisser.

cinéma gaumont Grand quevilly (3)
Miammmm
En ce moment il n’y a pas énormément de dessins animés adaptés aux petits, il y avait « les boxtrolls » ou un autre mais en 3D. Nous n’avons pas eu d’autres choix que de choisir « les boxtrolls ». Je lui avais montré la bande annonce avant en lui expliquant qu’il s’agissait de monstres mais qu’ils étaient gentils.
J’avais aussi peur au niveau de la durée du dessin animé, il dure 1h40 sachant qu’à la maison elle reste au maximum concentrée 25/30 mn sur un DVD.
En ce qui concerne mon interrogation sur le fait que le dessin animé soit adapté ou non à l’âge de Louise, ma crainte s’est vite envolée quand nous sommes entrés dans la salle et que j’ai vu deux groupes de tout-petits qui assistaient également à la séance. Louise a regardé tout le film (c’est moi qui ai décroché au bout de 40 mn lol), comme il n’y avait personne dans notre rangée et devant nous, nous l’avons laissé se mettre debout vers la fin.

restaurant burger rouen
Après le cinéma, direction un petit restaurant de burger à Rouen. Vu les pop corn qu’elle a mangé, le burger et les frites n’ont pas eu beaucoup de succès auprès de Louise…
Beaucoup de sucré et un repas pas très équilibré, mais ça reste assez exceptionnel.

cathédrale rouen
Après ce petit resto bien sympa, nous avons fait une petite promenade dans Rouen, Louise a été émerveillé par la hauteur de cette cathédrale.

Foire saint romain (1)
Elle adore sauter sur ce genre de trampoline, elle avait l’air un peu méfiante au début, mais elle a très vite oublié et elle s’est complètement éclatée.

Foire saint romain (2)Foire saint romain (4)
Un petit tour de voiture avec chauffeurs 😉

Foire saint romain (5) Foire saint romain Rouen (2) Foire saint romain Rouen (3)
Foire saint romain (3)
Les chaises volantes, le palais du rire (avec quelques chutes), la pêche aux canards à laquelle on ne peut pas échapper… Je pense qu’elle s’est vraiment amusée.
Malgré le fait qu’elle était occupée, elle pensait quand même à sa petite sœur et à la fin de la journée, elle nous a dit qu’elle était pressée de la retrouver, qu’elle lui manquait.

Foire saint romain Rouen (1)
vue de Rouen (1) vue de Rouen (2) vue de Rouen (3) vue de Rouen (5) vue de Rouen (4)
La grande roue et la belle ville de Rouen vue d’en haut. Louise ne voulait pas que ça s’arrête, moi j’ai eu le vertige pas lol j’étais vraiment en flippe total…

foire saint romain rouen
Une petite pause douceur avant de rentrer.
La barbe à papa… une très bonne idée quand on a pas le sac à langer de la petite sœur avec les lingettes pour nettoyer … Bon j’ai limité les dégâts en mangeant quasiment tout =P

Nous avons passé une très belle journée sous le soleil de Rouen. Le mois prochain nous l’emmèneront au cinéma voir « Paddington ».
J’ai quand même hâte que Margaux grandisse pour pouvoir profiter de tout ça avec nous, mais pas trop vite, le temps défile déjà à toute allure !

Et toi, quel âge avait ton loulou lors de sa découverte du cinéma ?

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Bravo pour vos photos, elles sont superbes !

Je crois aussi que c’est vraiment important de prévoir quelques moments (même courts, mêmes rares) avec chacun de nos enfants. Des petits moments privilégiés…

Avec l’arrivée de notre petit troisième (1 mois et demi et déjà une bronchiolite…), en ce moment, on gère plutôt nos deux puces avec mon mari ou moi et notre petit bonhomme avec l’autre…

On envisage bientôt une sortie à Paris avec notre « grande » de 3 ans et demi. Elle n’y est jamais allée et n’a jamais pris le train. Ce serait l’occasion !

Au fait, j’habite aussi près de Rouen… Pouvez-vous me dire où se situe ce petit resto de burgers ? Ils ont l’air faits « maison », ça m’intéresse !

Bonne journée.

Merci =)
Elle serait aux anges de se retrouver rien qu’avec vous 2, c’est des moments tellement appréciable à savourer !
J’adore être avec mes deux poulettes en même temps, j’ai d’ailleurs eu du mal à me décider pour cette journée et à me convaincre que Margaux serait mieux au chaud chez papi et mamie que dans la poussette toute la journée ^^
Pour le moment Margaux est encore petite, je profite de ces petits moments le matin lorsque Louise est à l’école ou l’après midi à la sieste mais quand elle sera plus grande, je compte bien en profiter avec elle aussi sauf que la on alternera une fois papa, une fois maman 😉 Et on pourra se faire des journées filles toutes les hihi

Je viens de regarder sur tripadvisor, le resto c’est le French Burger qui se situe rue Beauvoisine, il n’est pas très visible et parait petit de l’extérieur mais l’intérieur est sympa et plutôt spacieux. Par contre on oublie la poussette, il y a un couloir et des escaliers plutôt étroit à monter pour y accéder…

Bonne journée !

La journée à l’air d’avoir été géniale ! Que de choses à voir et à déguster !!
J’espère aussi avoir ce type de journée si un jour on se décide à avoir bébé2!

Elle l’était 😉

C’est difficile de s’organiser mais ça vaut le coup !

trop chouette cette sortie ! la photo barbapapa est extra !

tellement importants ces moments à 2 pour l’aîné de la fratrie quand le bébé arrive, pour se sentir toujours aimé et important! vous avez passés une superbe journée! bien remplie! et tes photos de Rouer sont magnifiques!

quelle belle journée !
C’est super de pouvoir passer du temps avec l’une ou l’autre séparément.
Difficile de le faire chez nous mais on essaye, et je laisse ma petite un peu plus à la nounou 1/mois pour accorder du temps à ma grande !
Pour le ciné, avec ma 39 mois, nous n’avons pas encore tenté mais je pense qu’elle est prête ! On verra pour Noël !

Oh quelle chouette journée, j’adore. Ici on a proposé la même chose à Clémentine mais elle nous a demandé que Victoire nous accompagne alors on la fera à 4 du coup. Par contre le spectacle de Mickey en mars prochain ça ne sera que pour elle. Je fonds devant toutes tes belles photos.

C’était très sympa =)

C’est à refaire, au final je pense que c’est aussi important pour les enfants que pour les parents d’avoir des petits moments privilégiés comme ça.

C’est vrai que ce n’est pas évident, mais maintenant dès qu’on le pourra on le fera sans pour autant arrêter nos moments à 4 que j’adore plus que tout <3

Louise aussi au départ voulait que Margaux soit là, on lui a expliqué qu’elle serait mieux au chaud chez papi et mamie. On a senti qu’elle était un peu triste et que ça lui faisait bizarre de laisser sa petite soeur mais une fois arrivé au cinéma elle a vite oublié son petit coup de mou. Le soir elle était vraiment contente de la retrouver <3

Nous le cinéma, c’est plutôt 4-5 ans, on a été traumatisés par ces fichues bandes annonces pas adaptées…
J’adore ta dernière photo ! <3

J’ai fait attention aux bandes annonces justement, j’avais entendu parler de ce problème. Là ce n’était que des bandes annonces pour les enfants, j’ai juste trouvé un peu abusé d’ajouter en + des pubs dont les enfants se fichent éperdument et qui en plus durent bien longtemps !
Bon après midi 😉

Oh que de beaux souvenirs une journée comme on en rêve toutes je pense 🙂
Ici la pluie ne cesse de tomber trop marre 🙁
Bisous

Oh la la, quelle journée et que de belles photos ! C’est vrai que c’est sympa et important de passer du temps avec chacun de ses enfants. Je dis ça mais j’ai qu’une fille. Oar contre j’ai une sœur et les moments rien qu’à moi avec mes parents me faisaient le plus grand bien.

Nous c’est le froid qui est arrivé, la pluie ne devrait pas tarder =(
Bisous

Je pense aussi que c’est vraiment important. On va essayer de faire ça plus souvent avec les filles pour qu’elles aient chacune des petits moments privilégiés en dehors de ceux passés à la maison.

Une bien jolie journée!! J’adore. Quelle jolie surprise pour Louise!

Chouette journée! Et très bonne idée de se faire des journée avec seulement la grande. De beaux souvenirs pour plus tard! Pour nous pas encore de ciné avec notre pitchoune de 2 ans et demi, mais comme son intérêt est grandissant pour les dessins animés un peu plus longs, nous pensons tester une séance famille dans le pousette-café près de chez nous à Walnut Creek (ce mois-ci c’est pizza et « La Belle et le Clochard » en anglais of course 😉 ). On a aussi la chance d’avoir à proximité des cinéma drive-in ou l’on peut regarder le film de sa voiture, à tester dès qu’on aura notre voiture ici! 🙂

Cette journée lui a fait un bien fou =)

Ohh c’est trop chouette les séances organisées pour les enfants et le cinéma drive-in je testerai bien, je croyais que ça n’existait que dans les films ^^

Journée riche en évènements et certainement en souvenirs! Plein d’endroits qui me sont familiers 🙂

J’ai vu ça qu’on était pas loin =)

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend