Menu

Visiter Paris avec des enfants

lundi 3 juin 2019

Ce n’est pas étonnant que de nombreux touristes choisissent de faire une halte à Paris. Entre les attractions touristiques, les jardins ou encore les quartiers historiques, on ne peut s’ennuyer pendant ce séjour. Les enfants s’amusent toujours beaucoup et font de nombreuses et belles découvertes. Pour profiter un maximum de ces quelques jours dans la capitale, le mieux est de prévoir à l’avance et de faire les bons choix en ce qui concerne les lieux à visiter et le meilleur moyen de transport à utiliser. Visiter Paris avec les enfants est très enrichissant pour eux, mais également pour nous.

Visiter Paris avec les enfants

Comment se déplacer à Paris avec les enfants ?

Avant de venir sur Paris, il est préférable de réfléchir au meilleur mode de transport. Une des solutions envisageables est l’utilisation des transports en commun. De ce côté, Paris est bien desservie, vous aurez le choix entre le bus et le métro, il faudra simplement veiller aux horaires. Cette solution est la plus rapide et la plus économique pour se déplacer dans la ville.

Si vous n’aimez pas les transports en commun, vous avez aussi la possibilité de vous déplacer en taxi ou dans une voiture avec chauffeur. L’avantage est que vous serez conduit directement à votre destination sans vous préoccuper des horaires de bus ou de la circulation. Quand on sait à quel point il peut être difficile de stationner dans Paris, cette solution peut-être une bonne alternative même si elle se révèle être plus onéreuse que les transports en commun.

Si vous êtes en vacances et que vous avez du temps devant vous, profitez-en pour vous balader à pied lors de longues balades. Cette solution sera un très bon moyen de découvrir de jolies ruelles, de s’approcher des plus beaux bâtiments ou encore de découvrir des endroits qui sont peu fréquentés par les touristes.

Panneau métro parisien

Faire des visites dans des transports touristiques

Si vous êtes à la recherche d’un moyen de transport qui pourra vous faire découvrir la ville, vous avez la possibilité d’opter pour un mode de transport touristique. Vous aurez alors le choix entre un autocar avec climatisation, un train touristique de quartier ou, pour plus d’originalité, un circuit touristique en bus hop-on hop-off (bus panoramiques). Ces derniers contiennent souvent des audioguides qui fournissent des renseignements en plusieurs langues.

S’il fait beau, vous pouvez choisir un bus à toit ouvert, les enfants adorent et cela rendra leur séjour encore un peu plus mémorable.

Une autre solution est de choisir un car. Ordinairement, les billets sont valables pour des visites sur deux jours consécutifs. Vous aurez alors l’occasion de descendre sur un des arrêts proposés et de reprendre un autre car le lendemain pour continuer votre visite. Cette option convient surtout aux familles qui font un court séjour sur Paris.

Tour Eiffel ensoleillée

Quelques visites incontournables dans la Ville lumière

Une des visites incontournables lorsqu’on se rend à Paris est, bien évidemment, la Tour Eiffel. Cette petite escapade fait autant plaisir aux enfants qu’aux adultes. Quelle joie de rejoindre le sommet ou le deuxième étage grâce aux ascenseurs ou aux 674 marches à gravir. Une fois en haut, vous n’avez plus qu’à profiter du superbe panorama de la ville qui s’étend devant vous. Pour éviter la longue file d’attente pour l’achat des tickets, vous pouvez prévoir de les acheter d’avance sur internet ou vous rabattre sur la visite de la Tour Montparnasse. L’observatoire de cette dernière permet d’avoir une vue magnifique sur la ville et sur la Tour Eiffel.

Vos enfants seront aussi ravis de passer de bons moments au Zoo de Vincennes qui abrite de nombreuses espèces d’animaux venant du monde entier. Peut-être préférerez-vous la visite de la ménagerie du Jardin des plantes où vous pourrez également faire un détour par le muséum Nationale d’histoire naturelle.

panda roux

Si vous avez des enfants, n’hésitez pas à vous rendre à la Cité des enfants, mais pensez surtout à acheter vos billets à l’avance sur internet. Vos enfants devraient apprécier ces espaces d’apprentissage ludique, les nombreuses expérimentations proposées ainsi que les jeux éducatifs.

Il ne fait aucun doute que votre passage à Paris vous donnera envie d’y retourner à nouveau. Il est assez simple de faire des réservations pour les bus touristiques en ligne. Planifiez votre séjour dès maintenant et vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter de tous les détails par la suite.

Cette liste de lieux à visiter à Paris est loin d’être exhaustive, si vous avez la chance de rester sur place plusieurs jours avec vos enfants, vous ne manquerez pas d’idées pour les occuper.

Si vous recherchez un ouvrage pour visiter Paris avec les enfants, je vous conseille celui de la collection Questions ? Réponses ! aux éditions Nathan.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend