Menu

Découvrir le camping en Normandie

lundi 5 avril 2021

Pendant les périodes de vacances, de nombreux Français optent pour le séjour en camping. En effet, la France possède de nombreux endroits magnifiques bien appropriés à cette option. La région Normandie est un lieu idéal pour camper en famille ou entre amis. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances dans cette région, découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le camping en Normandie.

découvrir le camping en Normandie

Pourquoi opter pour le camping en Normandie ?

Située au Nord de la France, la Normandie fait partie des régions très prisées par les Français pour passer des vacances en camping. En effet, elle présente de nombreux atouts qui permettent à chacun de passer un bon séjour.

Découvrir des paysages variés

La région Normandie possède une nature riche et variée. C’est l’un des atouts qui incitent les vacanciers à y camper. Elle regorge de paysages à la diversité extraordinaire et à la beauté unique. En outre, elle est caractérisée par un climat doux et humide. Lors de votre camping en Normandie, vous pouvez également visiter de nombreux espaces protégés. Vous serez étonnés en observant la richesse de ces lieux ainsi que les espèces qui y vivent.

Retracer l’histoire de la région

Lors de votre séjour en camping en Normandie, vous aurez aussi l’opportunité d’en savoir plus sur l’histoire de la région en visitant notamment de nombreux musées. Je pense notamment au musée du débarquement Utah Beach ou encore ai site de la Batterie à Merville. Les plages d’Omaha Beach et d’Utah Beach sont très riches en histoire.

Profiter de la piscine ou du bord de la mer dans un camping en Normandie

De nombreux campings de cette région se trouvent à quelques pas des plages avec un accès direct à la mer en passant par les dunes. Grâce à cela, vous pouvez vous détendre sur la belle plage de sable fin de Normandie. Beaucoup de campings possèdent aussi un espace aquatique qui vous permettra de profiter d’excellentes baignades soit dans la piscine en plein air ou dans la piscine couverte.

Camping en Normandie : un choix riche et varié

La Normandie est une destination idéale si vous voulez passer un excellent moment de détente. Elle possède plusieurs meilleurs endroits pour camper. Choisir le camping en Normandie c’est l’occasion de découvrir de très beaux environnements.

Camping La Vallée à Houlgate

Le camping La Vallée

Le camping La Vallée se situe sur la côte normande entre Deauville et Cabourg. Il offre une superbe vue sur la mer. Ce camping possède un espace aquatique de 1 200 m2 avec 3 grandes piscines chauffées et une piscine couverte. Si vous n’êtes pas adepte des plongeons dans la piscine, le camping La Vallée propose un large programme d’activités et d’animations pour toute la famille. En ce qui concerne le sport, vous pouvez y jouer du tennis, du basketball, du volley, du ping-pong, etc. Pour l’hébergement, vous avez un large choix entre les 369 emplacements et 110 locations.

Le camping Le Domaine des Ormes

Le Domaine des Ormes se situe entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel. C’est un lieu de camping vraiment fantastique et appropriée à diverses activités.

Vous pouvez profiter de ses parcs aquatiques avec ses piscines chauffées. Il propose diverses animations et divertissements. Il est possible d’y jouer du golf, du ski nautique tracté et de l’accrobranche. Selon votre budget et vos besoins, vous avez un large choix sur l’hébergement chez Le Domaine des Ormes.

Le camping au bord de la Manche

Si vous êtes un amateur de plage, le camping au bord de la Manche est fait pour vous. Vous pouvez profiter de beaux paysages aux couleurs intenses et profondes. En passant vos vacances en camping au bord de la Manche, vous aurez aussi l’opportunité de visiter la 8ᵉ merveille du monde : le célèbre Mont Saint-Michel. Pour votre hébergement, vous pouvez choisir de vous installer dans un confortable mobil-home.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend