Menu

Et sauter dans les flaques… avec mon pantalon imperméable

vendredi 26 avril 2019

À quelques kilomètres de chez nous, nous avons une superbe forêt dans laquelle nous aimons nous balader (la forêt domaniale de Montfort-sur-Risle en Normandie). C’est dans cette forêt qu’a eu lieu l’anniversaire de Margaux l’an dernier ou encore que mes puces avaient réalisé leur premier parcours sensoriel pieds nus avec des éléments de la nature.

Je peux vous dire que je râle lorsque la saison de la chasse ouvre et qu’elle nous prive de la forêt durant de trop longues semaines. Et je ne parle pas des jours où la chasse est censée être interdite… Ici, c’est chasse en battue, on croise donc les chasseurs quelques temps avant puisqu’ils sèment des grains de maïs pour attirer les animaux (et à ce moment je râle encore et je pleure). Bref, vous l’aurez compris, je n’aime pas la chasse. Je surveille attentivement les dates de fermeture et souvent, nous sommes en forêt le jour même. Cette année, ce n’est que début mars que nous avons pu la retrouver et cela fait tellement de bien de refaire de grandes balades en famille. Mes filles apprécient cette liberté qu’offre les balades en pleine nature. Les dangers sont limités, elles peuvent courir, sauter, grimper autant qu’elles le veulent. Et cette année, c’est avec un pantalon imperméable, offert par la génialissime boutique Les Petits Baroudeurs, qu’elles ont retrouvé les sentiers boueux de la forêt. Ce pantalon de pluie, c’est exactement ce qu’il nous manquait pour nos balades. Je vous en dis quelques mots ci-dessous.

Pantalon imperméable pour les enfants les jours de pluie

Avant de vous emmener avec nous sur les sentiers de la forêt, j’aimerais vous dire quelques mots sur la boutique Les Petits Baroudeurs que je suis sur Facebook depuis un long moment maintenant. À l’époque, je suis tombée par hasard sur leur boutique alors que je cherchais un porte-bébé pour faire des randonnées avec Margaux.

Les Petits Baroudeurs, c’est une famille qui adore la nature et qui passe de doux moments à voyager et à se balader. Le projet est né après avoir constaté qu’il était très difficile de trouver de bons équipements pour les enfants. La boutique propose tout le nécessaire pour que nos enfants puissent courir, découvrir, s’épanouir et explorer dans de bonnes conditions et cela qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente ou qu’un grand soleil soit de la partie.

Voici quelques idées de produits que vous pouvez découvrir sur le site : des vêtements adaptés à toutes les situations, des chaussures, des porte-bébés, des vélos, des remorques, des accessoires pour les pique-niques, des sacs de couchage et matelas, des livres, du matériel d’escalade, des produits pour les premiers soins… Il y a vraiment de quoi équiper nos bambins pour toutes les situations, que ce soit à la montagne, à la mer ou à la campagne.

Le pantalon imperméable de mes filles a été créé par la célèbre marque LEGO. Il permet aux enfants de rester au sec sous des pluies modérées à fortes. Il ne pleuvait pas lorsque mes filles l’ont porté la première fois, mais il a été mis à rude épreuve avec les grosses flaques d’eau que nous avons rencontrées sur notre chemin.

Résultat ? Elles sont restées au sec une bonne partie de l’après-midi, mais elles ont fini par avoir le bas du pantalon un peu humide. Dans la mesure où elles ont eu la bonne idée de sauter dans des flaques où l’eau arrivait jusqu’aux genoux, je trouve qu’on s’en sort plutôt bien.
Sans le pantalon, j’aurais certainement dit non pour cette charmante idée de barbotage.

Ces pantalons imperméables pour les enfants sont à la vente sur le site Les Petits Baroudeurs au prix de 19,95€. Jusqu’à la taille 3 ans, le pantalon est équipé de bretelles. À partir de 4 ans, il a une taille élastique. Si je ne me trompe pas, le pantalon est disponible en deux couleurs, du 12 mois et jusqu’au 8 ans. Il taille un peu grand, je pense que j’aurais pu prendre une taille de moins sans soucis. Si vous visitez le site internet de la boutique, vous verrez des salopettes imperméables avec des bottes intégrées ! Cette idée est vraiment géniale !

Allez ! Je vous emmène avec nous à travers ces quelques photos :

equipement pluie enfantForêt de Montfort-sur-risle Forêt normandePantalon de pluiePantalon enfant pour sauter dans les flaques Jeu entre soeurs en forêt Enfants qui marchent dans la bouepatauger dans la gadoue Equipement pluie pour les enfants Pantalon imperméable LEGOchemin des Séquoias Montfort-sur-risles Sentier Montfort-Sur-Risles forêt domanialeSilex paillettes Pantalon imperméables de la marque LEGO pour les enfants Sortir en forêt avec les enfants Fleurs blanches Fleurs blanchesJeu en famille en forêt

Ce retour en forêt aura également été l’occasion de refaire le parcours sensoriel pieds nus que nous avions réalisé l’été dernier. Mes filles étaient pressées de le retrouver pour voir s’il avait résisté à l’hiver. Elles s’étaient dit que quelqu’un l’avait peut-être continué. Malheureusement, il était complètement détruit, mais elles ont pris plaisir à le reconstruire.

Entre deux écorces placées sur le parcours, nous avons joué à Colin Maillard et nous avons bien ri.

Cette journée en forêt était vraiment agréable. Le retour des beaux jours fait un bien fou à tout le monde

Fabriquer un parcours sensoriel en forêtParcours sensoriel avec des éléments de la nature DIY parcours sensorielMarcher sur des écorces d'arbre parcours
Colin maillard en forêt avec les enfants Jouer à colin maillard en forêt avec les enfants yeux bandés tronc d'arbre dans la forêt de Montfort

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si vous appréciez les balades en forêt. Vous pouvez également me dire ce que vous pensez du pantalon imperméable.

Vous pouvez suivre nos aventures en famille sur Instagram ou sur Facebook.

*produits offerts

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Super pour mes petits loups! J’envoie vite le lien à mes filles!
Nous adorons nous promener en forêt (Toute bleue en ce moment ^-^).
Mais où avez-vous trouvé le manteau de Louise??? Ma souris en serait folle!
Joyeux week-end

Hihi ça donne envie de sauter aussi dans les flaques d’eau !
(P.S. : je suis du même avis sur la chasse, je déteste)

Il est possible tout l’hiver de faire des ballades en forêt. Il suffit de se renseigner sur les dates des jours de chasse. Je cours en forêt tout l’hiver!

Je n’accorde aucune confiance aux délimitations invisibles qui sont affichées sur les panneaux à l’entrée des forêts. Nous avions tenté il y a deux ans, un jour où la chasse était censée ne pas être dans notre zone de promenade. Nous étions encerclés par les coups de feu, nous avons vite dû rebrousser chemin. Malheureusement, les balles ne s’arrêtent pas à ces délimitations, d’autant plus qu’elles sont rarement respectées. Nous vivons entourés de forêts et l’hiver, les coups de feu sont quotidien ! Je préfère râler et patienter plutôt que d’être confondue avec du gibier…

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend