Menu

Nos vacances en famille à l’hôtel club Plein Sud de Hyères

jeudi 28 mai 2015

hotel club plein sud Hyeres  (7)
vacances-Var

Je reviens aujourd’hui vous parler de nos vacances à Hyères dans le Var. Vous vous souvenez du concours Famili auquel j’ai participé l’année dernière ? C’est grâce à vos votes et au choix final de Famili que j’avais remporté ce super séjour. Je vous dois encore un grand merci <3
Il y a quelques jours, je vous parlais de notre escapade sur l’île de Porquerolles. Aujourd’hui, je vais vous parler de notre séjour à l’hôtel Club de Vacances bleues. C’est la première fois que nous séjournions dans un hôtel Club. Même s’il s’agit d’un séjour offert, je vais vous en parler de la manière la plus objective possible.

À notre arrivée, on découvre un grand hôtel entouré d’un étang, un environnement calme, une vue sur la mer. Notre première impression est plutôt très bonne. Après 12 heures de route, on est content d’être enfin arrivé.
L’accueil est sympathique, le personnel souriant, on nous donne les clés de notre chambre avec quelques informations indispensables sur le fonctionnement de l’hôtel.

La chambre :

En découvrant notre chambre, on est un peu beaucoup déçu. Alors qu’on nous avait annoncé une chambre avec un balcon, une vue sur la mer et une baignoire, on découvre deux chambres communicantes, une petite fenêtre avec vu sur un arbre (chambre très sombre) et une douche. Pour des amis ou une famille avec de grands enfants ça aurait été parfait, mais avec nos deux poulettes, je n’ai pas trouvé ça pratique du tout. On a hésité, mais finalement on a décidé de redescendre pour en parler avec la personne présente à l’accueil. Elle nous a d’abord annoncé qu’elle n’avait pas d’autre chambre disponible et on s’est rendu compte que mis à part notre nom de réservation, elle n’était au courant de rien d’autre nous concernant. Après quelques coups de téléphone, elle nous a finalement trouvé une chambre beaucoup plus pratique pour une famille avec deux enfants en bas âge. Tout ce qui nous avait été annoncé par téléphone lors de notre réservation était là : grand balcon, vue sublime sur la mer et le lac, une baignoire, un lit superposé pour Louise, une chambre lumineuse et une grande baie vitrée.

hotel club plein sud Hyeres  (8)
hotel club plein sud Hyeres  (2)
hotel club plein sud Hyeres  (1)
hotel club plein sud Hyeres  (4)
hotel club plein sud Hyeres  (6)
séjourner à hyères (5)
séjourner à hyères (4)
séjourner à hyères (3)
séjourner à hyères (2)

La restauration :
Le restaurant de l’hôtel se trouve au dernier étage avec une magnifique vue panoramique sur la mer et les îles. C’est un restaurant très spacieux, chose importante quand on a des enfants. À noter qu’il y a un deuxième restaurant qui se trouve à l’extérieur de l’hôtel sur le parc, mais celui-ci était fermé à cette période de l’année. Il y a aussi un snack-bar au rez-de-chaussé.
Le service se fait sous la forme de buffet à volonté. Le buffet était bien garni, on aurait peut-être aimé un peu plus de spécialités locales. Le personnel de restauration est très dynamique et très à l’écoute des clients.
Louise a apprécié de pouvoir se servir seule et de choisir parmi plusieurs plats (elle s’est découverte une passion pour la pastèque). Un buffet est spécialement réservé aux enfants.
Micro-onde, chauffe-biberon, frigo, chaises-hautes et rehausseurs sont à disposition.
Le seul gros point négatif que j’ai relevé pour la restauration concerne l’hygiène des chaises-hautes qui n’étaient pas nettoyées entre chaque service. On retrouvait le matin ou le midi des restes de repas sous les lanières… Avec un bébé de 9 mois qui met tout dans sa bouche, j’ai trouvé ça vraiment moyen.
Un autre petit point que l’on n’a pas trop aimé c’est de devoir respecter des horaires pour aller manger, on aurait apprécié que les créneaux soient un peu plus large. Mais s’agissant d’un hôtel, je comprends tout à fait qu’il y ait des horaires à respecter.
Mis à part ça, je n’ai rien à redire sur la restauration, l’ambiance est conviviale, c’était sympa.

restauration hotel club plein sud hyeres (1)
restauration hotel club plein sud hyeres (2)
restauration hotel club plein sud hyeres (3)

Les activités et aménagements proposés :
À notre arrivée, nous étions convié à un pot d’accueil (nous n’y sommes pas aller, nous avons préféré sortir faire une balade à pied) notamment pour les inscriptions au club enfant et la présentation des différentes activités.
Louise n’a pas été au club enfant (gratuit) et Margaux n’a pas intégré la nurserie (payante), mais les enfants qui y ont participé avaient vraiment l’air de s’éclater, les animateurs semblaient très investis dans leur rôle.
L’hôtel dispose de son propre étang où sont proposées différentes activités nautiques. Louise en a beaucoup profité pendant les siestes de Margaux. Elle a fait du pédalo et elle a découvert le canoë/kayak. L’étang dispose d’une petite plage avec parasols et transats.
Un gros succès pour la piscine couverte et chauffée, les filles se sont éclatées !
À côté de la piscine se trouve une salle de sport et un hammam. Il y a aussi un espace beauté/coiffure où sont proposés différents soins esthétiques.
À l’extérieur, les espaces de loisirs ne manquent pas. Il y a deux courts de tennis, un terrain de beach volley, un parcours de mini golf (balles facturées 1.70€), boulodrome, tir à l’arc, un pataugeoire (ouvert uniquement en haute saison), terrain de foot…
À l’intérieur, on trouve un salon de lecture/jeux. Les grandes baies vitrées avec vue sur le lac sont très appréciables dans cet espace.
Il y a également un bar possédant une grande terrasse, un billard (payant) et un babyfoot (payant). Le soir, il y avait une mini-disco organisée dans ce bar, les enfants venaient chanter et danser, Louise a beaucoup aimé ce petit moment avant d’aller dormir.
Au 3ème étage se trouve une salle de spectacle.
Un ordinateur est mis à disposition et la Wifi est proposée gratuitement (connexion très très lente)
De nombreuses animations sont proposées tout au long de la journée : sport, jeux, danse, spectacle, animations à thème, karaoké…
Nous avons choisi de ne pas mettre les filles au club enfants, nous n’avons donc pas participé aux activités proposées en journée. Les animations du soir étaient trop tard pour les filles qui, après de longues promenades, étaient très vite fatiguées. Louise et son papa ont cependant assisté au spectacle de magie réalisé par les enfants du club le dernier soir et Louise a adoré !
Un parc de jeux avec balançoire et toboggan est proposé aux enfants (petits et grands).

Vacances bleues Hyères Var (5)
Vacances bleues Hyères Var (4)
Vacances bleues Hyères Var (3)
Vacances bleues Hyères Var (2)
Vacances bleues Hyères Var (1)
séjourner à hyères (1)
hyères avec des enfants  (5)
hyères avec des enfants  (4)
hyères avec des enfants  (3)
hyères avec des enfants  (1)

Décoration, propreté et environnement de l’hôtel :
L’hôtel manque cruellement de décoration et de couleur, un petit rafraîchissement et une petite pointe de modernité ou de fantaisie serait vraiment un gros plus.
Le ménage est effectué chaque jour dans la chambre, ce n’est pas un grand ménage, mais le nécessaire est fait. On aurait peut-être apprécié que les serviettes soient changées plus souvent (pour respecter l’écologie, elles ne sont changées que le mercredi)
L’extérieur de l’hôtel est bien entretenu. Il y a un petit arboretum pour découvrir les plantes et arbres du coin, j’ai trouvé ça sympa.
Un petit aéroport se trouve à proximité de l’hôtel, on entend quelques avions, mais ça ne nous a vraiment pas dérangé.

hyères avec des enfants  (10)
hyères avec des enfants  (9)
hyères avec des enfants  (8)
hyères avec des enfants  (7)
hyères avec des enfants  (6)

Le personnel de l’hôtel :
Très sympathique, très serviable, souriant et dynamique. Nous avons rencontré un personnel très professionnel qui a toujours su répondre à nos questions et nos attentes.
La personne s’occupant du ménage a toujours été très respectueuses, elle n’a jamais effectué le ménage lorsque nous étions présents, elle attendait toujours notre départ.
Nous avons eu l’ampoule des toilettes qui a grillé, après en avoir informé l’accueil, un monsieur est rapidement venu régler ce petit soucis.
Les animateurs étaient vraiment au top !

Mais alors finalement, j’ai aimé ou pas ?

Oui oui oui ! J’ai adoré notre séjour en famille dans ce petit coin de paradis que je ne connaissais pas, nous avons découvert des lieux magnifiques. Grâce à toutes les prestations qui nous sont proposées, on oublie vite le petit côté vieillot des chambres et des couloirs.
C’est un endroit où les enfants ne s’ennuient pas, tout est fait pour les occuper et les amuser tout au long de la journée. Les adultes ne sont pas laissés de côté non plus, de nombreuses animations leur sont proposées, il y en a pour tous les gouts et pour tous les âges.
C’est un hôtel idéal pour des vacances en famille. Il y avait énormément de familles et de grand parent avec leurs petits-enfants.
Tout le personnel est gentil et serviable, on sent que tout est fait pour qu’on se sente bien.
Les filles ont passé un excellent séjour, Louise nous en parle encore et en garde un très bon souvenir.

Encore un grand merci pour vos votes et un grand merci à l’équipe de Famili pour nous avoir élu blog de parent 2014 <3
Merci également à Vacances bleues d’avoir mis des petites étoiles dans les yeux de mes poulettes <3 <3

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Au début j’ai cru que tu n’étais pas emballé par ces vacances mais au final ça a vraiment l’air de vous avoir plu
en tout cas c’est un beau cadeau et vous avez bien profité, c’est complet quand même comme endroit

ça avait l’air chouette ! Génial !

Oh non c’était génial ! C’est un très beau lot et nous en avons beaucoup profité 🙂
Louise était heureuse comme tout !

C’était très très chouette 🙂

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend