Menu

La magie de Disneyland en famille

jeudi 31 mai 2018

Je prends enfin le temps, aujourd’hui, de revenir sur les 2 jours magiques que nous avons passé à Disneyland tous les quatre. C’était une surprise que nous avions envie de faire à nos puces depuis un très long moment. Nous y avions déjà emmené Louise lorsqu’elle avait 2 ans et demi, mais elle n’en a gardé qu’un très vague souvenir. Bien que Margaux ne connaisse absolument pas le parc, c’est elle qui nous en parlait le plus, certainement enchantée par tout ce qu’elle a pu entendre à son sujet.

Les yeux de nos poulettes n’ont cessé de briller durant ces deux jours et quel plaisir pour nous de retomber en enfance pour quelques heures. J’aurais pu vous montrer quelques extraits de la parade, des spectacles ou encore du sublime spectacle nocturne, mais en regardant mes vidéos, je me suis rendu compte que j’ai plus filmé l’émerveillement dans les yeux de mes filles que les spectacles eux-mêmes coeur noir et blanc evidé

Pour profiter au maximum de cette excursion, nous avions réservé une nuit au Davy Crockett Ranch. Nous avons dormi dans un bungalow très bien aménagé, spacieux et situé dans la forêt à 15 minutes en voiture des parcs Disney. J’avoue ne pas avoir été très regardante sur les hôtels dans la mesure où je savais que nous y passerions très peu de temps. Nous sommes rentrés après le sublime spectacle nocturne (les filles dormaient) et nous sommes repartis assez tôt le matin pour profiter des moments de magie en plus.

Deux jours en famille à Disneyland :

Chateau de la belle au bois dormant

Je ne regrette pas d’avoir attendu pour leur faire cette surprise. À 6 ans et demi et presque 4 ans, elles en ont vraiment profité et nous n’avons cessé de voir des étoiles dans leurs yeux. Je tenais absolument à y aller deux jours pour ne pas courir entre chaque attraction et compter notre temps dans les files d’attentes. Au final, nous avons pu faire tout ce que nous voulions dans les deux parcs et au rythme de nos puces. Les filles ont même pu faire leurs attractions favorites plusieurs fois. Nous avons tous les 4 profité des mêmes manèges, il n’y a que la rencontre avec Mickey que Louise n’a pas souhaité faire, mais à laquelle Margaux tenait beaucoup.

Pour vous donner une petite idée, voici les manèges que nous avons pu faire :

Parc Disneyland :

It’s a small world : une balade en bateau dans un décor féérique et magique présentant des poupées animées venant des 4 coins du monde. Cette attraction convient aussi bien aux petits qu’aux grands. La chanson nous reste en tête un très long moment, mais on aime ça. Nous l’avons fait à notre arrivée et à notre départ, en règle générale, il y a peu d’attente.
Le petit train du cirque : un petit voyage dans le train de Dumbo. Mes puces ont bien aimé cette petite balade, ça ne va pas très vite, mais c’était tout à fait suffisant pour éclater ma petite poulette. On a attendu un peu moins de 30 minutes à cette attraction.
Carrousel de Lancelot : un incontournable qui a toujours du succès. Il y a beaucoup de place, l’attente n’est donc pas énorme comparée à d’autres manèges aussi populaires.
Dumbo : un carrousel aérien qui va vite et qui monte haut. Mes puces ont adoré, mais elles ont trouvé que le tour était bien trop rapide pour la longue file d’attente.
Les voyages de Pinocchio : un voyage mouvementé dans les décors du monde de Pinocchio. Nous l’avons fait deux fois en attendant une vingtaine de minutes à chaque fois. Même si c’est une attraction qui est ouverte à tous, les décors et sons peuvent facilement effrayer les plus petits.
Blanche-neige et les 7 nains : une balade dans un train à travers les décors du conte de Blanche-neige. Mes filles adorent cette princesse, elles étaient ravies de découvrir cette attraction. Comme pour Pinocchio, les décors et les sons peuvent effrayer les plus petits. Nous avons patienté 30 minutes dans la file d’attente de cette attraction.
Buzz l’éclair : le gros coup de cœur de Louise. Nous avons attendu longtemps à cause de pannes répétitives, mais nous l’avons fait deux fois sans aucun regret. Armés d’un pistolet laser, le but est de tirer dans les cibles pour obtenir des points.
Peter Pan : Notre coup de cœur à tous les 4. Nous l’avons fait 3 fois en utilisant le fastpass pour éviter les 45 minutes d’attente. C’est une attraction qui plait beaucoup et nous avons vite compris pourquoi. À bord d’un vaisseau de pirate, on s’envole pour le Pays imaginaire. C’est magique et tellement beau !
Labyrinthe d’Alice au pays des merveilles : c’est sympa, c’est joli, mais si vous n’y allez que pour une journée, je vous conseillerais de privilégier l’une des attractions citée au-dessus. Ce n’est pas un vrai labyrinthe, on ne s’y perd pas, c’est une petite balade qui mène au joli château coloré de la reine.
Orbitron : mes puces tenaient absolument à monter dans ces avions qui filent à toute vitesse et qui montent très haut. Succès garanti, même si le tour est toujours trop rapide comparé à l’attente.
Autopia : tout simplement génial ! Louise et Margaux ont pris énormément de plaisir à conduire ces voitures. Il faut s’armer de patience, c’est une attraction plébiscitée, mais elle en vaut vraiment le coup pour nos petits loups qui rêvent de conduire comme les grands.
Rencontre avec Mickey : C’est un incontournable pour les petits, Margaux tenait beaucoup à faire sa petite photo avec celui qu’elle a très longtemps adoré. Tout comme la rencontre avec les princesses, il faut s’armer de patience, la file d’attente est souvent très longue (pour nous 50 minutes chez Mickey et nous avons passé notre tour chez les princesses où il y avait 75 minutes d’attente)

Dans ce parc, nous avons également fait un petit tour dans l’univers des pirates, dans la tanière du Dragon (qui a effrayé les filles), dans le château de la Belle au Bois Dormant… Malheureusement, l’attraction des tasses était fermée pour rénovation. Nous avons également assisté au magnifique spectacle nocturne (sons, lumières et feu d’artifice) qui nous en a mis plein les yeux.

it's a small worldtrain poupée Disneypoupées du monde à Disneyland Attraction des poupées à Disneyvitraux du chateau de la Belle au bois dormant chateau de la belle au bois dormant à Disneylivre du conte de la belle au bois dormantRencontre avec Mickey à DisneyParade disneyorbitronLe carrousel de LancelotCarrousel Disney Cheval du carrousel à DisneyChat de Cheshire Disneylabyrinthe DisneyDecor du labyrinthe d'alice au pays des merveilles à DisneylandFauteuil dans Alice au pays des merveilles Chapeau du chapelier fou chateau Alice au pays des merveilles à Disney Autopia enfant 7 ansAutopia enfant 4 ansBlanche neige DisneyDecor file d'attente Blanche neigeMachine à bulles Disney Dumbo Disneyland Parc Disneyland Attraction buzz l'éclair Boutique Disneyland file d'attente Disneyland

Parc Disney Studio :

Ratatouille : notre coup de cœur à tous les 4 dans ce parc. Munis de lunettes 3D, on monte à bord d’un petit train où on est réduit à la taille d’un petit rat. On fonce dans tous les sens et on évite différents obstacles. Les effets sont assez impressionnants, mes puces ont adoré. Nous avons eu une bonne heure d’attente.
Les tapis volants : il n’y avait pas d’attente, nous avons donc tenté. C’est un manège qui ressemble à celui de « Dumbo » dans l’autre parc, ça plait toujours aux enfants.
Slinky Dog ZigZag : un petit manège tout simple qui a bien plu à Margaux (environ 20 minutes d’attente).
Studio Tram Tour : le train est grand, on attend très peu de temps, nous l’avons fait deux fois. La première fois est impressionnante, on ne s’attendait pas du tout à ça. Je n’en dis pas plus, mais je vous conseille de vous installer au milieu du train si vous le pouvez.
Stitch Live : on l’a fait sans savoir de quoi il s’agissait et mes puces n’ont pas été déçues. Plus d’un mois plus tard, on en entend encore beaucoup parler à la maison. Mes puces ont beaucoup ri tout au long du show de Stitch.
Spectacle Mickey et le magicien : un excellent spectacle mettant en scène les personnages des dessins animés. Mes filles ont été émerveillées tout au long du spectacle.

Nous avons passé environ 5h dans le parc Disney Studio en comptant le repas du midi. Mes puces auraient adoré faire l’attraction « Toy Story mission parachute », mais ils l’ont fermé au moment de notre arrivée à cause des fortes rafales de vent.

Parc Disney StudioWalt Disney StudioTour de la terreur Disney studio Decor Studio tram tour le roi lion dans le spectacle Mickey magicien spectacle Mickey magicien La Belle et la Bête dans le spectacle Mickey magicien Attraction Ratatouille Deco du restaurant Disney studio Toy Story Playland

Nous avons passé un excellent séjour à Disneyland, nous y retournerons sans aucun doute dans quelques mois en profitant des périodes spéciales comme celle d’Halloween ou encore de Noël.

Pour entrer un peu plus dans les détails de notre séjour à Disneyland, voici quelques infos supplémentaires :

Date du séjour : 26 & 27 avril 2018
Age de Louise et Margaux : 3 ans et demi et 6 ans et demi
Prix payé pour une nuit au Davy Crockett Ranch (photo juste au-dessous) + les 4 entrées pour les 2 jours et 2 parcs (avec FastPass) + les 2 jours de parking : 400€.
Nous avions prévu un pique-nique pour le midi du premier jour et nous avons mangé dans les restaurants du parc le reste du temps (Le « Chalet de la marionnette » dans Fantasyland et le restaurant « En coulisse » dans le parc Disney Studio)

Davy Crockett Ranch Disneyland

Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez surtout pas à les poser, j’y répondrais avec plaisir.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Un super séjour !! Nous avions emmené les enfants début décembre fin 2016, ils ont tous beaucoup aimé! C’était chouette de voir le parc décoré pour Noël. Depuis, mes filles me demandent quand est ce qu’on y retourne 😉

Ca y est, j’ai trop envie d’y retourner. Dès que Ramadan sera fini on remet ça (Petit Poussin et moi avons le pass annuel). On doit absolument faire découvrir ce monde magique à Papa Bulbul.

On a fait la surprise aux Lutins il y a 2 mois mais nous on est venu en avion (le sud c’est loin !). Comme tes filles ils ont adorés et ils nous en parlent encore et aimeraient y retourner. Nous on a pu faire les parachutes et ils ont adoré (moi un peu moins avec mon vertige). J’avais fait 3 articles au sujet de cette surprise qui a duré 3 jours.

Avec mon mari on se demandait justement à partir de quel âge on pourrait y emmener notre poupette. On s’est arrêté sur 4 ans. Ton récit me confirme que c’est un bon choix

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend