Menu

Livre : Le Noël de Pinpin

mardi 8 décembre 2020

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter l’adorable histoire du Noël de Pinpin. Habituellement, nous sortons les livres de Noël autour du 1er décembre, en même temps que le sapin. Cette année, mes filles ont demandé à ressortir le carton bien plus tôt. Comme beaucoup de monde, je pense qu’elles avaient besoin de voir la magie de Noël s’installer petit à petit.

Le Noël de Pinpin de He Zhihong

Résumé : Les jours sont comptés avant Noël. Pinpin est heureux comme tout, il est excité, mais aussi inquiet, car son papa est parti chercher de quoi nourrir sa famille et il n’est pas encore rentré. Au moment d’écrire sa lettre au Père-Noël, Pinpin a mille idées. C’est avec beaucoup de tendresse et de bienveillance que sa maman lui explique qu’il n’est pas possible de tout avoir. Pinpin écoute ses conseils et ne demande finalement qu’une seule chose : que son papa soit de retour pour la fête avec un joli sapin à décorer en famille et entre amis. Il attend patiemment, mais le jour de Noël, son papa n’est toujours pas là. Que vont-ils bien pouvoir manger ? Un à un, ses amis lui apportent de quoi préparer un repas de Noël. Tout est prêt, mais il manque toujours papa et cela attriste Pinpin. S’il était présent, tout serait parfait. Les amis partent alors tous ensemble à sa recherche. La lettre de Pinpin sera-t-elle parvenu jusqu’au Père-Noël ? Son vœu sera-t-il exaucé ?

Cet album présente un conte de randonnée de Noël tout mignon et plein de délicatesse. Le petit Pinpin est adorable, les enfants se prennent vite d’affection pour lui et ses amis qui sont très attentionnés.

Livre Le Noël de Pinpinillustrations de He Zhihong dessins Le Noël de Pinpin Conte de randonnée à lire en famille

Nous aimons beaucoup le style de He Zhihong que nous avons eu l’occasion de découvrir dans d’autres ouvrages à la médiathèque ou à la maison : Le Plouf aux éditions des éléphants ou encore À quoi rêves-tu bébé ? aux éditions Seuil jeunesse. Comme le texte, les illustrations font ressortir beaucoup de tendresse. Le choix des couleurs participe à cette ambiance légère, délicate et attendrissante.

Ce conte de randonnée est à partager en famille pour patienter jusqu’à Noël.

Le Noël de Pinpin – Seuil jeunesse – He Zhihong
Dès 2 ans – 32 pages – 21 x 26cm
13,90 €

Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies préférées ou encore sur internet : La Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon

Pour découvrir d’autres jolis livres, je vous invite à visiter le site internet des éditions Seuil jeunesse.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend