Trouver une idée

Bac sensoriel de Noël

Cette année mon bébé fêtera son tout premier Noël et j’ai vraiment hâte que nous partagions ces jolis moments de magie tous les cinq. C’est un Noël particulier qui s’annonce, mais nous comptons bien en profiter au maximum. Du haut de ses 11 mois, mon fils profite déjà des joies de Noël en écoutant des chants, en regardant des livres et en explorant les trésors du sapin. C’est en l’observant décrocher les décorations de ce dernier que j’ai voulu lui proposer un bac sensoriel de Noël.

Bac sensoriel de Noël

Bac sensoriel de Noël

Ce bac sensoriel lui a bien plu, il a exploré chaque élément un à un. Il a particulièrement apprécié que je cache les figurines dans le riz ainsi que la manipulation de la cloche ou encore de la guirlande de perles. Je reste très vigilante, car il porte encore beaucoup les objets à la bouche. J’aurais voulu utiliser de la neige artificielle et quelques paillettes, mais par sécurité j’ai préféré utiliser du riz. Je lui ai présenté le bac de riz coloré il y a quelques jours et tout c’était très bien passé, je pense que c’était le choix le plus judicieux à faire pour cette fois. À la fin de l’activité j’ai ramassé un maximum de riz afin de faire du riz coloré pour renouveler notre stock.

Matériel

– Un bac
– Riz premier prix
– Décorations du sapin : sucre d’orge, cloche, bouts de guirlande, guirlande de perles…
– Figurines de Noël Sonny Angel
Figurine Schleich
– Branches du sapin

idée bac sensoriel de Noël pour bébé Figurine de Noël Sonny Angel décorations de Noël pour faire un bac sensoriel cloche figurine Schleich cerfbranche sapin de Noël activité sensorielle avec une branche du sapin activite Noël bébésucre d'orge en plastiquebac sensoriel de Noël pour bébéactivité sensorielle avec du riz main bébé riz cacher des figurines dans du rizactivité de Noël avec du riz et une guirlande de perlesbac activité sensorielle Noël figurines pour bac sensoriel de Noël

Je suis tellement heureuse de proposer ses premières petites activités à mon fils. J’aime observer ses gestes, ses mimiques rigolotes, ses sourires et ses grimaces. Cette période de sa vie où chaque élément est une découverte est tellement magique

Si vous proposez ce bac sensoriel de Noël à vos bébés, n’hésitez pas à publier le résultat sur Instagram en me taguant afin que je puisse partager vos productions en story. Je suis toujours très heureuse de voir vos bricolages inspirés du blog.

N’oubliez pas de conserver quelques éléments de votre sapin pour réaliser des glaçons sensoriels lorsque le printemps sera de retour.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

voir +

Arbre d’automne avec des cercles en papier

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une toute...

Tableau d’automne avec un rouleau de papier toilette comme tampon

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...

Technique de peinture à l’encre et au gros sel

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...

Décorer l’initiale de son prénom avec du papier découpé

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...

Activité manuelle halloween : Des idées de bricolages pour enfants et ados

Halloween est l'un des meilleurs moment de l'année pour...

Calendrier de l’avent à fabriquer

La rentrée est à peine passée, l'automne n'est pas...