Menu

Peindre avec une balle de tennis

mardi 21 juin 2016

Voici une activité que j’ai proposée à mes puces il y a une quinzaine de jours, lorsque le soleil était encore timide, mais bien présent…
Peindre avec une balle de tennis est une activité manuelle qui représente tout ce que nous aimons : liberté de mouvement, activité dans le jardin, peinture, objet détourné… Une simple balle de tennis leur aura permis de passer un excellent moment créatif à deux.

activite enfant balle tennis

Cette idée de peinture me trottait dans la tête depuis plusieurs semaines. C’est une idée que j’ai eue en voyant mes puces très intéressées par deux enfants jouant sur la plage avec une balle de tennis. Après avoir demandé l’avis de chéri sur cette activité, il a trouvé l’idée sympa et je me suis donc empressée d’acheter des balles pour mettre ça en place. Il aura fallu patienter quelques jours pour que le soleil soit lui aussi de la partie.

Cette activité est rapide et simple à préparer, elle m’aura coûté moins de 3€ et les balles pourront être réutilisées puisqu’après un petit détachage au savon de Marseille, la peinture est totalement partie.

materiel peinture balle tennis
peinture balle toboggan peinture toboggan support peinture exterieure

Matériel pour peindre avec une balle de tennis :

– Une grande feuille (j’utilise les rouleaux de chez Ikéa)
– Des balles de tennis
– Du gros scotch
– Ciseaux
– Gouache Giotto school paint (parfaite pour les activités salissantes puisqu’elle est ultra lavable)

Préparation de l’activité :

La préparation de cette activité est très simple et rapide, j’ai tout installé pendant que mes puces prenaient leur gouter.
J’ai accroché une grande feuille sur la cabane en bois, une feuille sur le petit toboggan et une feuille sur le grand toboggan.
J’avais prévu que les filles lancent les balles sur la cabane et qu’elles les fassent rouler sur le toboggan, le petit toboggan pour Margaux et le grand pour Louise. Finalement, elles ont fait ce qu’elles voulaient, elles ont tapé, roulé, frotté les balles sur la feuille de la cabane et elles se sont déplacés librement d’un toboggan à un autre (avec mon aide pour le grand toboggan).

preparation activite peinturepeinture exterieur tobogganpeinture lancer ballepeinture balle 2 ansballe trempe peinturerouler balle tobogganjeter balle tobogganlancer balleactivite peinture eteactivite manuelle balle tobogganbebe peinture balle tennistrace peinturetrace peinture ballejouer balle peinture tobogganactivite manuelle peinture toboggantaper balle peintureactivite manuelle jardin bebepeindre avec une balle de tennis
empreinte peinture balle tennis

Mes puces ont adoré peindre avec une balle de tennis, elles étaient heureuses comme tout en me voyant installer les feuilles et préparer les assiettes de peinture.
Elles n’ont pas hésité un seul instant avant de se lancer. Elles savaient depuis quelques jours que je voulais leur proposer cette technique de peinture et a priori elles avaient très bien compris mon histoire de peinture et de balles de tennis !
Elles se sont baladées d’une feuille à l’autre. Au départ Margaux suivait Louise, mais ça n’a pas duré, elle a assez vite préféré faire comme elle en avait envie.
Les balles de tennis ont glissé, roulé, virevolté… mais le plus rigolo était sans aucun doute de taper de toute leur force sur la feuille pour faire éclabousser la peinture et laisser des empreintes.

Vous l’aurez compris, c’est une activité qui est plutôt salissante. J’avais prévu de vieux habits pour l’occasion et j’avais pris soin de préparer un bac d’eau pour qu’elle puisse se rincer tout en jouant avant de filer à la douche.

Cette activité a rencontré un véritable succès, mes puces ont vraiment semblé apprécier.

Si vous recherchez d’autres manières originales de peindre, je vous invite à jeter un oeil sur nos glaçons de gouache, sur notre peinture avec du papier bulles et avec les pieds, sur notre peinture avec un ballon de baudruche ou encore sur la peinture avec de la laine.

Si vous tentez de peindre avec une balle de tennis avec vos enfants, je serai heureuse d’avoir vos impressions sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram.

Âge de Louise : 4 ans et 8 mois
Âge de Margaux : 23 mois
Durée de l’activité : une trentaine de minutes

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Super idée ! Je suis sûre que mes nains adoreraient !

C’est tellement simple, mais tellement amusant pour les enfants (et un peu pour nous aussi, il faut bien l’avouer ^^)

Excellente cette activité très belle idée et j’adore les photos qui montre comment elles se sont bien amusé dans le jardin en compagnie de ces balles de tennis et de la peinture (c’est aussi pour cela que je rêve d’un jardin pour essayer ces activités salissantes mais tellement géniales)
Bravo 🙂

c’est génial ! tu as de ses idées, c’est dingue !

Encore une idée que je vais devoir piquer pour les vacances, avec la technique de peinture avec papier bulles entre autres ! Merci pour toutes ces idées … Simple mais il fallait y penser

Avec plaisir 🙂
N’hésite pas à repasser par ici pour me donner tes impressions et celles des enfants 😉

Merciiii 🙂

J’ai eu du mal à me limiter sur les photos ^^
Je te comprends pour le jardin, ça ne doit pas être évident de toujours trouver de nouveaux endroits pour que les puces s’amusent et se défoulent. Je te prêterai bien le mien, mais ça risque de faire un peu loin lol
Belle soirée <3

L’idée est excellente 🙂
Je la mets de côté pour essayer avec mes p’tits gars

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend