Menu

Carte de Noël avec des feutres pailletés

samedi 12 décembre 2020

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter les premières cartes de Noël décorées par mes filles cette semaine. C’est une activité très simple à mettre en place, elle ne demande que très peu de matériel. Nous avons utilisé les feutres pailletés de la marque Giotto, mais vous pouvez utiliser des feutres classiques ou même de la peinture. Elles ont d’autres idées de création et elles veulent notamment offrir une carte de Noël à leur maitresse.

Carte de Noël facile avec du masking tape

Carte de Noël facile avec du masking tape, une règle et des feutres

Matériel

– Feuille de papier de type Canson
– Feutres (ici nous avons utilisé les feutres pailletés Giotto)
– Masking tape
– Règle

Comment procéder

– Coller le masking tape sur la feuille de manière à former un triangle.
– Avec la règle, tracer des lignes à l’intérieur de ce triangle. Entre chaque couleur, vous pouvez essuyer la règle avec un mouchoir pour éviter que les couleurs se mélangent entre elles.
– Retirer délicatement le masking tape.
– Dessiner un tronc et une étoile. N’hésitez pas à décorer votre carte et à la personnaliser selon vos envies.

matériel pour créer une carte de Noël sapin au masking tape triangle masking tape sapinsapin aux feutres pailletés et à la règle tracer à la règle avec des feutres carte de Noël facile avec des feutres carte de Noël graphique carte de Noël avec des feutres, une règle et du masking tapedécoler le masking tape masking tape et lignes de feutres Carte facile sapin de Noël

Que pensez-vous de ces cartes de Noël ? Elles sont simples mais jolies, non ? On ne se rend pas forcément compte en photo, mais le rendu pailleté est vraiment très sympa, mes filles adorent ces feutres aux couleurs lumineuses.

Si vous proposez à vos enfants de réaliser cette carte de Noël, n’hésitez pas à publier le résultat sur Instagram en me taguant afin que je puisse partager vos productions en story. Je suis toujours très heureuse de voir vos bricolages inspirés du blog.

Et si vous cherchez d’autres idées pour créer des cartes de Noël, voici quelques idées publiées sur le blog ces dernières années :
Carte de Noël sapin avec les empreintes des doigts
Carte de vœux étoile
Carte de vœux transparente en forme d’étoile

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend