Menu

Loup gris et la mouche

mardi 30 mai 2017

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter le nouveau titre d’une collection que nous apprécions beaucoup et que nous avons découvert à la médiathèque il y a plusieurs mois avec le titre La bonne humeur de Loup gris.  Nous avions tellement adoré ce livre que j’avais rapidement acheté le suivant à la librairie. À ce moment, Le jour où Loup gris est devenu bleu était vendu avec un CD du premier titre, mes puces l’écoutent encore aujourd’hui dans la voiture.
Je savais que cette nouveauté plairait à Louise et Margaux et je ne me suis pas trompée puisque Loup gris et la mouche a tout de suite rencontré le même succès.

Loup gris et la mouche

Résumé de Loup gris et la mouche :

Après avoir bien mangé, Loup gris fait une sieste. Il est tranquillement installé contre un arbre lorsque soudain « Bzz Bzz ! » une mouche vient le déranger. « Slip, Slap ! Gobée, avalée, la mouche ! », voilà notre loup bien embêté lorsqu’il se met à zozoter. Toute la meute se moque de lui sauf le chef qui est vraiment furieux.
Loup gris a plus d’un tour dans son sac pour se débarrasser de son zozotement. Il a une idée : il va avaler une araignée pour qu’elle avale la mouche qui se trouve à l’intérieur de lui. Tout ne se passe pas comme prévu, des fils commencent à lui sortir des oreilles. Pour régler ce nouveau problème, il avale un oiseau qui mangera l’araignée qu’il vient d’avaler. Au fil des pages, on se rend compte que les idées de Loup gris ne sont peut-être pas si ingénieuses que cela…

Dans ce conte-randonnée, on retrouve Loup gris encore plus rigolo que d’habitude, quoi qu’il arrive, il reste toujours confiant. C’est une aventure hilarante qui plait aussi bien aux petits qu’aux plus grands.
Loup gris est à mourir de rire, on se régale de sa maladresse, mais aussi de sa naïveté et de sa malchance. Tous les ingrédients sont réunis pour faire rire les enfants : le zozotement qui donne du rythme à la lecture tout comme la structure répétitive du texte, les fils qui sortent des oreilles, son battement d’aile après avoir avalé l’oiseau,…
Rassurez-vous ! Loup gris finira par trouver la solution à ses problèmes grâce à l’intervention de renard. Le dénouement est excellent, très drôle pour les enfants est assez inattendue.

Avec cette histoire, les enfants n’auront pas peur du loup, ce dernier est bien loin d’être effrayant, l’humour prend le dessus dès les premières pages.

illustration de Loup gris paisible au début du livreillustrations loup gris et la mouchetexte et dessin Loup gris de Didier jeunessedouble page du livre Loup gris

Tout comme le texte, les illustrations sont dynamiques et attirantes, l’humour ressort parfaitement à travers les dessins, notamment grâce aux expressions et aux attitudes des personnages.

Ce livre est vivant, c’est un moment de lecture très sympa à partager en famille.

Si, comme moi, vous appréciez le travail de l’auteur Gilles Bizouerne, je vous invite également à découvrir Pierre et la Sorcière que mes filles aiment beaucoup.

Loup gris et la mouche – Didier jeunesse – Gilles Bizouerne & Ronan Badel

Dès 4 ans – 36 pages – 25 x 25 cm
Prix : 12,50€
Logo Didier jeunesse
En vente dans vos librairies et sur Amazon (livraison gratuite)

Cet article était ma 128 ème participation au rendez-vous « Chut, Les enfants lisent ! »

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

on aime beaucoup ce loup ici aussi, il nous a fait bien rire dans Le jour où loup gris est devenu bleu. Alors si je trouve celui-ci, c’est certain que Petit Poussin aimera

coucou!!très sympa ce livre et plutôt drôle 🙂 merci pour la découverte!

Offert à ma fille pour son anniversaire ! En effet gros succès. Pierre et la sorcière est génial également. On a inventé les chansons de Pierre et de la sorcière 🙂

Il a l’air génial ce livre ! J’aime beaucoup l’humour qui s’en dégage ainsi que les illustrations ! Tu m’as vraiment donné envie !!

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend