Menu

Une bulle de timidité pour Gabin

vendredi 24 août 2018

Cette collection de livres propose aux enfants de découvrir de jolies histoires dont la thématique abordée est centrée sur une émotion en particulier. Les titres actuellement  disponibles évoquent la joie, la panique, la tristesse et la timidité. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir cette dernière émotion avec l’ouvrage Une bulle de timidité pour Gabin.

Une bulle de timidité pour Gabin

Résumé : C’est l’heure de faire les cartons, Gabin et sa famille déménage. Gabin est triste, il ne peut emmener ni ses amis, ni sa maitresse. Sa maman et sa grande sœur le rassure : il n’est pas seul et son cœur est assez grand pour accueillir d’autres amis. Gabin n’y croit pas.
Durant sa première nuit dans sa nouvelle chambre, le petit garçon rêve que tout est horrible : sa nouvelle maîtresse, ses nouveaux camarades, sa nouvelle classe.
Le lendemain, c’est avec les encouragements de sa grande sœur qu’il part à l’école. Sa timidité prend de plus en plus de place et l’enferme dans une bulle qu’un bel accueil et qu’une jolie rencontre ne tarderont pas à faire éclater.

illustrations du livre "Une bulle de timidité pour Gabin"Illustrations de Kochkalivre jeunesse sur le thème de la timidité

À la fin de chaque histoire, une double-page est consacrée aux parents avec des conseils donnés par la psychologue Louison Nielman, pour comprendre et aider les enfants à gérer leurs émotions. La timidité est expliquée et des conseils sont donnés pour y faire face.

Les illustrations sont plutôt simples, épurées et elles font tout à fait ressortir les différentes émotions de Gabin qui passe de l’inquiétude à la peur puis de la timidité à la joie. La grande sœur est adorable avec son petit frère, elle tente de le rassurer et fait preuve de beaucoup de bienveillance envers lui.

Au regard des différentes situations évoquées (déménagement, nouvelle école), c’est une histoire à laquelle le jeune lecteur peut facilement s’identifier.

Cette histoire a beaucoup plu à mes filles, nous l’avons beaucoup lu pendant les vacances. Elles aimeraient maintenant découvrir les autres titres et plus particulièrement celui sur la joie d’Éloi.

Une bulle de timidité pour Gabin – Père Castor – Kochka & Sophie Bouxom
Dès 3 ans
8€

Disponible dans vos librairies et sur Amazon

Je vous invite à découvrir d’autres livres sur le thème des émotions et plus particulièrement ceux de Maurèen Poignonec et Stéphanie Couturier :
Le livre de mes émotions
Le livre de mes émotions : la colère et la peur

Tu as aimé ? Partage cet article
D’autres idées ? Articles similaires
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend