Trouver une idée

Trouver une idée :

Ma cabane de feuilles

Vous souvenez-vous de l’adorable Aya et de sa petite sœur que je vous présentais il y a près de 2 mois ? Aujourd’hui, je suis heureuse de vous présenter Ma cabane de feuilles, une nouvelle aventure dans laquelle la jolie fillette rencontre les insectes de son jardin.

Première de couverture du livre "Ma cabane de feuilles"

Résumé de « Ma cabane de feuilles » :

Aya joue dans le jardin lorsque la pluie se met à tomber. Elle s’abrite alors dans sa cachette faite d’un toit  de feuilles. Tour à tour, de nombreux insectes (mante religieuse, papillon blanc, scarabée, coccinelle et fourmi) s’installent à ses côtés. Lorsque la pluie cesse, Aya peut rentrer chez elle et elle invite ses nouveaux amis à faire comme elle et à rejoindre leur maman.

Ma cabane de feuilles est aussi beau dans ses illustrations que dans son texte. Ce dernier, bien qu’assez court, est riche et compréhensible par les plus petits.

C’est un petit livre au format carré et en carton épais ce qui est idéal pour la manipulation par nos tout-petits lecteurs.

En plus du thème de la nature, ce livre aborde le thème du partage à travers l’invitation que lance Aya aux insectes qui entrent dans sa cabane pour s’abriter auprès d’elle.

illustrations du livre "Ma cabane de feuilles"Illustrations d'Aya abritée sous sa cabane de feuillesfinal du livre "Ma cabane de feuilles"

Ce livre, destiné aux enfants de 3 à 5 ans, est sublime, poétique et très réaliste, les dessins représentent parfaitement la nature qui nous entoure.
Les illustrations sont très jolies, la nature y est omniprésente. On y découvre beaucoup de détails notamment dans le feuillage et sur les insectes, mais aussi sur la petite et attachante Aya dont on ne peut ignorer les expressions de son joli et doux visage.

Cet ouvrage est une très belle découverte pour nous, c’est un réel plaisir de retrouver Aya dans cette nouvelle aventure. Après avoir rencontré Aya et sa sœur, il nous reste à découvrir son grand frère

Ma cabane de feuilles – École des Loisirs – Kiyoshi Soya & Akiko Hayashi

Prix : 7€

En vente sur Amazon (livraison gratuite)


Cet article était ma 129 ème participation au rendez-vous « Chut, Les enfants lisent ! »

8 Commentaires
  1. Il à l’air vraiment joli !
    Au fait, tu ne fais plus tes petits bonheurs à la semaine (ou 2 semaines) ?

  2. coucou 🙂 elle me fait pensé a ma poupette lol,très jolie livre en tout cas.merci pour la découverte

  3. Trop adorable cet album j’aime particulièrement les illustrations et ces douces couleurs merci de cette jolie découverte

  4. Non ça prend beaucoup de temps et je n’aimais pas forcément la forme de cet article, cette impression d’en dire et d’en montrer toujours trop.
    Ça reviendra peut-être (parce que j’adore revenir en arrière et redécouvrir ces petits moments), mais sous une autre forme, j’y réfléchis 😉

  5. Il a l’air sublime et me plaît beaucoup. Il me rappelle un peu la poésie de Totoro et les illustrations de Kazuo Iwamura. Une très belle découverte (visiblement j’avais raté le premier).

  6. Je confirme pour les deux, trop de temps et trop de détails, je suis dans le même cas que toi. Et puis avec IG je m’étais fait la réflexion que ça faisait doublon un peu en ce qui me concerne.

Laisser un commentaire

voir +

Livre : je n’ai plus peur des chiens

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre...

Construis et découvre : les dinosaures et les insectes

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter 2 coffrets...

Mimi cracra, toute l’année !

Quel retour en arrière ! Quand j'étais petite, Mimi...

Livre : Milo va sur le pot

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Mon livre pop-up Les papillons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Mon livre...

Livre : Loup gris la terreur

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...