Menu

Le livre de mes émotions : la colère et la peur

mardi 7 août 2018

Peut-être vous souvenez-vous du grand et bel album Le livre de mes émotions que je vous présentais il y a quelques mois et pour lequel nous avions eu un coup de cœur.

Collection de livres sur les émotions

Stéphanie Couturier et Maurèen Poignonec reviennent avec une série de 7 petits livres reprenant chacun une émotion. Aujourd’hui, je vous présente deux de ces histoires abordant les thématiques de la colère et de la peur.

Collection de petits livres sur les émotions

La colère :

Ce matin, Léopold se réveille grognon. La colère s’est invitée à ses côtés. Cette dernière ne va faire qu’augmenter au fil de la journée jusqu’à ce qu’il trouve un moyen de s’apaiser et de se calmer.

Tout au long de l’histoire, la colère est représentée par un monstre rouge que les enfants peuvent facilement retrouver et identifier.

Le livre de mes émotions sur le thème de la colèreIllustrations de maurèen Poignonec dans le livre sur la colèreLivre pour gérer la colèrePage de conseils pour gérer la colère des enfants

La peur :

Dans cette deuxième histoire, on suit une petite fille, Léonie, dans une grande étape de la vie d’un enfant : le déménagement. Léonie déménage en Italie avec sa famille et mamzelle la trouille s’est invitée dans les cartons. Première nuit dans sa nouvelle chambre, sortie à la plage, rentrée scolaire… Léonie va devoir faire preuve de courage pour surmonter ses peurs.

Dans ce petit album, la peur est représentée par un monstre bleu. Les petits lecteurs sont mis à contribution pour rassurer Léonie.

Le livre de mes émotions sur le thème de la peurIllustrations de maurèen Poignonec dans le livre sur la peurConseil pour ne pas avoir peur du noirLe livre de mes émotions de Stéphanie Couturier

En plus de la colère et de la peur, cinq autres histoires seront à découvrir prochainement : la tristesse, la timidité, la joie, la fierté, la jalousie.

Les différentes histoires racontent le quotidien des enfants ce qui leur permet de s’identifier plus facilement aux situations rencontrées.

Les histoires sont ponctuées de petits encarts interpellant l’enfant et lui permettant de mettre des mots sur ses propres émotions. Il peut aussi aider les personnages des histoires et recevoir des conseils pour apprendre à gérer ses émotions.

Les adorables illustrations de Maurèen Poignonec accompagnent parfaitement le texte de l’auteur et sophrologue Stéphanie Couturier.

Le livre de mes émotions : La peur – Éditions Gründ – Maurèen Poignonec & Stéphanie Couturier
Dès 3 ans

Le livre de mes émotions : La colère – Éditions Gründ – Maurèen Poignonec & Stéphanie Couturier
Dès 3 ans

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend