Trouver une idée

Trouver une idée :

Minou, Minou, où es-tu allé ? À Paris et à Londres

Des envies de voyages avec les enfants ? Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter un adorable Minou qui invite les enfants à le suivre dans sa découverte de Paris et de Londres.
Minou, Minou, où es-tu allé ? est une collection de livres enrichissantes que nous prenons beaucoup de plaisir à lire à la maison.

Minou, Minou, où es-tu allé ? À Paris je suis allé, et voici ce que j’ai visité.

Minou, minou, où es-tu allé ? À Paris

Dans ce premier livre, Minou nous invite à le suivre dans sa visite de Paris. C’est un album qui parle assez à mes filles puisqu’elles reconnaissent quelques monuments bien connus qu’elles ont déjà eu la chance de visiter et d’autres qu’elles aimeraient pouvoir découvrir en vrai.

Le chat est adorable, on le suit avec plaisir à la découverte, non seulement des monuments de Paris, mais aussi de ses musées et quartiers célèbres. On l’accompagne en croisière sur la Seine, en haut de la Tour Eiffel, on découvre le musée du Louvre et la populaire Joconde, la cathédrale Notre-Dame, l’Opéra, le Sacré-cœur, les jolies rues de Montmartre… Tous ces beaux coins de Paris sont parfaitement représentés et mis en valeur dans les illustrations détaillées et colorées.

double page de Minou dans la ville de ParisMinou en croisière sur la Seine Minou en visite au musée du Louvre pour voir la Jocondeillustration du Minou qui découvre l'Arc de Triomphe

Le livre s’ouvre sur une double-page présentant l’itinéraire de Minou sur une carte où l’on retrouve tous les monuments découverts au fil des pages. Sur le rythme d’une jolie comptine, Minou nous invite à le suivre.

C’est un ouvrage qui est ludique, il permet aux enfants de (re)découvrir des endroits célèbres de notre jolie capitale.

Après avoir découvert ce gentil Minou voyageur, les filles ont tout de suite eu des envies d’escapades. Il faut dire que ce petit globe-trotter nous donne vraiment envie de reproduire son itinéraire.
————————————————–

Minou, Minou, où es-tu allé ? À Londres je suis allé, voir la reine et son palais.

Minou, minou, où es-tu allé ? À Londresitinéraire de Minou en visite à LondresIllustration du livre "Minou, minou, où es-tu allé ?"minou sur le westminster Bridge près de Big Benillustration de minou au palais de Buckingham

Dans ce second livre, Minou nous invite à le suivre à travers les rues de Londres. C’est une ville que mes filles ne connaissent pas, mais c’est un voyage que nous envisageons de plus en plus sérieusement dans les prochains mois.
Dans cet ouvrage, Minou nous fait naviguer sur la Tamise, il nous fait monter au soixante-douzième étages du Shard, il nous emmène dans la cathédrale Saint-Paul, à Trafalgar Square, il passe près de la célèbre tour Big Ben…

Cette collection est très appréciée de Louise et Margaux, elles espèrent qu’elle s’enrichira d’autres titres et qu’elles pourront ainsi découvrir d’autres capitales du monde. Il est à noter qu’il existe également un titre sur la ville de New-York.

C’est une collection enrichissante et très agréable, autant du côté du texte que des illustrations vivantes et réalistes. Le texte est original et attrayant, le vocabulaire employé est facilement compréhensible, même pour les plus petits.

Minou, minou, où es-tu allé ? – Éditions Usborne – Russel Punter & Dan Taylor

La collection est conseillée dès 18 mois par l’éditeur – 24 pages
Prix : 9,95€

En vente dans vos librairies et sur Amazon (livraison gratuite)

Logo des éditions Usborne

2 Commentaires

Laisser un commentaire

voir +

Mimi cracra, toute l’année !

Quel retour en arrière ! Quand j'étais petite, Mimi...

Livre : Milo va sur le pot

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Mon livre pop-up Les papillons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Mon livre...

Livre : Loup gris la terreur

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Livre : Flore et le Gloupsosaure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Livre : Et toi, tu danses ?

Je suis heureuse de vous retrouver ce jour pour...