Trouver une idée

Trouver une idée :

Livre : Mon ours

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter Mon ours, un adorable ouvrage écrit et illustré par la talentueuse Ilya Green. Ce petit album, tout cartonné et aux coins arrondis, rend un bel hommage poétique à l’imagination enfantine.

Mon ours, un album tout en douceur d’Ilya Green

Livre cartonné mon ours d'Ilya Green aux éditions Nathan

Résumé
: Dans cette histoire, un enfant s’amuse avec son ours, ils sont très sauvages. Ils vivent dans la forêt parmi les fourmis et les tigres. Ils grimpent dans les arbres, rien ne leur fait peur. Le repas préféré de l’ours c’est le poisson, alors ils pêchent dans la rivière pour pouvoir se régaler. Soudain, ils entendent du bruit et partent se cacher dans leur jolie cabane. C’est papa qui apporte le goûter. Bien cachés, personne ne peut les trouver. Heureusement, papa a quand même déposé le goûter tout près de la cabane. Ça donne faim la vie au grand air !

Livre d'Ilya greenIllustration d'Ilya Green Intérieur du livre Mon ours aux éditions Nathan Dessin d'un enfant caché dans une cabane Ilya Green

Comme d’habitude, j’ai tout de suite été touchée et charmée par les douces illustrations d’Ilya Green. Son travail est formidable, elle sait parfaitement faire ressortir les joies de l’enfance et une tendre poésie se dégage de ses illustrations, mais également de ses textes. Si vous ne connaissez pas encore l’univers d’Ilya Green, je vous invite vivement à découvrir ses livres déjà parus.

Cet album est conseillé dès l’âge de 2 ans. Son format et sa matière en carton épais en font un album facile à manipuler et robuste. L’histoire, basée sur le « faire semblant » est particulièrement parlante pour les tout-petits.

À travers les dessins d’Ilya Green, on découvre des enfants heureux de grandir et de découvrir le monde. Chaque lecture est un véritable régal !

Mon ours – Éditions Nathan  – Ilya Green
16 pages – Dès 2 ans – 20 x 20 cm
8,90€

Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies préférées ou encore sur internet : La Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon

Ilya Green est également l’illustratrice de la superbe collection de livres Bulle et Bob dont je vous ai déjà parlé sur le blog et sur Instagram.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

voir +

Livre : je n’ai plus peur des chiens

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre...

Construis et découvre : les dinosaures et les insectes

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter 2 coffrets...

Mimi cracra, toute l’année !

Quel retour en arrière ! Quand j'étais petite, Mimi...

Livre : Milo va sur le pot

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Mon livre pop-up Les papillons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Mon livre...

Livre : Loup gris la terreur

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...