Menu

La petite histoire des grandes émotions de Masha

vendredi 7 septembre 2018

Depuis qu’elle est toute petite, Margaux adore Masha, cette petite fille espiègle qui est toujours accompagnée de son fidèle ami Michka. Elle a déjà quelques livres mettant en scène son héroïne préférée et le dernier sorti, sur le thème des émotions, lui a particulièrement plu.

Masha et Michka, la petite histoire des grandes émotions de Masha

Résumé (quatrième de couverture) : Aujourd’hui, Masha a décidé de passer la journée avec son ami Michka. Mais lorsqu’elle arrive à la cabane, l’ours brun n’est pas chez lui ! La fillette va alors vivre une journée… pleine d’émotions !

Pour faire plaisir à son amie Masha, Michka lui prépare une fête surprise. La petite fille arrive à l’imprévu pour jouer avec son ami, mais celui-ci s’est caché pour continuer à préparer la fête sans que Masha ne se rende compte de ce qui se prépare. Tout au long de la journée, la petite fille va être confrontée à ses émotions qu’elle va devoir apprendre à gérer. La colère, la déception, la tristesse, l’ennui, la fierté, la peur, l’inquiétude, la timidité… de nombreuses émotions sont évoquées tout au long de cette jolie et tendre histoire.

illustrations de l'album Masha et MichkaMacha et Michka en livreLivre de Masha et Michka sur les émotions Grande illustration de l'héroïne MashaGrande illustration de l'album sur les émotions de masha

Le livre est en grand format et chaque double page est construite de la même façon : une grande illustration, un texte en grosses lettres avec certains mots mis en couleur, une plus petite illustration à côté du texte et un cadre coloré.

L’histoire est bien construite, Margaux a tout de suite accroché.

Les illustrations sont grandes et très colorées, elles donnent un dynamisme certain à l’histoire. Les émotions de Masha sont parfaitement retranscrites dans les illustrations, Margaux les identifie sans problème.

Si vous avez des enfants qui aiment l’univers tendre et amusant de Masha et Michka, cet album pourrait fortement plaire. En plus de mettre en scène des héros attendrissants, c’est un album qui permet d’aborder les émotions des enfants. Idéal après une longue journée d’école !

La petite histoire des grandes émotions de Masha – éditions Hachette jeunesse – Natacha Godeau & Elodie Marty
Dès 3 ans
7,50€

Disponible dans vos librairies et sur Amazon

Pour découvrir d’autres albums sur le thème des émotions, je vous invite à vous rendre sur cette page.

Tu as aimé ? Partage cet article
D’autres idées ? Articles similaires
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend