Menu

Livre : Une lumière dans la nuit

jeudi 6 juin 2019

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter Une lumière dans la nuit, un adorable album, paru aux éditions Gautier-Languereau, et pour lequel nous avons eu un véritable coup de cœur. Si vous aimez les histoires où se mêlent tendresse et poésie, celle-ci devrait beaucoup vous plaire.

Une lumière dans la nuit, un album tendre, poétique et magique

Livre Une lumière dans la nuit

Résumé
: Betty est une petite fille qui adore la nuit et la magie qui ressort des histoires qu’elle découvre chaque soir. Elle aimerait tellement pouvoir expliquer à Cosmo, l’ours de son livre, qu’il n’y a pas de raison d’avoir peur du noir. Soudain, la magie de la nuit fait surface et Cosmo apparait. Betty va l’aider en lui montrant l’utilité et la beauté de la nuit. Toujours avec un ton rassurant et beaucoup de bienveillance, Betty entraine Cosmo au plus profond de la forêt, jusqu’à une caverne sombre et quelque peu inquiétante. Avec beaucoup de courage, les deux amis pénètrent dans la grotte et, ensemble, il découvre un merveilleux spectacle offert par l’obscurité du lieu. La suite de l’aventure nous montre deux amis attentifs l’un à l’autre, tout plein de compassion, de fierté et de courage.

Cette histoire d’amitié est adorable et rassurante pour les enfants qui ont peur du noir. L’obscurité est finalement pleine de surprise et de magie, elle ne se résume pas uniquement au noir et aux ombres parfois inquiétantes qu’elle peut révéler. Grâce à elle, nous pouvons voir la lumière, la Lune, de jolies ombres et tout un tas d’autres choses magiques. Ce bel album montre qu’avec de l’entraide, une pointe de courage, un peu d’imagination et peut-être du rêve, les enfants sont capables d’affronter leur plus grande peur.

Livre Une lumière dans la nuit aux éditions Gautier LanguereauIllustration de Marie VoigtLivre enfant sur le thème de la peur du noirdessin d'amitié entre une petite fille et un oursUne lumière dans la nuit de Marie Voigt

Les illustrations de cette merveilleuse histoire sont d’une tendresse infinie. Les couleurs, la représentation de la lumière, l’expression de la fillette et de l’ours en font une histoire rassurante et magique.

Mes puces et moi-même vous recommandons chaudement l’album Une lumière dans la nuit, c’est une petite pépite à mettre entre les mains des enfants dès 3 ans.

Une lumière dans la nuit – Éditions Gautier Languereau  – Marie Voigt
32 pages
14,95€

Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies préférées ou encore sur internet : La Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon

Si vous aimez les jolies histoires, la maison d’éditions Gautier-Languereau devrait vous plaire. Je vous invite notamment à découvrir La fabuleuse route vers la Lune, Le petit cœur de Marceline ou encore Toujours là pour toi.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Il a l’air vraiment sympa cet album ! Et les illustrations sont belles !

les illustrations sont magnifiques !

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend