Trouver une idée

Livre-CD : Le gâteau de Ouistiti

Il y a longtemps que je n’ai pas pris le temps de vous présenter l’un de nos livres-CD. À 7 ans et demi et 5 ans, mes filles aiment toujours ces petites histoires accompagnées de jolies mélodies. Le gâteau de Ouistiti, c’est à la fois une histoire drôle et touchante et des comptines entrainantes.
Cécile Bergame, conteuse, aime raconter des histoires simples et touchantes qui parlent aux plus jeunes. Les comptines sont mises en musique par Timothée Jolly et c’est l’empreinte joyeuse et colorée de Cécile Hudrisier que l’on retrouve au fil des pages dans les illustrations.

La gâteau de Ouistiti, un livre-CD gourmand et amusant

Livre-CD Le gâteau de Ouistiti

Résumé : Ouistiti observe son papa s’activer en cuisine. Il est émerveillé et tout comme lui il aimerait faire à manger. Avec l’aide de son amie la Souris, il décide de préparer un gâteau au chocolat et à la confiture. Aujourd’hui, il veut tout faire seul : casser les œufs, mélanger, goûter… La souris est d’accord, mais avant, il y a des choses à préparer.

Dans cette tendre histoire, les facéties de Ouistiti sont narrées avec beaucoup de douceur et de bienveillance. Le petit singe, malgré sa maladresse, est plein d’énergie et de joie. Il désire plus que tout faire seul et imiter son papa. Cette petite aventure lui réserve bien des surprises. Il va devoir fabriquer une toque, trouver les bons ingrédients et utiliser les bons ustensiles pour réaliser son gâteau. Heureusement, Ouistiti peut compter sur la gentillesse et l’habilité de son amie la Souris.

couverture du livre Le gâteau de OuistitiIllustration de cécile hudrisierLivre-CD illustré avec un ouistiti et une sourisLivre disque de la Collection Polichinelle aux éditions Didier jeunesseLivre-disque Le gâteau de Ouistiti aux éditions Didier jeunesseCD du livre le gâteau de Ouistiti

Les mélodies qui ponctuent l’histoire sont dansantes, Timothée Jolly s’est amusé avec des instruments qui cognent et qui sonnent. Les comptines sont amusantes et enfantines.

Les illustrations de Cécile Hudrisier sont colorées et joyeuses, c’est toujours un plaisir de retrouver son travail si délicat à travers ses assemblages de matières. Nous l’avions découverte dans l’histoire P’tite Pousse que Margaux a longtemps adoré.

Le livre-disque Le gâteau de Ouistiti est un ouvrage gourmand qui nourrit aussi bien les yeux que les oreilles des petits et des plus grands. C’est un récit enchanteur qui est ponctué de comptines, de chansons coquines, de jeux de doigts et d’adorables éclats de rires.

Le gâteau de Ouistiti – Didier jeunesse / Collection Polichinelle  – Cécile Bergame, Cécile Hudrisier & Timothée Jolly
40 pages – Dès 2 ans – 21 x 21 cm
17,70€

Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies préférées ou encore sur internet : La Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon…

Si vous souhaitez découvrir plus de titres de la collection Polichinelle, je vous invite à visiter la page dédiée sur le site des éditions Didier Jeunesse.

Laisser un commentaire

voir +

Le petit théâtre d’ombres : Les Trois Petits Cochons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre-objet...

Livre L’amour de Georgette

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter L'amour, un...

Livre : Loup Gris part à l’aventure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui sur le...

Livre : la maison de Madame M

À l'approche d'Halloween, j'ai choisi de vous présenter La...

Livre ado : Gamine

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Gamine, un...

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...