Menu

Yakari et les Appaloosas (+ Qu’est-ce que Bouquet d’histoires ?)

mercredi 27 septembre 2017

Aujourd’hui, c’est avec un énorme retard que je vous présente le livre Yakari et les Appaloosas que Louise a reçu en juin dernier dans son abonnement à Bouquet d’histoires.
Avant de vous en dire plus sur cette bande-dessinée, j’aimerais vous rappeler rapidement ce qu’est Bouquet d’histoires, mais également vous présenter les différentes sélections de livres pour cette année 2017/2018.

Logo Bouquet d'histoires

Bouquet d’histoires :

Bouquet d’histoires c’est un abonnement qui propose à nos enfants de recevoir un livre par mois durant toute l’année scolaire, soit de novembre à juin (8 livres).

Il existe 3 offres d’abonnement en fonction de l’âge de l’enfant :
– Cibou’lettres (3-5 ans)
– Basil’livres (5-7 ans)
– Croc’pages (8-9 ans)

Après avoir été abonnée une année à Cibou’lettres et un an à Basil’livres, Louise continuera cette année avec ce dernier. Maintenant que Margaux a 3 ans, c’est avec grand plaisir qu’elle découvrira, elle aussi, son petit livre dans la boite à lettres chaque mois.

J’ai été ravie de découvrir la nouvelle sélection de cette année 2017/2018, j’étais vraiment impatiente et je ne suis pas déçue des surprises qui nous attendent.

Si vous souhaitez vous faire une petite idée de ce que propose Bouquet d’histoires à nos enfants, voici les livres sélectionnés par l’équipe cette année, pour chaque catégorie d’âge. Ces sélections nous promettent encore de beaux et poétiques moments de lecture.Abonnement Cibou'lettres bouquet d'histoiresAbonnement Basil'livres bouquet d'histoires

Abonnement Croc'pages bouquet d'histoires

Yakari et les Appaloosas

Pour conclure son abonnement 2016-2017, Louise a reçu la bande dessinée Yakari et les Appaloosas. Vous connaissez certainement cet adorable petit Indien à qui il arrive toujours de drôles d’aventures. Dans celle-ci, Yakari va empêcher Arc-Tendu, le chasseur enragé, de capturer un bel étalon afin de se pavaner sur son dos de tribu en tribu. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à vous procurer un titre à la médiathèque, il en existe de nombreux.

Yakari et les AppaloosasBande dessinée Yakari et les AppaloosasBande dessinée abonnement Bouquet d'HistoiresBD enfant Yakari

Louise avait découvert sa première BD grâce à Bouquet d’histoires et elle l’avait bien appréciée. Elle était heureuse d’en découvrir une nouvelle et surtout de pouvoir la lire seule.
Personnellement, je n’accroche pas du tout au BD, je n’en lis presque jamais, je suis donc contente que Louise puisse tout de même en découvrir grâce à des abonnements comme celui-ci. Maintenant que je sais qu’elle apprécie, elle pourra en emprunter d’autres à la médiathèque.

En novembre, Louise a découvert L’histoire de Pépin qui voulait être un grand roi.
En décembre, Louise a découvert Le fils de Cardamome.
En janvier, Louise a eu un coup de cœur pour Le voyage de Pippo.
En février, Louise a adoré Le dimanche de Monsieur Pervenche.
En mars, Louise a craqué pour Matriochka.
En avril, Louise a adoré Célestin le ramasseur du petit matin.
En mai, Louise a aimé Miss Petipotin et le Renard Charmant.

N’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous pensez de la nouvelle sélection Bouquet d’histoires.

Tu as aimé ? Partage cet article
D’autres idées ? Articles similaires
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

J’adore ce type d’abonnement. En général, je prends l’abonnement Ecole des Loisirs avec les écoles de mes enfants. ils aiment beaucoup

Celui là a l’air top aussi ! Tu les prends en groupé ou en individuel ?

Super bonne idée pour un cadeau d’anniversaire. Mais si je prends l’abonnement en décembre par exemple sais-tu s’ils m’enverront quand même les 8 livres?

Elles sont également abonnées à l’école des Loisirs, Louise adore recevoir son petit livre à l’école. Ce sera une découverte pour Margaux qui le recevait dans la crèche de mamie jusqu’à maintenant 🙂
Je prends en individuel.

Tu peux t’abonner à tout moment de l’année, les livres précédents sont envoyés lors du premier envoi 😉

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend