Menu

Le voyage de Pippo (abonnement Bouquet d’Histoires)

mardi 24 janvier 2017

Aujourd’hui, c’est avec un enthousiasme certain que je vous présente un livre doux et poétique que j’ai découvert il y a quelques mois et que j’ai pris plaisir à retrouver dans l’abonnement Bouquet d’histoires de Louise en ce mois de janvier. La première fois que j’ai eu Le voyage de Pippo entre les mains, c’était à la médiathèque et j’ai tout de suite été charmée par les magnifiques illustrations et le texte enchanteur.

Le voyage de pippo

Résumé (quatrième de couverture) : Pippo la grenouille ne sait plus rêver… Plus de souhait, plus d’envie, plus de folie : pour s’endormir, il compte les moutons. C’est ainsi qu’il fait la rencontre d’une petite brebis. Avec elle, il pourrait peut-être retrouver le chemin des songes ?
De page en page, de mois en mois, défilent les désirs enfouis : partir, rester, s’envoler, plonger, revenir, ou bien, tout simplement, trouver un ami.

En découvrant ce livre, j’ai tout de suite eu un gros coup de cœur. Je ne l’avais pas encore ouvert, mais je savais déjà, rien qu’en regardant la couverture, qu’il allait me plaire. Le graphisme et les couleurs m’ont plu, mais aussi cette petite grenouille bleue qui semble perdue et dont on a envie de découvrir l’histoire.

Pippo est donc une grenouille qui a un problème, car elle a oublié comment rêver. Pour réussir à trouver le sommeil, Pippo compte les moutons et rencontre une adorable brebis qui sait voyager dans les songes. Pippo demande à la brebis de l’emmener avec elle, cette dernière accepte. Elle saute la barrière et entraine Pippo dans un long voyage à travers les rêves et les saisons.

Chaque double-page représente un mois et un rêve. Leur voyage commence par le mois de mai, au milieu d’un pré, dans un rêve fleuri de coquelicots.
Viendra ensuite le mois de juillet et son champ de liserons, le mois de septembre et son champ de blé, le mois de novembre et sa pluie… Tous les mois de l’année sont ainsi évoqués.
Avec l’hiver qui approche, les deux amis se perdent de vue. En mars, avec le retour du printemps, Pippo retrouve la brebis qui l’attendait patiemment. On découvre au final, qu’en plus de lui avoir appris à rêver, la brebis lui a ouvert le chemin de l’amitié.

illustrations le voyage de Pippo Le voyage de Pippo abonnement bouquet histoireslivre enfant saisonsLitterature jeunesse poetique Le voyage de pippo

Les illustrations sont sublimes, elles sont un concentré de douceur, de finesse et de poésie. Chaque double-page présente une illustration différente des autres avec des couleurs pastels qui changent au fil des saisons. Ces changements de couleurs suivent l’évolution de la nature au fur et à mesure que le temps passe. Ces illustrations sont un véritable petit trésor que l’on ne se lasse pas de contempler. Ce livre est un bijou qui nous fait voyager dans un doux et merveilleux monde.
Au fil des pages, on traverse les saisons avec légèreté, c’est un extraordinaire et touchant voyage que nous offre l’illustratrice Satoe Tone.

Le texte est tout aussi poétique et apaisant, il est court et évoque avec calme et tranquillité les thèmes du temps qui passe, de l’amitié et du voyage.

Vous l’aurez certainement compris, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Le voyage de Pippo que je vous invite vivement à découvrir. C’est un fabuleux voyage empreint de sérénité, une douce invitation à rêver.

Le voyage de Pippo – Éditions Nobi Nobi / Bouquet d’histoires – Satoe TONE

Âge conseillé : Dès 5 ans

Pour découvrir le livre que nous avons reçu en novembre, c’est par ici.
Pour découvrir le livre que nous avons reçu en décembre, c’est par ici.

Vous pouvez vous abonner à Bouquet d’Histoires tout au long de l’année, les livres précédents sont alors envoyés dans votre premier colis (En ce moment il y a -10 % sur l’abonnement individuel avec le code BDH)

logo bouquet d'histoires (2)

* Abonnement offert

Cet article était ma 112 ème participation au rendez-vous « Chut, Les enfants lisent ! »

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Superbe ! Il me plait énormément. Je ne connaissais pas le travail de Satoe Tone, je vais m’empresse de le découvrir.

Adorable cette histoire et poétique comme j’aime ♥
Les illustrations sont sublimes j’adore ces douces couleurs
Merci pour cette présentation et pour cette découverte

Il est trop beau ce livre , envie de le lire

C’est sans aucun doute un de mes livres préférés de ma bibliothèque ! Il est magnifique.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend