Menu

Livre : Les plus belles lettres de Noël (et la mienne !)

vendredi 15 novembre 2019

J’ai tenté de résister à l’envie de commencer à lire des livres sur le thème de Noël, mais j’ai craqué. Nous avons reçu l’album Les plus belles lettres de Noël il y a quelques jours et mes filles et moi-même avons tout de suite craqué sur la jolie couverture brillante. Le coup de cœur s’est confirmé dès les premières pages, autant pour les illustrations que pour le texte tout doux. Ce bel album de Noël montre aux enfants que cette fête n’est pas uniquement tournée vers les cadeaux matériels et cela est une très bonne chose.

Les plus belles lettres de Noël (et la mienne !)

Livre Les plus belles lettres de Noël

Résumé : À l’approche de Noël, le Père-Noël est envahi par le stress. Le facteur dépose de gros sacs de lettres provenant de toute la planète et le travail ne manque pas.
Le Père-Noël est bien embêté, il a perdu la précieuse lettre de la petite Lise. Heureusement, Mère Noël et les lutins proposent tout de suite leur aide. En recherchant le précieux courrier, ils lisent quelques lettres qui leur tombent entre les mains. Toutes les lettres méritent de l’attention et sont importantes. On y découvre des textes attendrissants et plein d’espoir, des lettres rigolotes et d’autres plus sérieuses. Une petite fille qui a déménagé en Australie raconte, par exemple, comment se passe Noël là-bas et elle avoue qu’elle a peur qu’il ne la retrouve pas. Une petite lettre avec des trous raconte les bêtises d’une souris. On découvre aussi la lettre de Baptiste, un petit garçon de 7 ans dont les parents ont divorcé ou encore la lettre de Maëlle et Ewan qui veulent dépolluer la plage et qui ne comprennent pas pourquoi les Hommes ne prennent pas plus soin de la planète.
Ce sont huit lettres que l’on découvre avec grand plaisir au fil des pages. Les lettres sont toutes différentes et toutes importantes pour le Père-Noël, chaque enfant à sa propre histoire.

Couverture du livre Les plus belles lettres de Noël Illustrations Lili la BaleineLes plus belles lettres de Noël (et la mienne !)Les plus belles lettres de Noël livre enfantLettre de noel enfantLivre enfant avec des lettres de noel Livre de Noël pour enfant de 4 ansEnveloppe et papier à lettre noel

À la fin de l’album, les enfants sont invités à écrire une jolie lettre et à l’envoyer. Une lettre pré-décorée est fournie ainsi qu’une enveloppe.

Mes filles ont apprécié les grandes illustrations colorées ainsi que les adorables bouilles expressives des animaux. Les lettres des enfants donnent très vite envie de les imiter et d’envoyer une jolie lettre au Père-Noël.

Certaines lettres (déménagement, divorce, arrivée d’un bébé à la maison, pollution…) peuvent parler aux enfants qui seront peut-être tentés de se confier et de coucher leurs questions et leurs inquiétudes sur le papier.

Attendrissant et bienveillant, ce bel album permet d’entrer avec douceur et tendresse dans cette période magique de Noël.

Les plus belles lettres de Noël (et la mienne !) – Éditions Langue au Chat – Lili la baleine
Dès 4 ans
12,95 €

Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies préférées ou encore sur internet : La Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon

Si vous aimez les jolies histoires de Noël, je vous invite à découvrir Le merveilleux Noël de Plume ou encore À la recherche du Père-Noël.

Pour découvrir d’autres beaux ouvrages des éditions Langue au Chat, je vous invite à visiter leur site.

 

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend