Menu

Livre : J’ai envie !

jeudi 27 mai 2021

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter J’ai envie ! un livre rigolo qui a beaucoup de succès à la maison depuis plusieurs jours. Bien que mon fils soit encore petit, il a déjà compris pas mal de choses concernant l’acquisition de la propreté et certaines choses lui parlent déjà beaucoup. Il a un pot à sa disposition, il le découvre en douceur, il s’assoit dessus avec son livre, il demande ou non à retirer sa couche… Il gère cette découverte à son propre rythme et selon ses envies. Dans ce livre, il adore ouvrir les portes et observer qui se cache derrière. Il aime beaucoup lorsque nous le lisons en y mettant le ton, il a ses pages favorites (la tortue ou la licorne) et celles qu’il aime un peu moins (le loup).

J'ai envie ! Un livre jeunesse de Michaël Escoffier et Karine Bélanger

Résumé :

Dans ce livre, on découvre un petit lapin qui a très envie d’aller aux toilettes. Au moment où il arrive devant les portes des toilettes, ils sont tous fermés et occupés. Bien que le verrou soit rouge, le petit lecteur découvre tout de même qui se cache derrière chaque porte en les ouvrant une à une grâce aux rabats. Il y a ainsi 10 rabats à soulever et 10 personnages à découvrir. Le lapin aimerait vraiment qu’ils se dépêchent un peu, mais certains semblent bien installés.

Avant de soulever les rabats, le petit lecteur découvre un indice sur chaque porte lui indiquant qui se cache derrière la porte. Dans les deux premiers cabinets se trouvent une fille et un garçon puis arrivent les personnages imaginaires avec le super-héros, la sorcière, le père-Noël, la licorne, le grand méchant loup… Les personnages que l’on rencontre au fil des pages sont bien connus des enfants. Derrière chaque rabat, en plus de découvrir un personnage, on découvre des détails rappelant son univers. Il peut s’agir d’une petite phrase, de dessins sur les murs ou encore de motifs sur le papier toilette. Ces détails ont retenu l’attention de mes grandes filles qui se sont amusées à imaginer d’autres personnages qui auraient pu se cacher derrière les portes des toilettes. Je ne vous en dirais pas plus pour conserver la surprise, mais la fin est vraiment rigolote et inattendue !

Les pages sont assez épaisses, mais elles ne sont pas cartonnées, il est préférable de veiller aux petites mains, pas toujours agiles, de nos petits bouts.

J'ai envie ! Père CastorJ'ai envie ! livre sur l'acquisition de la propreté Livre rigolo avec des portes à ouvrir Livre enfant avec un lapin qui a envie d'aller aux toilettes Grand méchant loup sur les toilettesLivre jeunesse propreté J'ai envie aux éditions flammarion jeunesse

Si vos enfants sont dans cette période d’acquisition de la propreté, voici trois autres titres qui pourraient leur plaire :
Allez hop, sur le pot !
Le ça
Qu’y a-t-il dans ta couche ?

J’ai envie ! – Père Castor / Flammarion jeunesse – Michaël Escoffier & Karine Bélanger
Dès 2/3 ans – 32 pages – 17 x 25 cm
12 €

Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies préférées ou encore sur internet : La Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon

Pour découvrir les nouveautés des éditions Flammarion jeunesse, vous pouvez directement visiter leur site internet.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend