Menu

L’appel d’Aquaria (Lunii)

jeudi 6 mai 2021

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter L’appel d’Aquaria, le tout dernier pack d’histoires que j’ai chargé sur la Lunii de mes filles.
Cette nouvelle aventure a été particulièrement bien accueillie par ma fille de 6 ans et demi. Avec ce nouveau pack, Lunii s’engage pour la sauvegarde des fonds marins. Ma fille a très vite été captivée par cette histoire vivante ponctuée de bruitages réalistes.

L'appel d'Aquaria histoire audio sur la Lunii

L’appel d’Aquaria, un pack d’histoires audios sur le thème de l’écologie

Dans ce pack, conseillé pour les enfants dès 5 ans, nous suivons Zoé, Léo, Lilou et Tom dans le royaume des mers. Après avoir reçu une mystérieuse lettre de Mamie Pirate, ils se rendent jusqu’au lieu incroyable de la cité d’Aquaria, une île artificielle construite en plein milieu de l’eau. La cité flottante Aquaria a été construite pour protéger et préserver la nature. Cette île a été pensée pour vivre dans la paix en harmonie avec la nature. C’est une île où tout le monde est le bienvenu : humains, sirènes, animaux marins…

Magnifique de loin, c’est en s’approchant que les courageux enfants découvrent que la cité n’est pas terminée et que les chantiers sont partout sur l’île. De nombreux problèmes persistent encore concernant le chauffage, l’électricité, le transport, l’eau potable, la nourriture ou encore l’oxygène… Les enfants sont appelés en renfort, ils sont excités à l’idée de participer à ce projet un peu fou et ambitieux. Ils sont ravis à l’idée des découvertes qu’ils pourront faire et des apprentissages que cette expérience extraordinaire leur apportera. Tout ne va pas être simple d’autant plus qu’Alphonse, l’inventeur fou, est présent et enchaîne les catastrophes.

Au début de ce pack, il y a une histoire introductive que les enfants ne sont pas obligés de réécouter à chaque fois. Il suffit d’appuyer sur le bouton OK pour la passer et accéder directement aux choix à faire pour continuer l’histoire.

Voici un exemple de choix à faire pour avancer dans l’histoire. Si vous ne connaissez pas encore le concept de la fabrique à histoires Lunii, il faut savoir que les enfants sont invités à faire des choix afin de créer l’histoire. Voici un exemple de ce qu’ils pourront découvrir après l’introduction de l’histoire du pack L’appel d’Aquaria :

Où vont-ils commencer leur exploration ? À la surface ? Sous les mers ?
Quel quartier de la cité les aventuriers vont-ils visiter ? Le laboratoire scientifique ? Les quais ? Les habitations et jardins ?
Quel duo d’aventurier va passer à l’action ? Zoé et Tom ? Lilou et Léo ?

Au cours de leur visite, les aventuriers vont découvrir tous les aménagements éco-responsables mis en place sur l’île. Pour construire une île pouvant accueillir tous les animaux, les enfants vont devoir prendre en compte les différents besoins de chacun dans leur habitat. Ce sont de véritables casse-têtes que les enfants vont devoir résoudre pour pouvoir aider. Le but est qu’Aquaria devienne une cité durable où il fait bon vivre tous ensemble avec des ressources limitées. La sauvegarde des espèces est un enjeu majeur dans l’aménagement de l’île.

fabrique à histoires Lunii histoires audios pour les enfants L'appel d'Aquaria Lunii Histoire écologique Lunii

L’appel d’Aquaria est un pack d’histoires qui amènent les enfants à poser de nombreuses questions. Le vocabulaire est riche, il n’est pas rare que ma fille appuie sur « pause » pour poser des questions. Ce pack aborde le thème de l’écologie et plus particulièrement celui des problèmes marins. C’est un sujet auquel mes filles sont sensibles et qui est traité ici de manière agréable, ludique et non moralisatrice. C’est une belle manière de renforcer leur sensibilisation aux problèmes de notre jolie planète tout en mettant de belles valeurs en avant (entraide, générosité, courage…)

Ma fille de 6 ans et demi adore découvrir de nouvelles choses grâce à sa Lunii, elle est toujours fière de nous parler de ce qu’elle découvre. Elle a sa Lunii depuis plusieurs années maintenant et le concept lui plait toujours autant. Nous avons d’ailleurs fait un tour sur le Lunistore il y a quelques jours et elle a repéré tout plein de packs qui pourraient lui plaire. Les thèmes sont désormais nombreux et variés, chaque nouveau téléchargement est un réel plaisir à découvrir. Elle lit désormais très bien, mais ne se désintéresse pas de sa Lunii pour autant.

Si vous avez l’habitude de télécharger des packs d’histoires, peut-être avez-vous déjà rencontré Zoé, Lilou, Tom et Léo dans d’autres aventures ? Cette fois-ci, les 4 aventuriers emmènent nos enfants à la découverte des fonds marins où ils feront de nombreuses rencontrent permettant à nos petits de s’évader et de rêver sans pour autant perdre le fil conducteur de ce pack, à savoir l’environnement.

À découvrir également, sur le Lunistore, dans la collection des 6 royaumes :
Les aventures de Lilou – Les aventures de Zoé – Les aventures de Léo – Les aventures de Tom – Panique aux 6 royaumes – À la poursuite des 12 joyaux.

Lunii

L’appel d’Aquaria
Dès 5 ans
1 introduction + 12 histoires à composer
9,90€

Ce pack est disponible en téléchargement sur le site de Lunii. Pour prolonger le plaisir de la découverte de ce pack d’histoires et occuper les enfants, des activités sont disponibles gratuitement. Vous avez aussi la possibilité d’écouter un extrait avant d’acheter. Et voici le lien direct pour découvrir le catalogue (bien garni) des histoires audios Lunii

Pour découvrir d’autres présentations de packs d’histoires sur le blog, vous pouvez suivre ce lien.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend