Menu

Sa fête d’anniversaire sur le thème des chats

mardi 11 décembre 2018

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de l’anniversaire de ma grande qui a eu 7 ans il y a un peu plus de 2 mois.
Cette année, elle n’a pas trop hésité sur le thème de sa fête d’anniversaire, elle adore les chats et son thème s’est très vite imposé.
Comme à chaque fois, elle était impatiente de découvrir sa table d’anniversaire et de vivre sa journée.

Fête d'anniversaire sur le thème des chats

J’ai beaucoup aimé préparer son anniversaire même si je m’y suis prise assez tard.
Avec le joli mois de septembre que nous avons eu, j’espérais vraiment de pouvoir installer sa déco dans le jardin, je trouve que c’est beaucoup plus agréable ainsi. La pluie s’est malheureusement invitée ce jour-là.
En plus de fêter son anniversaire en famille, Louise l’a également fêté avec ses amies dans un château. Je vous mets quelques photos à la fin de cet article.

Anniversaire chat : la décoration

Pour ce thème d’anniversaire sur les chats, j’ai choisi de partir sur des couleurs douces : rose, blanc et une petite touche de noir.

J’ai acheté un grand ballon avec le chiffre « 7 ». C’est un élément indispensable de la déco, elle adore ensuite le conserver jusqu’à son prochain anniversaire. Ce ballon est résistant et sa couleur rosée est très jolie.

Sur le mur, il y avait une guirlande « Happy birthday » que j’ai trouvée sur Amazon dans un kit comprenant également des pompons et une guirlande tassel à fabriquer soi-même.
J’ai récupéré des cartons afin de créer différentes têtes de chats. C’est très simple, même lorsque, comme moi, on ne sait pas dessiner. J’ai utilisé de la peinture acrylique et des feutres à la craie pour dessiner les visages. Le mot « Miaou » a également été découpé dans du carton.
J’ai réalisé les confettis moi-même en utilisant des feuilles de papier noires et une grosse perforatrice. J’ai accroché ces confettis au mur avec de la patafix et je les ai ensuite conservées pour de futurs bricolages.

J’ai recouvert la table avec une nappe blanche et j’y ai disposé des confettis ainsi que d’autres éléments de la décoration.

Les serviettes et assiettes « chat », les serviettes roses, les gobelets, les pailles, les cuillères en bois, les bougies et l’ardoise sur socle viennent du site My Little Day que j’aime énormément et sur lequel je commande la déco de mes puces à chaque anniversaire.

J’ai utilisé des gobelets unis sur lesquels j’ai simplement collé des empreintes de chat découpées dans du papier noir. J’ai également créé des étiquettes pour égayer les pots et gobelets unis.

Comme pour chaque anniversaire, il y avait un dessin sur lequel les invités ont pu laisser leur empreinte. Mes puces adorent conserver ce petit souvenir.

ballon géant chiffre 7 Gobelets empreintes de chatsétiquette anniversaire chatplante aloé veraGuirlande rose "Happy birthday" Décoration d'anniversaire sur le thème des chats
Tête de chat en carton Décoration d'anniversaire fille 7 ansServiette en papier chat Pompon rose en papier de soie Assiette en carton chat Petit bibelot chatPetite ardoise à poser avec socle en bois Déco en carton lightbox joyeux anniversaire Empreintes souvenir anniversaire

Anniversaire chat : les gourmandises

La pâtisserie n’est pas mon fort. Je n’ai pas osé me lancer dans la préparation d’un gâteau en pâte à sucre. J’ai choisi un gâteau d’anniversaire, en forme de chat, plutôt simple. Il est loin d’être parfait, mais ma puce l’a bien aimé. Vous trouverez la recette sur le site Odelices.

Je devais également réaliser des sablés, mais notre four n’a pas choisi le bon moment pour nous lâcher. Une fois ce petit moment de panique passé, je me suis résignée à acheter une tarte aux fraises en boulangerie (je songe très sérieusement à faire appel à un ou une cake designer pour les prochaines fêtes d’anniversaire de mes filles).

Gâteau d'anniversaire au chocolat en forme de chat Gâteau d'anniversaire chat Tarte aux fraises

Sa journée :

Louise était ravie de sa journée. Elle s’est autant régalée de son gâteau que des délicieux moments passés auprès de notre famille.

De mon côté, j’ai encore du mal à croire que ma toute petite soit déjà entrée dans l’âge de raison. Il n’y a pas si longtemps, cela me paraissait encore bien loin

7 ans

Sa fête d’anniversaire avec les copines

Cet anniversaire en famille a été précédé d’un anniversaire avec les copines dans un endroit formidable que mes puces apprécient beaucoup : le château d’Harcourt en Normandie. Ma puce était vraiment pressée de partager ces moments avec ses amies.
Une chasse aux trésors à d’abord été organisé dans la cour du château puis les enfants ont été invités à réaliser une couronne et une danse. Les enfants ont passé un très bon moment ensemble.
Pendant que les enfants s’amusaient avec l’animatrice, j’ai mis en place la petite décoration et le goûter d’anniversaire.
Pour terminer l’après-midi, nous avons fait des jeux qui les ont bien amusés.
Je ne peux vous montrer l’intégralité des photos, mais voici un petit aperçu de l’environnement :

Château d'HarcourtLa natured'automne au château d'HarcourtFeuilles d'automne orange Nichoir en bois Cour du château d'Harcourt Hôtel à insectesSculpture dans un tronc d'arbre Rivière Harcourt Anniversaire enfant au domaine d'HarcourtBallons de baudruche blanc et rose Bougies chat Flacons à bulles anniversaire Serviettes en papier en forme de chat Gâteau d'anniversaire tête de chat
Anniversaire princesse déguisement Déguisement château d'Harcourt

——————————————————————-

Pour voir ou revoir les 2 ans de Louise sur le thème couleur rose.
Pour voir ou revoir les 3 ans de Louise sur le thème Le petit chaperon rouge.
Pour voir ou revoir les 4 ans de Louise sur le thème magie.
Pour voir ou revoir les 5 ans de Louise sur le thème Reine des neiges.
Pour voir ou revoir les 6 ans de Louise sur le thème Licorne.
Pour voir ou revoir les 1 an de Margaux sur le thème arc-en-ciel.
Pour voir ou revoir les 2 ans de Margaux sur le thème Mickey.
Pour voir ou revoir les 3 ans de Margaux sur le thème Pique-nique.
Pour voir ou revoir les 4 ans de Margaux sur le thème Paddington.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Ton article tombe à pic : ma puce aura 3 ans en février et elle est passionnée par les chats ! Je pensais donc me tourner vers ce thème moi aussi 🙂 Merci pour toutes ces belles idées, je m’en inspirerai certainement ! En tout cas, vous avez l’air d’avoir passé 2 belles journées pour les 7 ans de ta puce !

Bonne soirée

Laurène

je suis complètement sous le charme du thème et qu’est-ce que j’aimerais que mes filles aient ce genre d’inspiration
pour l’idée du château c’est top aussi !

Bonjour, un bel anniversaire pour une jolie petite fille.qu’elle était la surprise des grands-parents ?

Une fête d’anniversaire comme cela fait rêver ! Ta grande puce a du être ravie !! Belle journée !

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend