Menu

Calendrier photos personnalisé

mardi 18 décembre 2018

Au début du mois de décembre, je vous parlais du calendrier photos personnalisé que je souhaitais offrir à notre famille. Je reviens aujourd’hui pour vous présenter ces calendriers dont je suis vraiment très contente. J’en ai commandé cinq et je ne regrette pas d’en avoir également pris un pour mettre sur mon bureau. Chaque semaine, j’aurais le plaisir de redécouvrir une ou plusieurs photos de mes filles.

calendrier photos de bureau

Des souvenirs toute l’année avec le calendrier personnalisé

J’ai choisi de passer par le site Photoweb qui propose un large choix de calendrier photos.
Je ne voulais pas d’un calendrier mural ni d’un calendrier mensuel qui ne m’aurait pas permis de mettre assez de photos. Si j’ai choisi d’offrir un calendrier, c’est parce que nous ne pensons pas assez souvent à envoyer des photos de nos puces à nos proches et je sais que cela leur manque parfois.
J’ai choisi un calendrier photos hebdomadaire dans lequel j’ai pu insérer un grand nombre de clichés de mes filles. Ce sera un plaisir, chaque lundi, de tourner une page du calendrier et de découvrir de nouvelles photos. Chaque page est dédiée à une semaine.
Mon calendrier comporte 75 photos, vous pouvez en mettre plus ou moins en fonction de la mise en page que vous choisissez.

calendrier photos hebdomadaireCalendrier photos personnalisé

La conception du calendrier photos

J’ai pu choisir le fond créatif de mes calendriers photos. Il en existe de nombreux triés par thèmes : voyages, animaux, bébé, unis, nature, esprit graphique… J’ai choisi le modèle « Natisse », mais il y en a d’autres qui me tentaient.

Le calendrier peut tout à fait démarrer à un autre moment que le début de l’année puisque c’est nous qui choisissons le mois de départ.

S’il y a une chose qui m’empêche de commander plus souvent des albums ou des calendriers photos, c’est le temps de chargement des photos et la mise en page qui est parfois longue et assez compliquée. Ici, je n’ai pas rencontré ces problèmes. Une mise en page est proposée,  je l’ai légèrement modifiée sur certaines semaines afin de pouvoir mettre davantage de photos. Il n’y avait vraiment rien de compliqué. Une fois qu’une photo est utilisée sur le calendrier, elle est grisée, ce qui empêche de se tromper et d’utiliser plusieurs fois la même.

J’ai raté cette information au moment où j’ai conçu mon calendrier, mais il est également possible d’ajouter des événements ou des petits mots doux que vos proches découvriront au fil de l’année. J’adore cette idée.

Calendrier de bureau chevalet

Calendrier de bureau hebdo

Le calendrier de bureau que j’ai choisi est d’une belle qualité, j’ai été agréablement surprise. La première page est protégée par une couverture de protection en plastique transparent. Le chevalet noir est en carton épais et la reliure est une spirale noire. Les pages du calendrier sont assez épaisses et inscriptibles.

En ce qui concerne le prix de ce calendrier de bureau hebdo, il est de 22,95€. Il y a régulièrement des offres promotionnelles, notamment lorsqu’on commande plusieurs fois le même produit.

C’est la première fois que je commande des calendriers personnalisés et je pense que cela pourrait devenir un rituel de début d’année.

Et chez vous, avez-vous l’habitude de commander des calendriers personnalisés ?

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

depuis
7 ou 8 ans maintenant, j’offre à ma belle mère un calendrier mensuel personnalisé avec les photos de ses 3 petits enfants. le plus difficile, c’est de récupérer les photos de la part de ma belle soeur…..c’est un cadeau qui est apprécié et attendu chaque année.

Ma fille nous offre un calendrier chaque année depuis que nous sommes devenus papi-mamie, et à ma maman qui est arrière-grand-mère, avec la famille qui s’agrandit au fil des années, et elle le fait aussi pour sa belle-famille. C’est un cadeau magique très attendu le jour de Noël, il est toujours magnifique et nous en profitons au maximum toute l’année. Je pense effectivement que vous pouvez en faire une tradition familiale.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend