Menu

Un anniversaire Paddington en forêt

lundi 10 septembre 2018

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de la fête d’anniversaire Paddington de ma petite Margaux. Cette année, pour ses 4 ans, ma puce souhaitait de tout cœur que ce célèbre petit ours soit à l’honneur.
Même si j’ai eu du mal à me lancer dans les préparatifs, j’ai beaucoup aimé préparer sa petite fête qu’elle attendait avec impatience depuis notre voyage à Londres de cet hiver et la découverte de Paddington au cinéma. Elle a eu un véritable coup de cœur pour ce petit ours tout mignon.

Ce thème a été pour moi l’occasion de mettre en place une idée que j’avais en tête depuis très longtemps : organiser un anniversaire en forêt avec toute notre famille. J’ai adoré tout mettre en place, Louise a aussi participé à la préparation et je pense que Margaux était ravie de sa journée

valise paddington en carton

Comme l’année dernière pour l’anniversaire Pique-nique que nous avions organisé dans notre jardin, nous avons eu la chance d’avoir une très belle journée ensoleillée. Nous avons apprécié la fraicheur offerte par l’ombre des arbres de la forêt. Ma seule crainte a concerné le transport des aliments jusqu’au lieu que nous avions choisi. On a investi dans deux glacières et tout s’est très bien passé.

Anniversaire Paddington : la décoration

La première étape de l’organisation de l’anniversaire de Margaux a été de trouver le lieu idéal c’est-à-dire un endroit facilement accessible, mais un peu caché, un endroit plat et sécurisé pour que les enfants puissent s’amuser sans risque. Une fois le lieu trouvé, j’ai eu beaucoup plus de facilité à commencer la décoration. J’ai découvert de belles idées sur Pinterest et je m’en suis inspirées notamment pour la valise en carton ou les chapeaux de feutrine sur les pailles.

J’ai installé deux tables de pique-nique pliantes que j’ai recouvertes d’une nappe blanche et de confettis. Les tables ainsi disposées ont permis de mettre en place un buffet froid dans lequel chaque invité a pu se servir librement. Je prends vraiment goût à ce type de repas familial, cela permet de ne pas passer une éternité à cuisiner et à servir. Chacun fait ce qu’il veut et c’est beaucoup plus convivial. Pour le repas, j’ai réutilisé les couvertures de pique-nique que j’avais achetées l’an dernier pour les 3 ans de Margaux.

Je devais passer chez le fleuriste le matin pour réaliser deux jolis bouquets de fleurs, mais j’avais la tête ailleurs et j’ai complètement oublié de m’y arrêter lorsque nous sommes partis.

Derrière les tables, sur un tronc d’arbre coupé, j’ai disposé les petits pots de confiture maison de nos invités ainsi que la feuille permettant à chacun de réaliser son empreinte de doigt. Mes puces adorent ce rituel, chaque année elles encadrent et accrochent précieusement la feuille dans leur chambre. Cette fois-ci, c’est Louise qui s’est occupée de réunir toutes les empreintes et d’écrire les prénoms de chacun.

J’ai reproduit la valise de Paddington à partir d’un carton recyclé sur lequel j’ai collé différents éléments du petit ours. Pour la poignée de la valise, j’ai simplement coupé une vieille ceinture en cuir que j’ai glissée dans des encoches réalisées au cutter. J’ai créé deux guirlandes en papier : une avec des éléments représentant Paddington (valise, chapeau et veste) et une seconde avec le prénom et l’âge de ma puce.

Plutôt que d’acheter de la vaisselle à l’effigie de Paddington (c’est assez difficile à trouver), j’ai choisi des éléments colorés sur lesquels j’ai collé des étiquettes imprimées. Pour décorer les pailles, j’ai découpé des chapeaux dans de la feutrine. Les assiettes avaient une forme et un imprimé d’ours, j’ai donc simplement collé un chapeau en papier rouge par-dessus. Chéri s’est occupé de réaliser un visuel sympa sur les petits pots de confiture.

J’ai acheté un ballon représentant le chiffre 4 et d’autres ballons aux couleurs de Paddington.

Je vous mets les références des différents produits que j’ai achetés à la fin de mon article. Si vous voulez d’autres informations, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire.

Pots de confiture personnalisés à offrir aux invités pour un anniversaire
Déco d'anniversaire enfant sur le thème de PaddingtonSweet table PaddingtonDéco d'anniversaire 4 ansAnniversaire enfant dans la forêtValise de Paddington en cartonDIY valise de PaddingtonOurs en peluche PaddingtonAssiette en carton Paddingtongobelet PaddingtonGuirlande déco PaddingtonArbre à empreintes PaddingtonBallon d'anniversaire à planter chiffre 4 Déco de paille en feutrine

Anniversaire Paddington : le repas et les gâteaux

En ce qui concerne le repas, je n’ai rien préparé de difficile (il fallait surtout que ce soit facile à transporter). Louise m’a été d’une grande aide notamment pour la réalisation des pizzas et des sandwichs en forme d’ours.

J’ai préparé des salades froides, des wraps, des dips et leur sauce (chèvre, guacamole et houmous), des brochettes et quelques petites bricoles à picorer.

J’avais commandé un super gâteau Paddington, mais la personne qui devait le faire m’a annoncée qu’elle n’était plus disponible le week-end de l’anniversaire de ma poulette. Pour que la déception ne soit pas trop grande, j’ai sorti l’un de nos livres de pâtisserie et j’ai proposé à Margaux de choisir ses deux préférés. J’ai pris le risque de tomber sur un gâteau difficile à réaliser, mais elle a finalement choisi un Quatre-Quarts à la confiture et un gâteau au Marshmallow. N’étant pas très douée en pâtisserie, je me suis contentée d’ajouter du sucre glace sur le Quatre-Quarts afin de dessiner un ours et de créer une guirlande à l’effigie de Paddington sur le second gâteau. Avec quelques bonbons supplémentaires disposés de-ci de-là, Margaux était ravie.

Buffet froid pour un anniversaire Sandwich en forme d'oursBrochette pour apéritif Wraps saumon et végétarien sauces pour dipsSalades de pâtes froidesPizzas en forme d'oursGâteau d'anniversaire Paddington gâteau d'anniversaire marshmallowQuatre quart confiture

Anniversaire Paddington : sa journée

Comme presque chaque année, c’est chez Sergent Major que mes puces ont choisi une jolie robe : des papillons pour Margaux et un esprit plutôt « vacances » pour Louise. Avec leur petite couronne de fleurs dans les cheveux, elles étaient mignonnes comme tout.

Margaux a été gâtée et elle n’a pas caché sa joie devant toutes ces attentions. Je n’ai pas pris de photos des cadeaux qu’elle a reçus, mais si vous voulez des idées pour vos enfants, vous pouvez retrouver sa liste par ici.

Le moment de souffler les bougies a été un grand moment. Margaux a été très intimidée. Elle a caché son visage dans ses mains jusqu’à la fin de la chanson, mais elle avait le sourire jusqu’aux oreilles ! Elle était adorable et j’en souris encore en regardant les photos et en repensant à ce moment.

Nous avons passé une excellente journée en famille en forêt, ma puce était dans son élément. Elle a pu s’amuser avec sa sœur, avec ses cousins et avec toute la famille qui était réunie autour d’elle. Nous avons bien ri lorsque le moment du concours de cabanes est arrivé.

Je retiendrai également la chance que j’ai eue de voir une biche s’approcher de moi alors que j’étais encore seule sur place

Je remercie sincèrement notre famille pour sa présence, je vous remercie de m’aider à créer de précieux souvenirs pour mes poulettes.
Merci également pour tous les gentils messages que vous avez envoyés à ma puce sur Instagram.

PS : je tiens à souligner que l’anniversaire de ma puce a été réalisé dans le respect de la nature (mes filles ont sauvé TOUS les scarabées qui voulaient se joindre à nous). Nous avons laissé ce bel endroit comme nous l’avions trouvé à notre arrivée, tous les papiers ont été ramassés au fur et à mesure de la journée (et nous avons passé un temps fou à courir après les confettis !). Si jamais cet article venait à vous inspirer, je vous invite du fond du cœur à faire de même et à respecter tous ces merveilleux coins sauvages que l’on a la chance d’avoir autour de nous

Ruban de danse multicolor Peluche TY kangourou et son bébé Livre sur le thème de la girafeFête anniversaire 4 ans Anniversaire Paddington dans la forêt Cabane dans la forêt cabane branches bois

Je ne sais pas ce que ma petite puce me réserve pour l’année prochaine, mais je ne doute pas du fait qu’elle trouvera encore une merveilleuse idée de thème.

Margaux

————————————-

Pour découvrir les 2 ans de Louise sur le thème  couleur rose .
Pour découvrir les 3 ans de Louise sur le thème  Le petit chaperon rouge .
Pour découvrir les 4 ans de Louise sur le thème  magie .
Pour découvrir les 5 ans de Louise sur le thème  La reine des neiges .
Pour découvrir les 6 ans de Louise sur le thème des licornes .
Pour voir ou revoir les 1 an de Margaux sur le thème  arc-en-ciel .
Pour voir ou revoir les 2 ans de Margaux sur le thème  Mickey .
Pour voir ou revoir les 3 ans de Margaux sur le thème du pique-nique .

Références des articles que j’ai achetés pour préparer cet anniversaire sur le thème de Paddington :

J’ai acheté les ballons, les couronnes de fleurs, les confettis, les assiettes, les gobelets, les couverts, les pailles et les serviettes sur le site My Little Day.
Les robes viennent de chez Sergent Major.
Les petits pots de confiture en verre, les boules alvéoles,  les rosaces viennent de Forum+.
J’ai fabriqué la guirlande, les étiquettes au prénom de Margaux, la valise en carton, les chapeaux en feutrine, la guirlande du gâteau.
J’ai trouvé la peluche Paddington sur Vinted.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

L’idée et l’organisation sont parfaites!

Merci <3

j’ai pris beaucoup de temps à observer et à me rendre compte de tout ce que tu as fait, j’aime tellement l’idée, ça devait être en plus une belle surprise pour la famille, j’imagine bien le beau souvenirs de cette fête d’anniversaire, bravo et je pense qu’un jour je penserai à toi en le faisant, j’espère

Quel superbe anniversaire, très belle idée de l’organiser en forêt ça donne un charme fou.
La décoration était très réussi et le buffet miam je me serais régalée !

Une fois de plus ce que tu as fait est extra et incroyable. Je crois que je n’aurais même pas pensé à tout amener en forêt. J’imagine la joie des filles. Et tout est tellement tendre et poétique. <3 Le buffet me fait baver aussi (as u une recette de wrap à me recommander ?). Vraiment tu assures un max.

Merci Carole <3
J'ai fais très simple pour les wrap : saumon fumé, fromage frais, salade & viande de grison, roquette et fromage de chèvre.

Merci. 🙂

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend