Menu

Un anniversaire licorne pour ses 6 ans

mardi 24 octobre 2017

Voilà déjà presque 1 mois que ma grande fille a soufflé sa sixième bougie.
Cette année, elle était assez indécise sur le thème qu’elle désirait pour sa fête. Après avoir longuement voulu un anniversaire sur le thème du corps humain, elle a choisi la nature pour finalement effectuer un virage inattendu vers un anniversaire licorne. Inattendu, car mis à part la licorne Starlily qu’elle désirait plus que tout au Noël dernier, elle n’avait jamais montré un très grand intérêt pour ses créatures imaginaires. Après m’être assurée que c’est bien ce qu’elle voulait, je me suis lancée dans la recherche de la déco.
Elle a attendu son jour avec tellement d’impatience !

Anniversaire thème licorne

Je dois avouer que j’ai eu du mal à trouver l’inspiration et que le thème de la nature m’inspirait davantage (par contre je séchais totalement sur le corps humain !).
Finalement, comme à chaque fois, j’ai fini par entrer à 100% dans le thème et à préparer ma petite déco et la chasse au trésor avec grand plaisir.

Anniversaire licorne : la décoration

Pour ce thème des licornes, je n’ai pas respecté un code couleur particulier, je me suis dirigée vers des couleurs pastels en les mixant toutes entre elles.

J’ai acheté un grand ballon licorne ainsi qu’un chiffre « 6 » géant, je crois que c’est ce qu’elle désirait le plus dans sa décoration. J’ai réussi à trouver le chiffre 6 dans un ton rosé, il est vraiment très beau et résistant.

Sur le mur, il y a une guirlande éventail bleue, une guirlande de nuages, des ballons pastels et des ballons nuages. J’ai acheté des cadres en bois dans lesquels j’ai mis de jolies illustrations venant de ce site. La guirlande « Happy Birthday » vient de chez Picard qui vend désormais quelques bricoles pour les anniversaires.

Après avoir recouvert notre table en bois d’une nappe blanche, j’ai disposé des confettis colorées par-ci, par là. C’est le petit détail que j’adore à chaque anniversaire.
Les rosaces blanches et les pots roses sont des éléments de déco que j’ai gardés de l’anniversaire pique-nique de Margaux.
Les pots en verre sont des pots de yaourt et les étiquettes collées dessus ont été réalisées par chéri.
Les serviettes nuages, les cuillères en bois, les pailles, les assiettes et les gobelets licorne viennent de chez My Little day, un site que j’affectionne particulièrement.
J’ai ajouté des petits pots en verre remplis de bonbons Dragibus et sur lesquels j’ai inscrit « Crottes de licorne ». Ces petits pots ont bien fait rire mes puces.
J’ai recouvert une petite cagette en bois de papier miroir afin d’avoir un support surélevé pour mes sablés licorne.

Comme pour chaque anniversaire, il y avait un dessin sur lequel tous les invités ont pu laisser leur empreinte. Je sais que mes puces aiment beaucoup ce petit souvenir qu’elles accrochent dans leur chambre chaque année. Cette fois-ci, j’ai fait simple avec une licorne imprimée (toujours sur ce site), une petite touche de masking-tape et une étiquette « Louise 6 ans ».

ballon géant chiffre 6DIY Pinatapailles licorneguirlande "Happy birthday"étiquette personnalisée anniversaire licorneballon licorne géantdéco de table anniversaire licorneempreintes souvenir licornesablés en forme de licorneAppareil photo enfant sweet table anniversaire licorne Déco d'anniversaire sur le thème licorne

Anniversaire licorne : la pinata

Louise voulait absolument une pinata pour son anniversaire. Elle a découvert ce jeu l’année dernière et depuis elle m’en parlait sans cesse.
Je me suis lancée dans la fabrication de cette licorne un peu tard et j’ai bien cru ne jamais réussir à la terminer. Il faut dire que j’ai vu assez grand au niveau de sa taille. Heureusement, je suis tombée sur un formidable DIY qui m’a beaucoup aidé à démarrer. Pour avoir une licorne avec une patte en l’air, j’ai simplement choisi de dessiner cette silhouette sur mon carton.
La pinata aura d’abord servi de décoration de table. Ce n’est que la semaine d’après, lors de la fête avec les copines, qu’elle a été détruite et qu’elle a révélée son trésor.

DIY pinata licorne home madePinata licorne carton

Anniversaire Licorne : les gourmandises

Chaque année, la pâtisserie me donne des sueurs froides. Cette année, j’ai décidé de tout faire à la cool et j’ai acheté mes gâteaux tout prêts chez… Picard. Bon, j’ai tout de même fait un cake surprise et des sablés, mais c’est resté très simple. Chéri a également réalisé un gâteau au chocolat sans gluten et sans lactose que j’ai malheureusement oublié de prendre en photo.

Sur les gâteaux, j’ai ajouté une jolie figurine licorne de la marque Papo, du sucre coloré, une mini guirlande de fanions suspendue à deux pailles et quelques bonbons. Cette année j’ai été très sage sur la quantité de bonbons.

Le cake surprise est très simple à réaliser, j’ai utilisé une recette trouvée sur le site Marmiton et je n’ai rencontré aucune difficulté en la suivant à la lettre.

J’ai réalisé les sablés en forme de licorne grâce à un simple emporte-pièce. Les yeux en sucre donnent un petit air foufou aux licornes.

gâteau d'anniversaire licornegâteau d'anniversaire au chocolat Picardcake surprise étoilesablés licorne

Sa journée :

J’avais prévu de leur acheter un déguisement de licorne, mais j’ai finalement préféré les emmener chez Sergent Major pour qu’elles choisissent une petite robe qu’elles pourraient remettre par la suite. Louise a choisi une robe en twill et un legging de la collection « Confettis et sucreries ». Margaux a choisi une robe marin et un legging de la collection « Le gentil monstre du lac » (exactement la même tenue que Louise avait pour sa rentrée au CP). Ces tenues n’ont absolument aucun rapport avec le thème de l’anniversaire, mais elles ont adoré pouvoir les choisir toutes seules.

Ma poulette a, une nouvelle fois, été très gâtée, elle était hyper heureuse de tout ce qu’elle a eu. Même si tout n’est pas dessus, vous pouvez avoir une petite idée de ses cadeaux en faisant un petit retour en arrière sur la wishlist de ses 6 ans.

Comme à chaque fois, Louise a savouré chacun des instants passés auprès de notre famille. Qu’est-ce qu’elle les aime ses moments si précieux

Je ne sais jamais comment m’exprimer pour vous remercier suffisamment de votre présence, de vos petits mots, de vos cadeaux… Un énorme merci à tous.

Ce anniversaire licorne en famille a été suivie, le week-end suivant, d’une chouette fête avec 8 de ses copines d’école.

Vous pouvez imprimer les étiquettes ci-dessous en cliquant sur le lien suivant : printable etiquettes licorne

————————————————-

Pour voir ou revoir les 2 ans de Louise sur le thème couleur rose.
Pour voir ou revoir les 3 ans de Louise sur le thème Le petit chaperon rouge.
Pour voir ou revoir les 4 ans de Louise sur le thème magie.
Pour voir ou revoir les 5 ans de Louise sur le thème Reine des neiges.
Pour voir ou revoir les 1 an de Margaux sur le thème arc-en-ciel.
Pour voir ou revoir les 2 ans de Margaux sur le thème Mickey.
Pour voir ou revoir les 3 ans de Margaux sur le thème Pique-nique.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Bonjour, merci encore pour ce partage. Je suis également en pleine préparation d’anniversaire pour les 5 ans de ma fille. Serait-il possible d’avoir un partage sur les invitations et l’organisation de la chasse au trésor? En vous remerciant par avance. Bonne journée.

Magnifique! Comme Toujours!! C’est également le thème choisi par ma Belette pour ses 5 ans l’an dernier! Mais je n’ai pas eu le courage de me lancer moi même dans la confection d’une pinata… peut être cette année pour les 6 ans!! Où avez-vous trouvé le DIY??
Bonne journée

Bonjour,
C’est avec plaisir.
Pour les invitations, Louise a choisi celle-ci https://www.mylittleday.fr/s/28000_271807_cartons-invitations-anniversaire-enfant-invitation-licorne-my-little-day
Elles sont jolies et le prix reste raisonnable.
Je vais essayer de faire un retour sur la chasse au trésor, mais pendant les vacances ce n’est pas évident de trouver le temps. Pour résumé, j’ai écrit une petite histoire dans laquelle il fallait réussir 5 petits jeux pour réussir à reconstituer l’arc-en-ciel menant à la licorne contenant le trésor ( la pinata )
Sur chaque pièce de l’arc-en-ciel, il y avait un mot, le dernier indiquant le lieu – (LA – LICORNE – EST CACHÉE – DANS – LE JARDIN ).
– Pour les jeux, il y avait une licorne qui avait perdu les couleurs de sa corne. Chaque invitée devait replacer une corne colorée sur la corne blanche en ayant les yeux bandés (j’avais créé une tête de licorne en carton)
– Un défi de danse
– Des cartes licornes à retrouver dans la maison.
– Des ballons à crever pour découvrir des « gages ».
– Une arbre à empreintes à remplir avant que le sablier ne soit écoulé.
J’entrerai davantage dans les détails dans mon article, j’espère que ça vous donne déjà une idée.
Bonne journée.

Merci beaucoup.
Le lien du DIY est dans l’article, il m’a été très utile pour démarrer, il est vraiment très bien fait.

waouh trop beaau 🙂 les décoration sont trés jolie !

Bonsoir,
C’est toujours un plaisir de parcourir votre blog rempli de bonnes idées ! J’y trouve mon bonheur pour mon p’tit mec de presque 3 ans , merci !
Les gâteaux de chez Picard est une bonne alternative?
Bonne soirée à vous

Waouhh c’est magnifique <3 Bravo pour tout ce travail ! J'adore 😉

Merci beaucoup 🙂

Bonsoir,
Merci pour votre commentaire, je suis ravie que vous trouviez votre bonheur dans mes partages.
Je n’ai pas été déçue des gâteaux de chez Picard. L’année dernière j’avais réalisé un super Rainbow cake que les copines de Louise n’avaient pas du tout aimé. Cette année le gâteau au chocolat tout prêt a beaucoup plu, et moi j’étais beaucoup moins stressée ! 🙂
Bonne soirée.

Merci <3

c’est vraiment mignon et un thème très tendance mais tu as su proposer des choses qui changent de l’ordinaire et d’ailleurs les gâteaux sont magnifiques !
L’anniversaire de Craquinette approche, je n’ai pas réfléchi au thème mais je pense juste m’amuser à lui proposer des petits jeux, style fête foraine de princesse 🙂

Eh bien tu sais quoi ? J’aurais adoré que mes puces me demandent le thème de la fête foraine ou du cirque ! Je trouve que ce n’est pas commun et qu’il y a beaucoup de choses à faire. Merci beaucoup <3

Wouahhh bravo pour ce très bel anniversaire, je suis admirative de toutes tes idées et de ta patience à réaliser tout ceci surtout la pinata bravo ♥

Merci beaucoup. J’ai hâte de vous lire.

C’est une nouvelle fois magnifique ! Bravo à toi… j’adore le coup des crottes de licorne ! Et ta pinata est superbe… Sinon, rien à voir mais je suis fan des cheveux de ta petite…

Belle journée

Virginie

Merci beaucoup Coralie <3

Merci Virginie !
Je dois l’emmener chez le coiffeur la semaine prochaine, mais j’ai beaucoup de mal à prendre rendez-vous … ^^
Bel après-midi à toi
Bises

génial comme toujours !!
les anniversaires des enfants sont toujours très simple , j’aimerai qu’il soit inoubliables comme les tiens , en même temps je n’ai jamais de demande particulière
cette année j’ai céder et Lohan fêtera donc son anniversaire qui approche a grand pas avec 8 de ses copains , j’avoue que 8 garçons de 9 ans plus Enola a gérer dans la maison j’appréhende , je ne sais pas quoi leur proposer , le temps ne permet plus d’etre dehors
je commence une petite organisation j’espere qu’il en gardera un bon et beau souvenir
ce sera un week end difficile , des amis passeront la soirée avec nous et la famille le lendemain et comme toi je stress a fond 😉
je suis a la recherche de mes gateaux et justement je pensais a Picard je pense y aller faire un tour surtout que maintenant nous en avons un a ponto 😉
merci a toi de nous partager tous ces jolies moments

Je suis impressionnée par tout ce que vous avez préparé. Comme toujours c’est beau, doux, harmonieux… Félicitations !!!! Et je m’en inspirerai sans doute si Victoire continue à vouloir un thème cheval/poney pour ses 4 ans ^^

Merci Carole. Je suis certaine que son anniversaire sera canon, tu fais toujours de très jolies déco <3
Des bisous

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend