Menu

Les 2 ans de Margaux sur le thème de Mickey

lundi 8 août 2016

Je prends enfin le temps aujourd’hui de revenir sur le deuxième anniversaire de ma petite Margaux dont le thème était Mickey. Cette journée du 16 juillet a été exceptionnelle, nous avons passé de très bons moments en famille. Margaux a très bien compris pourquoi toute la famille était présente ce jour, elle attendait même son anniversaire Mickey avec impatience depuis plusieurs jours.

2 ans theme mickey

Margaux s’étant prise de passion pour Mickey il y a quelques mois, le thème s’est très vite imposé à nous, sauf qu’entre temps il y a aussi eu l’apparition en force de Tchoupi… Après quelques hésitations, j’ai finalement choisi de rester sur notre premier choix et je ne regrette absolument pas, Margaux était très heureuse de découvrir la table et les gâteaux.

Anniversaire Mickey : la décoration :

J’ai choisi de garder les trois couleurs de Mickey de manière à peu près égale. Ça ne se voit pas forcément sur les photos, mais j’ai quand même passé du temps sur cette décoration de table. Louise et son papa m’ont aidé à tout installer pendant que Margaux était à la sieste. Le résultat était coloré et enfantin, on était vraiment contents de nous.

Avec mes petites mains, j’ai créé une guirlande en papier avec la tête de Mickey collée sur chaque fanion. J’ai utilisé le reste de mes découpes pour décorer la table : les grands triangles collés sur le devant de la table et les minis triangles déposés sur la table en guise de confettis.

Avec des boules alvéolées noires, j’ai tenté de reproduire la tête de Mickey que j’ai ensuite suspendu dans un arbre.

La vaisselle, les décorations en papier de soie et les ballons viennent du site My Little Day. C’est la première fois que nous investissions dans une bouteille d’hélium et c’est carrément génial ! Les filles étaient toutes les deux ravies de voir tous ces ballons voler dans le jardin et notamment le chiffre 2 géant.

J’ai aussi réalisé un arbre à empreintes en décalquant et peignant Mickey tenant des ballons. C’est certain, je referais cet arbre à empreintes pour chaque anniversaire. C’était très sympa de voir tout le monde  jouer le jeu et c’est un très beau souvenir qui décore désormais la chambre de Margaux.

Louise tenait de tout cœur à réaliser quelque chose pour l’anniversaire Mickey de Margaux. Je lui ai donc proposé d’assembler et de peindre la tête de Mickey. C’est une petite activité que je vous avais montré sur Instagram et qu’elle a réalisé pour sa petite sœur avec beaucoup d’attention.

J’ai dessiné les mains et la tête de Mickey sur du papier épais, je les ai collés sur des piques à brochettes que j’ai réparti un peu partout sur la table.
Je me suis aussi servie de ce fichier pour décorer les différents vases et gobelets.

Manquant cruellement de plat, j’ai joué la recup’ pour présenter mes sablés « tête des Mickey ». C’est très simple, j’ai pris une boite en plastique que j’ai retourné, je l’ai recouverte de papier rouge et j’ai collé une tête de Mickey au centre (tête de Mickey créée à partir de 3 cercles en bois).

Et enfin, chéri s’est occupé de me trouver un joli bouquet de fleurs pour habiller un peu plus la table.

anniversaire mickey
guirlande papier mickey tete mickey boule alveole grand ballon chiffre 2 fleurs deco table anniversaire
deco table theme mickey gateau anniversaire Mickeybonbon deco sweet table mickey
deco anniversaire mickeyactivité manuelle Mickeyarbre empreintes mickey

Anniversaire Mickey : les gourmandises :

Pour la première fois, j’ai choisi de déléguer la réalisation des gâteaux. Je vous avoue que je regrette un peu et que je pense me mettre à la pâte à sucre pour l’anniversaire de Louise, elle sait exactement ce qu’elle veut, c’est donc un sacré challenge pour une novice comme moi.

Le gâteau principal était très bon, le premier étage était un fraisier et le deuxième un gâteau « Snickers ». Il y avait aussi des cupcakes au caramel et des cake pops « Bounty ».

Mamie chat a réalisé un excellent et beau gâteau sans gluten. De mon côté j’ai quand même fait des boules de coco, des guimauves au chocolat et des sablés « tête de Mickey » en suivant la recette d’Aline Bianca.

Louise s’est occupée de répartir les bonbons, chocolats et dragées dans des petits pots. Elle a aussi préparé une assiette de cerises et de fraises pour sa petite sœur qui en raffole.

gateau Mickeygateau sans gluten Mickeycake pops mickey chamallow chocolatsable tete mickeyfruit deco table mickey

Sa journée :

Pour l’occasion, mes poulettes avaient enfilé une jolie robe (Sergent Major pour Louise et Tom Tailor pour Margaux) et un serre-tête Mickey, elles étaient à croquer.

Les filles ont ouvert les cadeaux à deux, Margaux adore tout ce qu’elle a reçu, elle joue avec tout, c’est un carton plein. Je n’ai pas pris de photos de tous ses cadeaux, mais vous pouvez les retrouver sur la wishlist de ses deux ans que j’avais posté il y a quelques semaines.

Les filles ont profité à fond de tout le monde, elles étaient aux anges d’être entourées de toute la famille. Le soir elles nous ont avoué qu’elles étaient très heureuses de leur journée et Louise est désormais encore plus pressée de fêter son anniversaire.

Je vous remercie tous du fond du cœur pour votre précieuse présence, pour vos petits mots, vos messages privés, vos présents… smiley coeur noir

tenue fille anniversaire margaux 2 ans anniversaire ballon helium 2 ans anniversaire bonbon fraise Margaux 2 ans bougie petite gourmande cadeau anniversaire 2 ans

Et pour terminer, cette petite photo de ma poulette qui nous a fait mourir de rire en découvrant le zoo transportable Playmobil. Sans un mot elle s’est levée et elle est partie la tête haute, on ne sait toujours pas pour faire quoi ni pour aller où, mais elle était sûre d’elle et c’était très rigolo.

playmobil valise zoo

smiley coeur noirMa princesse, ma gourmande, mon petit clown, mon cœur, mon bébé smiley coeur noir

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Bravo, c’est super beau!

Et bien je dis Waouh!! Tout est soigné jusque dans le moindre détail. Bravo! Ma dernière de 2 ans aussi est aussin fan de mickey et cie. Passez de bonnes vacances

Bravo pour ce magnifique anniversaire Mickey !! Les photos, la déco et les gourmandises sont très réussis. C’est superbe !
Quand à ma Choupinette, elle a décidé de fêter son anniversaire sur le thème de … Spiderman ! IoI
http://choupetteetchoupinette.blogspot.fr/2016/08/les-4-ans-de-choupinette.html

Tout est adorable et encore plus tes filles ♥
La déco est canon ainsi que les gâteaux miam 😉
Ce thème est très sympa et tu as su en faire une jolie fête d’anniversaire au gout de ta puce bravo
Bisous

Quel joli anniversaire à thème ! Je reconnais ces petits biscuits Mickey, je suis ravie que ma recette vous ait plu 🙂

Me permettez-vous de partager une de vos photos sur mon site (avec un lien vers le vôtre) pour montrer le résultat ?

Merci à vous, cette recette était vraiment bien expliquée, pour une novice comme moi c’était parfait 🙂
Oui aucun problème pour le partage, c’est même avec plaisir.
A bientôt !

La vache gros boulot, et joli résultat 😉
J’aime bien les deux gâteaux, le dessin de Mamie chat est vachement réussi, je ne sais pas si elle a utilisé un patron ou truc du genre, mais si pas le cas c’est bien réalisé !
Ici j’ai deux gros fans de Mickey, j’ai d’ailleurs fais une page de coloriages Mickey sur mon blog, tellement ils m’en ont demandé, si jamais tu en cherches pour Margaux, tu sais où en trouver !

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend