Trouver une idée

Trouver une idée :

Un anniversaire Reine des neiges pour fêter ses 5 ans

Je prends enfin le temps de revenir aujourd’hui sur l’anniversaire Reine des neiges de ma Louise qui a fêté ses 5 ans il y a déjà un mois.
Le thème de cet anniversaire a été décidé il y a très longtemps et elle n’a jamais changé d’avis une seule seconde même avec les autres nombreuses idées que j’ai pu lui suggérer. Elle attendait son jour avec impatience. Même si elle savait parfaitement le thème qu’elle voulait pour ce cinquième anniversaire, elle voulait avant tout des surprises et elle n’a rien voulu voir des préparatifs. Elle a découvert la déco et les gourmandises le jour J.

anniversaire reine des neiges

Je dois bien avouer que j’ai eu du mal à me lancer dans la préparation de cet anniversaire Reine des neiges. Et puis, une fois lancée, j’étais vraiment très contente de faire tous ces préparatifs pour ma grande puce qui a vraiment semblé heureuse du résultat. J’ai vu la vie en bleue pendant plusieurs jours et je me suis surprise à fredonner « libérée délivrée » à de nombreuses reprises alors que les filles n’étaient même pas avec moi. Je suis entrée à 100 % dans le thème.

Anniversaire Reine des neiges : Les décorations

Pour ce thème, deux couleurs se sont rapidement imposées à moi : le bleu et le blanc que j’ai essayé d’équilibrer au maximum.

J’ai réalisé un chiffre « 5 » en carton et je l’ai décoré avec de la peinture et des gommettes pailletées en forme de flocon de neige. J’ai réalisé des confettis grâce à ma perforatrice et je les ai déposées sur la table. Les différents récipients ont été décorés de flocons autocollants en feutrine.

J’ai suspendu des boules alvéolées, des rosaces et des guirlandes un peu partout. Il faut savoir que la veille, j’ai d’abord installé toute la décoration dans la maison, mais nous avons décidé de tout bouger au dernier moment, car le soleil était finalement au rendez-vous. Je préférais largement ma disposition intérieure que j’avais beaucoup plus réfléchi, celle du jardin a été faite un peu dans la précipitation.

Presque toute la décoration et la vaisselle viennent d’un magasin de type « bazar », j’en ai eu pour une cinquantaine d’euros. La guirlande « Happy birthday » et le papier cadeau Reine des neiges viennent de chez Gifi. On a à nouveau investi dans une bouteille d’Hélium pour les ballons et cela fait toujours son petit effet (bon par contre je trouve ça horriblement cher pour le peu de ballon que l’on peut gonfler !)

Comme pour l’anniversaire de Margaux, j’ai réalisé un « arbre a empreintes » que j’ai revisité pour coller au thème. Je savais que Louise espérait fort qu’il y en ait un. J’ai donc décalqué et colorié mademoiselle Anna (personnage préféré de Louise) et j’ai collé des flocons sur lesquels chaque personne présente a laissé son empreinte de doigt. C’est un joli souvenir que Louise est très fière d’avoir dans sa chambre.

J’ai pas mal joué sur la recup’ en fouillant dans les cartons des précédents anniversaires. J’ai pioché quelques bricoles dans la chambre de Louise : poupée Elsa, livre, personnages, Pez… J’ai même récupéré les illustrations d’une boite de céréales et le petit panier en bois des tomates cerises.

sweet-table-reine-des-neigesdeco-anniversaire-reine-des-neiges gateau-facile-reine-des-neigesmuffins-reine-des-neiges-1 anniversaire-fille-theme-reine-des-neiges guirlande-happy-birthday-reine-des-neigessouvenir-anniversaire-reine-des-neiges

Anniversaire Reine des neiges : Les gourmandises

J’ai réalisé toute la pâtisserie la veille. Après avoir eu une petite déception pour les deux ans de Margaux (je n’avais pas réalisé les gâteaux), cela me tenait à cœur.

Pour la première fois, j’ai travaillé la pâte à sucre, mais je suis restée dans la simplicité. Et puis de toute façon, je n’aurais pas été capable de faire mieux…
J’ai réalisé deux gâteaux au chocolat simples que j’ai superposé en les collant avec du beurre à tartiner Nesquik. J’ai recouvert mon gâteau de pâte à sucre bleue que j’ai décoré avec de la pâte à sucre blanche en forme de flocon, des perles de sucre, du sucre glace, des personnages, des bougies (gros succès pour le chiffre 5 faisant de petites étincelles), un 5 en bois et une mini guirlande faite à la dernière minute.

Pour réaliser les cake pops, j’ai utilisé mon moule Lékué et j’ai utilisé la recette qui est incluse dans le petit livret fourni avec le kit. Pour avoir mon glaçage bleu, j’ai acheté un sachet de candy melts et des perles de sucre. C’était une découverte pour moi et j’ai trouvé ça très pratique.

Pour les cupcakes, j’ai utilisé deux sachets de préparation de la marque Vahiné. N’ayant pas testé de recette avant, j’ai trouvé ça plus sûr et plus pratique.

Pour avoir une belle quantité de bonbons aux couleurs de la Reine des neiges j’ai fait un petit arrêt dans un magasin de bonbons où j’ai trouvé mon bonheur et surtout celui de Louise.

gateau-anniversaire-reine-des-neigesdecoration-gateau-reine-des-neigesmuffins-reine-des-neiges-2cake-pops-reine-des-neigespop-cakes-anniversaire-reine-des-neigesanniversaire-5ans-reine-des-neigesbonbon-reine-des-neigessweet-table-princesse-bleue

Sa journée :

Pour l’occasion, mes puces avaient enfilé les tenues de leur princesse préférée. J’avais emmené Margaux choisir une robe quelques jours auparavant et elle était heureuse de faire cette surprise à Louise.

L’ouverture des cadeaux est toujours un grand moment même si ma grande poulette est plutôt réservée dans ces moments. Je n’ai pas pris de photos de tous ses cadeaux, mais vous pouvez vous faire une petite idée de ce qu’elle a eu en faisant un petit retour en arrière sur la wishlist de ses 5 ans.
Elle était vraiment heureuse de tout ce qu’elle a eu <3

J’ai adoré la réaction des filles lorsqu’elles ont découvert la maison Playmobil ! Ce moment est passé beaucoup trop vite et je n’ai même pas pensé à faire un film au moment de l’ouverture snif. Certaines photos sont très parlantes, mais il est vrai que j’aurais aimé avoir un petit souvenir « vivant ». Je reviendrai plus longuement sur cette maison dans un autre article dès que je trouverai le temps.

Louise a passé de très bons moments, elle était heureuse comme tout de l’intégralité de sa journée. Elle a profité de chaque moment passé auprès de la famille. Encore aujourd’hui, quand elle nous en parle, elle semble enchantée par sa journée d’anniversaire Reine des neiges smiley coeur noir

Je vous remercie 1000 fois pour votre présence qu’elle espérait plus que tout,  pour vos messages, vos petits mots, vos présents…

deguisement-reine-des-neigesrobe-fille-anna-elsaanniversaire-5ans-bougie fete-theme-reine-des-neigescadeau-anniversaire-5ans poupee-reine-des-neiges louise-anniversaire-5ans cadeau-bijou-5ans cadeau-5ans-hotel-insecte maison-playmobil-homemade maison-bois-playmobil-fait-maison maison-goki-customise-playmobil

Le kit anniversaire pour fille : une solution pratique

Organiser cet anniversaire Reine des neiges aura été une belle aventure pour moi, mais vous aurez compris que cela m’a pris énormément de temps et de patience. Malheureusement tous les parents ne peuvent pas se permettre de se lancer dans de tels projets.

Si c’est votre cas, sachez que vous pourrez organiser une belle fête sur différents thèmes en achetant un kit spécial sur une boutique spécialisée. Le site Tendance Boutik par exemple propose des kits complets pour des anniversaires pour filles réussi. A l’heure où j’écris ces lignes, on trouve 7 kits sur le site, avec des thématiques imaginées pour plaire aux petites filles. Sirènes, Peppa Pig, Princesse Sofia, Licorne… Il n’y a pas encore de kits Reine des neiges mais il y en aura forcément une qui plaira à votre fille !

Les kits permettent d’obtenir des sets de tables et des accessoires assortis à des tarifs avantageux sans avoir à se prendre la tête. Dans un seul carton, on a les serviettes, les ballons, les assiettes, les gobelets, les guirlandes… Bref, tout ce qu’il faut pour organiser un gouter d’anniversaire réussi.

————————————————-

Ce n’était pas parfait, il y avait des imperfections ici et là, mais mes puces étaient heureuses comme tout de découvrir cet anniversaire Reine des neiges qu’elles attendaient tant.

Louise réfléchit déjà au thème de ses 6 ans et aïe aïe ouille que je vais devoir me creuser les méninges !

Un autre article suivra très prochainement pour vous raconter la fête avec les copains qui était vraiment très très chouette.

smiley coeur noirMon cœur, ma poulette, ma gourmande, ma princesse, ma passionnée… Ne grandis pas trop vite tout de mêmesmiley coeur noir

————————————————-

Pour voir ou revoir les 2 ans de Louise sur le thème « couleur rose« .
Pour voir ou revoir les 3 ans de Louise sur le thème « Le petit chaperon rouge« .
Pour voir ou revoir les 4 ans de Louise sur le thème « magie« .
Pour voir ou revoir les 1 an de Margaux sur le thème « arc-en-ciel« .
Pour voir ou revoir les 2 ans de Margaux sur le thème « Mickey« .

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

20 Commentaires
  1. felicitation !!! maman geniale que vous etes !!! ou avez vous trouvé le chiffre 5 qui s allume ? les empreintes a doigts ont été faites avec de la peinture ou bien autre chose ? merci pour ces reponses

  2. Superbe! Quel travaile, bravo! Ta table est magnifiques et tes gâteaux sont très réussis. Tes filles sont trop mignonnes, Louise a du être si heureuse! Je suis certaine qu’elle s’en souviendra.

  3. toujours aussi chouette, même si le thème ne nous correspond pas toujours c’est un vrai plaisir de préparer toutes ces choses
    même si tu dis qu’il y a des imperfections c’est super ce que tu as fait !

  4. Tout est magnifique, comme d’habitude tu as géré. Les gâteaux font envie, la déco est harmonieuse, la maison à tomber, bref génial. Malgré le floutage on devine le sourire de tes puces. 🙂 Hâte que tu nous parles de la journée avec les camarades.

  5. C’est un très bel anniversaire qui a été organisé pour cette jolie princesse, elle en a de la chance d’avoir une maman aussi investie 🙂

  6. Merci 🙂
    J’ai commencé les achats de la déco juste après l’anniversaire de Margaux donc 1 mois 1/2 – 2 mois avant le jour J. Le cadeau ayant représenté une bonne partie du budget, j’étais un peu obligée de m’y prendre à l’avance pour l’achat de la déco 😉

  7. Ouahouh quelle jolie fête! On devine les sourires enchantés de ta puce. Tout est magnifique vraiment, et j’ai hâte que tu nous présente la maison Playmobil. Bravo Doriane!

  8. Bravo ma douce tout est super joli une fête d’anniversaire au top
    MamzelleG serait folle en découvrant cet article 🙂
    Et cette maison sera en dessous du sapin elle est magnifique

  9. Bonjour, très belle fête ! Je vais également faire ce thème pour ma fille qui vient d avoir 4 ans. Pouvez vous me dire ou vous avez acheté la nappe et le chemin de table svp? Merci

  10. Bonjour,
    Merci !
    Le chemin de table vient d’un magasin « Top Deco » et la nappe est une nappe en tissu que j’ai à la maison depuis quelques années maintenant.
    Bon courage pour la préparation 🙂

Laisser un commentaire

voir +

Bien choisir son matériel pour une rentrée scolaire réussie

La nouvelle année scolaire arrive à grands pas, et...

Créez un calendrier photo pour ses grands-parents

Le calendrier photo est une idée de cadeau personnalisable...

Camping en tente avec un tout-petit

Nous voilà de retour à la maison après une...

Les bienfaits de la méthode Montessori pour votre enfant

Ces dernières années, le concept Montessori revient assez souvent...

Jeux : pourquoi laisser l’imagination travailler ?

Pour un enfant, travailler son imaginaire est primordial afin...

Quel est le prix d’une nounou à l’heure ?

Pourquoi prendre une nounou ? Vous vous rappelez la série...