Menu

Aménagement / Déco de la salle de jeux

mardi 4 septembre 2018

Maintenant que les travaux de notre bureau sont terminés, nous pouvons avancer dans nos autres projets pour la maison. Avant la nouvelle étape « gros travaux » dont la date devrait être fixée dans les prochaines semaines, j’aimerais réorganiser la maison. À la fin de ces travaux, nous devrions gagner quelques précieux mètres carrés qui arrangeront très certainement tous nos petits soucis d’espace et plus particulièrement ceux concernant les chambres.

Dans l’idéal, les filles pourraient disposer de tout l’étage pour elles avec une salle de douche commune, une chambre chacune et une grande salle de jeux. Je dis bien dans l’idéal, car rien n’est encore fait et si cela se concrétise, il faudra plusieurs mois de patience.

La déco des chambres ne changera pas tellement, elles seront simplement moins chargées qu’actuellement, car l’ensemble des jouets basculera dans la salle de jeux pour ne laisser que leur lit, leur commode, leur bureau, leur petite bibliothèque et 2 ou 3 jouets.

En ce moment, je suis en pleine réflexion concernant l’aménagement et la déco de cette future salle de jeux que j’aimerais à la fois cosy et fonctionnelle. Ma principale envie est d’offrir un véritable coin lecture à mes filles, car elles lisent vraiment beaucoup. J’ai déjà dans l’idée d’y mettre des coussins de sol et une bibliothèque assez grande pour y caser une bonne partie des livres.

La petite salle de jeux actuelle, qui n’est pas vraiment exploitée (car mal agencée) n’a pas de luminaire, mais un simple projecteur posé sur le sol. Autant vous dire que c’est aussi peu élégant que dangereux. Avec l’aménagement de mon bureau, je me suis rendu compte que l’éclairage a une importance capitale. J’ai donc maintenant envie de tout changer à la maison. Pour que la luminosité soit suffisante, j’aimerais installer un luminaire en  suspension avec une simple ampoule, comme on en voit beaucoup en ce moment.

Tout un mur pourrait être consacré aux Playmobils que je compte bien trier et organiser une nouvelle fois. Tout est actuellement en désordre rangé dans les meubles Trofast de chez Ikéa.

Un petit coin créatif serait vraiment un plus pour mes filles qui sont désormais autonome dans leurs activités.

Je compte également faire un tri dans les jeux de société afin qu’ils soient tous à portée de main de Louise et Margaux, dans la salle de jeux. Actuellement, mis à part pour les petits jeux de cartes Djeco qui sont dans le salon, la plupart des jeux sont rangés en hauteur dans la buanderie et elles n’y ont malheureusement pas accès sans mon aide.

Cela va prendre du temps, mais j’ai vraiment hâte de pouvoir vous en montrer plus. En attendant de pouvoir avancer dans l’aménagement et la déco de cette salle de jeux, j’ai profité de la dernière semaine des vacances pour désencombrer et réaménager les chambres de mes poulettes. Ça m’a pris du temps, mais je suis très contente du résultat et elles encore plus 

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

dans amenagement salle de jeux ne pas oublier que les enfants grandissent plus vite que ns le pensons et que malheureusement jeux devient ordi etc meme si on ne veut pas on a helas pas le choix
bonne reflexion
bonne journée
merci

Tout à fait, elles grandissent et je le vois bien avec le tri que je fais actuellement 🙂
Comme je ne veux pas tout rechanger chaque année, je réfléchis vraiment à ce qui pourrait être le mieux. J’ai encore du temps devant moi pour réfléchir et aménager tout cela de manière pertinente.
Merci d’avoir pris le temps de laisser un petit message par ici 🙂

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend