Menu

Un singe en empreinte de main

jeudi 14 janvier 2016

singe empreinte de main (1)

Margaux ayant beaucoup apprécié la réalisation du poisson avec son empreinte de main, j’ai décidé de continuer dans notre lancée en lui proposant de réaliser cette fois-ci un petit singe.

Le lundi, après le départ à l’école de Louise, c’est grand rangement pour moi et Margaux est toujours tout près de moi. En me voyant ranger le matériel créatif, elle m’a dit « Cagaux teinture », j’ai donc lâché mon ménage pour répondre à sa demande. Impossible de refuser une activité à ma petite puce qui s’y intéresse tout juste, mais de plus en plus à mon grand bonheur.

Comme je n’avais absolument rien préparé, j’ai fait un rapide tour chez mon ami Google images et j’ai flashé sur ce petit singe ultra mignon.

J’ai expliqué à Margaux qu’elle allait réaliser une empreinte de main et que je la transformerai en singe comme nous l’avions fait avec le poisson qui décore maintenant si joliment la porte de sa chambre.

peinture empreinte de main empreinte de main peinture
activité manuelle empreinte de main (1)activité manuelle empreinte de main (2)activité manuelle empreinte de main (3)

Comme la dernière fois, j’ai d’abord commencé par lui peindre la main et elle a beaucoup apprécié les chatouilles du pinceau sur ses petits doigts.
En la voyant si calme, j’ai tenté une deuxième empreinte qu’elle a fait avec plaisir. Elle adore les chatouilles sur les doigts, mais aussi le moment où je lui appuis délicatement sur la main pour que son empreinte marque bien. Je ne sais pas pourquoi, mais elle rit à chaque fois.
Après avoir réalisé ses empreintes, j’ai nettoyé ses mains et elle a pris le pinceau. Elle a tout de suite continué à peindre ses mains youpiii ça promet de belles activités salissantes pour la suite.

singe empreinte de main (2)

Une fois sa petite affaire terminée, j’ai pris le relais pour transformer son empreinte en singe. J’ai dessiné une branche au crayon et je l’ai colorié avec un feutre. J’ai dessiné une queue au singe sous l’auriculaire, celle-ci s’enroule autour de la branche (et vous remarquerez que niveau perspective en dessin je suis vraiment nul). Pour réaliser la tête, j’ai cherché un coloriage de singe sur Google images et je l’ai reproduit pour le coller sur le pouce. L’effet tête en bas me plait pas mal.

Margaux a découvert son singe au réveil de la sieste, il était accroché à côté de GlouGlou et elle était trop fière de dire à Louise que c’était sa peinture.

Vu les jolis résultats que l’on peut obtenir avec les empreintes, je pense que la porte de sa chambre ressemblera très vite à l’Arche de Noé. Je n’ai pas encore tenté les empreintes de pieds, mais ça devrait venir vite.

Louise a ADORÉ le résultat et elle veut faire le même. Comme pour le poisson, je vous montrerai sa petite œuvre sur Instagram et sur Facebook.

Âge de Margaux : 17 mois
Durée de l’activité : environ 10 minutes

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Bravo pour votre créativité ! ! Ici ma fille de 18 mois n’aime pas trop avoir de la peinture sur ses mains !

Super singe, et superbe poisson! Ma fille aussi adore peindre, je vais lui proposer l’activité, bravo à Margaux ♥ et à sa maman.

J’aime beaucoup vos réalisations avec les empruntes, je crois que je vais aussi essayer de proposer ce genre d’atelier à ma fille ! 😉

Adorable! Je retiens l’idée pour ce we. Merci pour toutes ces belles idées, vous êtes une vraie source d’inspiration!

Génial ! J’aime beaucoup

Qu’est-ce que vous utilisez comme peinture ? j’en ai acheté de la bio pour ma fille de 7 mois qui a fait sa première empreinte de main (*.*) mais à terme, ça reviendrait beaucoup trop cher, du coup je cherche une alternative … ?

Zut c’est embêtant ça ^^ Mais ça viendra avec le temps, il faut les laisser aller à leur rythme 😉

Merci <3

J’adore ces 1ères oeuvres ! <3 Profite bien de ces chouettes moments qui passent tellement vite (mais tu le sais ;))

N’hésites pas à me montrer le résultat et à me dire si ta fille apprécie 😉

Revenez me montrer le résultat 😉
C’est avec plaisir 🙂

Mercii 🙂

Avec Margaux j’utilise la peinture Giotto qui est vraiment bien adaptée aux tout-petits. Avec la quantité de peinture que nous utilisons, c’est la meilleure alternative que j’ai trouvé, je n’ai jamais été déçu par les produits de cette marque.

Trop mignon. Nolan aussi en se moment est très peinture!!!

ça a l’avantage d’être ultra simple et ça nous permet à nous de nous éclater aussi en transformant l’empreinte 🙂

Je les apprécie aussi surtout qu’elle n’acceptait pas du tout les activités il y a encore quelques jours. Il n’y a pas un jour où on ne se dit pas que Margaux grandit trop vite, j’ai l’impression qu’elle brule les étapes et poussent encore plus vite que Louise. Ça doit être l’effet deuxième ^^

Oh comme il est mignon! Et ta fille avec son pinceau, et sa main potelée recouverte de peinture… à croquer! Bravo à toutes les deux.

hihi je craque aussi devant ses petites mains colorées 🙂

Avec les filles ont fait souvent des choses en empreintes, il faudra que je fasse le petit singe qui est vraiment trop mignon 🙂

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend