Trouver une idée

Trouver une idée :

Trois petits indiens

C’est avec un enthousiasme non dissimulé que je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter Trois petits indiens, un livre pop-up magnifiquement mis en animation par Mathilde Bourgon. C’est toujours un plaisir pour mes filles et moi-même de découvrir des livres animés. Les différents pop-up dynamisent l’histoire et ne manquent jamais d’émerveiller les petits comme les plus grands. Ce pop-up est particulièrement réussi, c’est un régal pour les yeux.

Trois petits indiens, livre pop-up

Trois petits Indiens, un livre pop-up émerveillant

Au cœur de la forêt d’Amazonie, on suit trois petits indiens courageux et rieurs. Ces trois garçons ne s’ennuient jamais, leurs journées sont rythmées par des parties de cache-cache, de pêche, de chasse et d’escalade dans les hauts cocotiers. Dans la soirée, quand vient l’heure de la veillée, les trois petits indiens sont tous prêts pour danser.

À chaque nouvelle double-page de cet ouvrage, on découvre des animations pop-up majestueuses. Comme je vous le disais plus haut, c’est un réel plaisir pour les yeux. Ces animations nous font voyager en Amazonie grâce à leurs nombreux détails. Elles sont colorées et tellement vivantes ! Lorsque mes filles tournent les pages de ce livre, je les observe souvent recommencer plusieurs fois pour s’imprégner totalement de tout ce jeu d’animation qui est très beau à voir. C’est un travail plein de finesse et de minutie que nous offre ici Mathilde Bourgon. Les animations sont parfois à plats, parfois en 3D. On peut admirer les maisons sur pilotis, la pirogue des trois petits indiens qui glisse sur l’eau au rythme de leur pagaie, une danse indienne joyeuse… La nature luxuriante d’Amazonie est parfaitement représentée dans les illustrations. Les indiens prennent vie et s’animent tout au long de l’histoire.

Le texte, tout en rimes, est plutôt court ce qui laisse une belle place à l’observation de l’univers des trois petits indiens.

Trois petits indiensMaison Amazonie en pop-upAnimations pop-up dans le livre Trois petits IndiensFinal du livre Trois petits Indiens

Ce livre a tout de suite captivé mes filles et je dois bien admettre que je ne suis pas restée insensible à la beauté des animations. Tout y est : le texte accrocheur, les dessins luxuriants et éclatants de couleurs, les détails minutieux, les formidables pop-up.  Mes filles ont généralement une préférence pour les livres avec un texte assez long, mais elles ont été tellement éblouies par les pop-up qu’elles en ont oublié le texte. Ces livres ont un côté magique qui plait beaucoup aux enfants.

Trois petits indiens – Éditions Gautier Languereau  – Mathilde Bourgon
18,95€
Dès 3 ans

Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies ou chez la Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon

Si vous aimez le travail de Mathilde Bourgon et les livres pop-up, je vous invite également à découvrir la beauté de Cerfs-Volants et Totems.

Et voici 2 autres livres pop-up qui plaisent à mes filles et dont vous pouvez retrouver les présentations sur le blog :
Mon livre pop-up de Noël – Dès 3 ans
Boites à surprises – Dès 5 ans

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

voir +

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Album jeunesse : Le bon lit douillet

À petits petons, c'est une collection des éditions Didier...

Livre : L’enveloppe à soucis

Je suis heureuse aujourd'hui de vous retrouver pour vous...

Livre : Glouton au pays des contes

Quel plaisir de retrouver Glouton, ce petit monstre jaune,...

Le livre de mes émotions à l’école

Il est bientôt l'heure de la rentrée pour nos...

Livre : je plante un tournesol

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Je plante...