Menu

Boites à surprises : un livre pop-up des éditions Tourbillon

mardi 9 février 2016

« Boites à surprises – Un livre pop-up » – Éditions Tourbillon – Anne-Sophie Baumann & Anne-Kathrin Behl
Dès 5 ans – 14 pages
Prix : 17,99€
En vente sur Amazon (livraison gratuite)

Résumé de Boites à surprises (quatrième de couverture) : Qu’arrive-t-il à ses douze souris malicieuses qui trottinent sans répit, de la cave au grenier ? Elles farfouillent, elles ouvrent toutes les boites de la maison et rassemblent de quoi organiser la plus joyeuse des kermesses.

Boites à surprises livre popup Tourbillon

 

L’histoire de ces douze souris est simple, mais tellement bien trouvée.
Alors qu’elles s’ennuient, douze petites souris décident de faire le tour des pièces de la maison pour trouver des objets afin d’organiser une grande kermesse. Elles passent par la cave, la chambre, la cuisine, la salle de bain et le grenier. Dans chaque pièce, elles trouvent des boites qui renferment bien des trésors. Après avoir farfouillé un peu partout et trouvé ces dizaines de boites au contenu varié, réussiront-elles à organiser leur fête ?

Boites à surprises livre popup (1)Boites à surprises livre popup (2)Livre animé boites surprises (1)Livre animé boites surprises (2)Livre animé boites surprises (3)Livre animé boites surprises (4)

C’est un livre regorgeant de surprises que nous avons découvert il y a plusieurs semaines avec mes puces. Des dizaines de boites à ouvrir pour découvrir mille et une choses à l’intérieur. Des boites de toutes les tailles, de toutes les couleurs, des boites avec des ouvertures coulissantes, d’autres à soulever… Des boites à pizza, à œufs, à pharmacie, à couture, à musique, un coffre-fort et beaucoup d’autres encore. On en trouve de toutes les sortes et c’est absolument génial !
Les méthodes d’ouverture des boites sont très variées, il faut une certaine dextérité pour les manipuler avec minutie sans risque de les abimer.

Sur chaque page on trouve de nombreuses boites à ouvrir et dans chacune d’elle on découvre un ou plusieurs objets qui créaient la surprise. La surprise est encore plus grande lorsqu’on y découvre aussi des souris qui se sont faufilées à l’intérieur pour dormir, manger, jouer, se soigner, se maquiller… Nous sommes là face à une équipe de souris particulièrement espiègle. Louise s’amuse systématiquement à compter les souris pour voir si les douze sont bien présentes.

Chaque double-page se consacre à une nouvelle scène et donc à une nouvelle pièce de la maison.

Toutes ces boites que l’on découvre attisent la curiosité, on se demande à chaque fois ce qu’elles peuvent bien contenir et en quoi le contenu pourrait être utile aux souris.

Les illustrations sont riches en détails et en couleurs, associées aux nombreuses animations pop-up, elles sont particulièrement agréables. On apprécie de retrouver sur chaque page les petites frimousses espiègles des souris.

livre pop up editions Tourbillon

À la fin du livre, on trouve un grand pop-up représentant la kermesse des souris. C’est un beau final dans lequel on prend plaisir à chercher les éléments des boites que l’on a découverts tout au long de l’histoire.

Ce livre est un énorme coup de cœur qui n’en finit pas de nous surprendre du début à la fin.
C’est un livre pop-up vraiment très riche et intéressant que nous offre ici Anne-Sophie Baumann ( que l’on a déjà découvert dans ce livre ou encore celui-ci ou celui-la) et Anne-Kathrin Behl.

Livre animé boites surprises (7)Livre animé boites surprises (5)

Louise aime tellement ce livre qu’elle a tenu, elle aussi, à vous donner son avis. J’ai retranscrit ses mots comme elle me les a dictés :
Quand le fantôme fait « bouh », j’aime bien. J’adore la dernière page et j’ai adoré retrouver dessus les choses que les souris ont trouvé dans les boites. C’était marrant quand c’était le sucre et que la souris croyait que c’était des briques pour faire des constructions. Les souris sont rigolotes surtout celle qui se met une épingle sur le nez ou quand elle fait de la flute dans la boite à pâte.
Les boites sont très bien, j’adore les pastels, la peinture et puis aussi la boite à « vieux trucs » dans la chambre. Les souris sont très bien. La boite à médicaments et les pansements, je les adore. La boite de sirop et la boite à maquillage aussi. En fait, j’adore toute la page de la salle de bain, mais les autres aussi. C’est très beau.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Wahou !!!! Mais il est magnifique ce livre !!!
Tous ces rabats, ça plairait énormément à ma puce, je comprends bien pourquoi il est si apprécié chez vous 🙂
Belle journée !!!

Il a l’air top ce livre pop-up, j’adore toutes ces choses à découvrir!

Il est super ce livre ! Il plairait beaucoup à ma mini lutine.
J’adore l’énorme pop-up représentant la kermesse des souris.

Wahou, mais il est superbe ce livre ! Il est plein de surprises, un livre pop-up très riche ! Merci pour cette jolie découverte ! <3

Il est génial, autant la petite histoire que la richesse des animations ! On adore 🙂

Un livre plein de détails et de surprises !

La grande animation de la fin fait son petit effet, retrouver les objets découverts dans les boites plait beaucoup à Louise.

C’est une vraie réussite, un gros coup de coeur !

Magnifique ! Ces illustrations !!

j’adore !!! il est super et les mots de Louise trop mignon future blogueuse comme maman !!
merci pour cette decouverte

Nous avons celui du petit chaperon rouge ici que nous adorons ! Celui ci à l’air vraiment top également

Oh oui, je suis bien d’accord !

Ah ah, elle comprend de plus en plus ce que je trafic avec mes photos en tout cas 😉

Il doit être top ! Je vais regarder ça 😉

Il est magnifique ce livre !!! j’aime beaucoup, merci pour cette découverte !

J’aime beaucoup !

Avec plaisir 🙂

🙂

Une perle, une pépite, un trésor …. bref que celles qui aiment la lecture me disent le contraire !
le hic comment faire pour tenir jusqu’au jour où il sera mien !
le coup de cœur est énorme je sens que je ne pourrai attendre longtemps !!!!

OMG ! Méga coup de coeur ! Je suis totalement sous le charme et je l’ajoute direct en haut de notre wishlist de bouquins. 🙂

Ahhhhh mais j’ai ressenti la même chose à la minute ou j’ai vu la couverture de ce livre ! Et que dire une fois que je l’ai ouvert et que j’ai découvert toutes ces boites pleine de surprises ! Méga coup de coeur chez nous aussi 🙂

Ce livre est un petit trésor ! Le coup de cœur est aussi présent chez moi que chez Louise et je suis ravie qu’il te plaise autant 🙂

c’est mon coup de coeur pour le rendez-vous de ce mercredi, le livre qui a tout bon pour moi et que je vais mettre en tête de listes et que je garderais rien que pour moi (je le prêterai peut être à mes filles quand même) il est beau, il est animé et il y a plein de boîtes 😉

hannnn il est sublimeeeee <3

Super sympa ce livre =
Et le commentaire de Louise, j’adore ^^

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend