Menu

La fabuleuse route vers la lune

mardi 27 novembre 2018

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter La fabuleuse route vers la Lune, une sublime histoire d’amitié pour laquelle mes filles et moi-même avons eu un véritable coup de cœur. Si, dans les livres destinés aux enfants, vous êtes sensibles à la qualité des illustrations, celui-ci devrait vous plaire.

La fabuleuse route vers la Lune

La fabuleuse route vers la Lune, une histoire d’amitié bienveillante

Souris et Ours vivent dans un bois très sombre, dans une petite maison sans lumière. Aujourd’hui, Souris a décidé de partir à la recherche de la Lune, sans son meilleur ami. Pour réussir sa mission, elle a dessiné une grande et belle carte qui lui indiquera le chemin à suivre. Elle a travaillé très dur pour réussir à dessiner cette carte. Elle a pensé à tout pour ne pas se perdre. Bien que sa carte soit fabuleuse, Souris finit par se perdre dans ce bois où tout est différent la nuit. Heureusement, n’écoutant que son cœur, son ami Ours l’a suivi en cachette. À partir de ce moment, une jolie ritournelle s’installe dans le fil de l’histoire « Je sais, Souris, la rassure Ours. Mais je suis là pour toi, et toi pour moi. Tout va bien se passer. » À deux, le chemin paraît tout de suite plus éclairé.

Cette histoire d’amitié est un petit bijou de bienveillance et de douceur. Ours et Souris finiront par trouver bien plus que ce qu’ils étaient venus chercher et leur amitié n’en sera que renforcée.

Livre enfant La fabuleuse route vers la LuneIllustrations de David Litchfieldhistoire d'amitié entre un ours et une sourisillustration bateau en papierFin du livre La fabuleuse route vers la Lune

Les illustrations ont ce petit quelque chose de magique. C’est la nuit, il fait sombre et pourtant les dessins pétillent de toute part. L’illustrateur, David Litchfield, a le don de représenter la lumière d’une sublime façon. Si vous ne connaissez pas encore son univers, je vous invite à découvrir L’ours qui jouait du piano ou encore Le voyage de Léo. Je pense sincèrement que vous ne resterez pas insensible à la beauté de ces albums.

À la fin du livre, dans une double-page, Ours propose aux enfants d’apprendre à fabriquer un bateau en papier comme il le fait lui-même dans l’histoire. Les explications sont très explicites, mes filles y sont parvenues en imitant mes gestes et elles étaient très fières.

La fabuleuse route vers la lune est un album que je vous conseille sans aucune réserve

La fabuleuse route vers la lune – Éditions Gautier Languereau  – Teresa Heapy & David Litchfield
12,90€
Dès 3 ans

Ce livre est disponible à la vente dans vos librairies ou chez la Fnac, Decitre, Cultura, Lalibrairie, Amazon

Je vous invite également à découvrir Le merveilleux Noël de Plume, une autre très belle histoire d’amitié et de partage.

—————————————————————

Cette présentation était ma 152ème participation au rendez-vous Chut, Les enfants lisent !

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour tous les magnifiques livres que vous nous faites découvrir!
Joyeuse journée

Merci pour cette belle découverte!

C’est avec plaisir 🙂

Il est magnifique cet ouvrage
Quelle jolie découverte merci

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend