Menu

Tolysland : Un parc d’attraction pour enfants et tout-petits (27)

samedi 8 juin 2013

Aujourd’hui, nous avons découvert (redécouvert pour moi, car j’y avais déjà été étant petite), le parc tolysland situé au cœur de la Vallée de la Seine à Tosny (Les Andelys).
Le parc de huit hectares et principalement composé de jeux gonflables dont 800 m² de jeux couverts. Il est possible d’y pique-niquer et en période estivale une piscine chauffée et ses deux toboggans sont accessibles pour 1,50 euro de plus par personne.
Voici quelques exemples d’attractions : Balançoires, cages à grimper, trampoline, jeux gonflables, canons à balles, piscine à balles, damiers, échiquiers et puissance 4 géants, mini golf, karts à pédales, petit train…

Le matin nous avons expliqué à Louise que nous irions au parc l’après-midi, elle était contente, je pense que pour elle cela faisait écho au parc qu’il y avait lorsque nous sommes partis en vacances en Bretagne.
Ne sachant pas trop à quoi nous attendre avec ce parc, nous avions prévu d’y aller 2h, de 16 h 00 à 18 h 00.

Tolysland (1)

Une tenue décontractée, ni trop chaude ni trop froide vu le temps incertain qu’il faisait…
Et c’est partie pour une heure de route en direction du parc .

Tolysland (2)

Une fois sur place, Louise n’a pas beaucoup hésité à se lancer dans les jeux, accompagnée de papa au début puis très vite elle a osé y aller seule, c’est elle qui nous dirigeait vers ce qu’elle voulait faire.

Tolysland (3) Tolysland (4)

C’est un parc où il y a énormément de structures gonflables, ce qui est parfait pour les plus petits !

Tolysland (5)

La piscine à balles que Louise apprécie beaucoup. Un employé du parc est venu demander aux « grands » présents dans la piscine à balles de sortir pour que Louise soit seule, sans aucun risque pour elle =)

Tolysland (6)

Une attraction en hauteur où il faut escalader, ramper, glisser, grimper (c’était parfois haut pour ses petites jambes, mais elle a réussi ^^ ). Elle n’a pas hésité à y aller et elle a redemandé à le faire. Heureusement qu’elle n’a pas bloqué et pris peur en plein milieu, je ne sais pas trop comment on aurait fait pour la sortir de là-dedans lol ! Il faut parfois les laisser se lancer d’eux-mêmes, même si ça nous parait compliqué à nous adultes, souvent ils nous surprennent !

Tolysland (8)

Un petit aperçu du coin des tout-petits, mais il n’y a pas que ça, il y a aussi une autre structure gonflable, un tourniquet, des balançoires, de petites tables…

Tolysland (9)

Après avoir passé deux heures vraiment sympa au parc il est temps de dire un petit au revoir au « clown » (ah bah oui c’est un clown pour Louise, il a un nez rouge ^^)

Mon avis sur ce parc : j’ai beaucoup aimé ce parc clos où les plus grands peuvent se promener librement et faire ce qu’ils veulent tout en restant sous l’œil des parents.
Les attractions ne sont pas surchargées et il n’y a pas de file d’attente ce qui est idéal pour les plus petits.
Les petits + : des espaces pour pique-niquer, un petit train, un grand parking gratuit, une piscine chauffée avec toboggan en période estivale, un prix d’entrée vraiment abordable (6.50 euros et gratuit pour les moins de 2 ans), sortie temporaire possible.

Durée de la sortie : 2 heures ( À mon avis suffisant à cet âge)

Age de Louise au moment de l’activité : 20 mois

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

olala Tolysland…c’est trop marrant mes parents habitent aux Andelys. Quand j’ai plus jeune, j’y allais assez souvent dans ce parc

Bonjour les parents peuvent’il monter dans les jeux? ma fille à 20 mois aussi j’aimerai y aller

Bonjour,
Oui nous l’avions fait, Louise avait 20 mois lors de notre première visite 😉

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend