Aujourd’hui, nous avons fait une belle ballade en forêt.
Nous nous sommes rendus au parcours sportif de la forêt de Bord, un parcours d’1km500 que Louise a fait en marchant et en courant, parfois en sautant et d’autres fois en dansant.
A peine descendue de voiture, Louise a découvert les pommes de pin, elle en a ramassé beaucoup durant toute la ballade, il faut maintenant que je trouve une activité à faire avec …
Après un peu moins d’une heure de voiture, nous voilà en forêt. Louise ramasse des pommes de pin qu’elle nomme « pin ». Elle a passé beaucoup de temps à ramasser ce qu’elle trouvait au sol (feuilles, bouts de bois, cailloux, pommes de pin …), une bonne occasion de découvrir de nouveaux mots et de beaucoup beaucoup parler !
Premier exercice du parcours avec papa, on slalome entre les poteaux de bois.
Pour qu’elle accepte de continuer à avancer, il fallait à chaque exercice du parcours qu’on lui dise qu’il y en avait d’autres après, le chemin jusqu’à « l’autre » était parfois long pour elle, mais à chaque fois elle était très contente de découvrir les nouvelles structures de bois et elle était contente de voir papa et maman faire également les exercices (je zapperai d’ailleurs l’étape des photos de maman en train de faire du sport ^^).
Après avoir ramassé les pommes de pin directement sur le sol, on a trouvé des branches d’arbres qui venaient d’être coupées, on a alors cueillit directement les pommes de pin sur les branches, mais Louise n’a pas aimé les aiguilles qui lui piquaient les doigts.
Elle a beaucoup marché, s’aventurant même hors du chemin pour s’enfoncer dans la forêt.
Après 1km500 à marcher, courir, grimper, direction le barrage de Pose (27) pour un gouté bien mérité et une traversée du barrage très impressionnante pour Louise.
On ne doit pas habiter très loin l’une de l’autre ^^
ah pas très loin de Rouen alors =)
Le monde est petit !