Menu

L’Armada de Rouen la nuit

samedi 8 juin 2013

Hier, nous avons décidé au tout dernier moment de nous rendre à l’Armada de Rouen.
Papa est rentré du travail vers 18 h 30, je lui ai suggéré l’idée qu’il a appréciée et quelques minutes plus tard nous étions sur la route expliquant à Louise qu’elle allait voir des bateaux. Nous nous attendions à ce qu’il y ait beaucoup de monde et nous n’avons pas été déçu…

Comme nous sommes partis tard, nous avons commencé la soirée dans un petit restaurant sympa  » La Walsheim « , nous avons choisi ce restaurant non pas pour sa carte, mais parce qu’il restait une table de 4 de disponible idéal pour nous car la tata de Louise nous accompagnait (les restaurants étaient tous plein à craquer !) et qu’ils avaient des chaises hautes (Trois restos de fait et trois restos sans chaise haute ou rehausseur ! À croire que les petits n’ont pas le droit de manger à certains endroits… )

l'armada de nuit 2013 (6)

l'armada de nuit 2013 (1) l'armada de nuit 2013 (2)

Nous avons plutôt bien mangé, pour ma part oeuf cocotte au neufchatel, duo de poisson sauce à l’aneth, crème brulée à la rose (ne cherchez pas la photo de la crème brûlée, quand je me suis rendu compte que je ne l’avais pas prise en photo elle était déjà loin ^^). Louise qui prend désormais des menus enfants au restaurant a mangé un croque monsieur, des frites (malheureusement c’est trop souvent ce qui est proposé dans les menus enfants) et une salade de fruits façon carpaccio.

Nous nous sommes ensuite rendus sur les quais pour voir les bateaux.

l'armada de nuit 2013 (5)

Nous avons cherché une place assez longtemps pour nous garer, au final nous n’étions pas trop loin, dans les environs de la rue du gros horloge.
Sur le chemin, Louise était impressionnée par le nombre de bus, elle n’arrêtait pas de nous les nommer et de nous en demander d’autres ^^ Elle qui est fan des pompiers elle a également pu voir de nombreux camions filés à pleine allure, gyrophare et pin-pon à volonté !
Une fois sur les quais, je ne pense pas qu’elle se soit vraiment rendu compte qu’il y avait d’énormes bateaux, il y avait tellement de monde ! Et la nuit, ce n’est pas facile de se rendre compte … Elle voyait mieux les bateaux sur l’autre rive, qui de loin avait plus l’allure d’un bateau tel qu’elle les connait (À 20 mois, pas facile de se rendre compte qu’il y a un bateau quand on ne voit qu’un mat !)

Nous ne savions pas qu’il y avait un feu d’artifice, nous avons donc attendu 23 h 30 avec une choupinette en pleine forme ! À la maison elle est au lit au maximum à 20 h , on se demande comment elle fait pour tenir aussi tard quand on sort !

l'armada de nuit 2013 (4)

C’était le premier feu d’artifice de Louise, nous l’avions prévenu qu’il y aurait beaucoup de lumière dans le ciel et beaucoup de bruit. Finalement, nous étions loinnnnn, très loinnnnn ! ! Louise était sur les épaules de son papa, elle a regardé tout le feu, mais il n’y avait aucun bruit et il était lent !
C’était son premier donc au final on se dit que pour un aperçu c’est plutôt mieux qu’il ait été loin, au moins elle n’a pas eu peur et pour le prochain elle saura à quoi s’attendre (j’ai hâte d’être au prochain ! !)

l'armada de nuit 2013 (3)

C’était une belle et douce soirée, nous sommes rentrés à 1 h 00 et dans la voiture Louise a tenu encore une bonne demi-heure à papoter avant de s’endormir.

Nous y retournons certainement mardi après-midi pour pouvoir vraiment profiter des bateaux et faire monter Louise dessus, en espérant qu’il y aura un peu moins de monde.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

On y été aussi vendredi aprem et soir 🙂 . Je confirme le feu n’était vraiment pas top … Mais sinon c’est sympa ; on a pu visiter un bateau et un marin accrochait des pin’s sur les tee shirt des enfants, Cassandre et Mattéo y ont eu droit, devant le monsieur il faisait les timides et les impressionnés mais après ils étaient fiers de nous le montrer  » le monsieur il a donné  » 🙂

Oh oui le feu vraiment pas top ! A la limite il ne devrait pas en faire tout les soirs, il devrait en faire un pour l’ouverture et un pour la fermeture mais plus jolis !
Du coup on y retourne certainement demain après midi, je pense que ce sera mieux pour Louise =)

Chouette soirée !
Nous on va moins loin quand c’est décidé au dernier moment : le jap d’à côté !

La c’est exceptionnelle parce qu’il n’y a pas l’armada tous les jours, mais d’habitude c’est souvent le resto du coin aussi 😉

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend