Trouver une idée

Le pot des petits bonheurs du quotidien

Publié le 18 janvier 2019 à 15h37
Modifié le 28 avril 2020 à 10h22

Quoi de mieux que de commencer cette nouvelle année sur une note positive. Au début du mois, j’ai mis en place le pot des petits bonheurs du quotidien. Ce pot a pour mission de récolter nos plus beaux souvenirs durant l’année à venir. Il n’y a aucune règle, chacun est libre d’y glisser ce qu’il veut, d’écrire ses joies, ses réussites, ses fiertés ou même d’y glisser d’autres choses que des petits bouts de papier griffonnés. Les mots doux et les souhaits sont les bienvenus.
Si l’un de nous a un petit coup de mou durant l’année, il pourra piocher un petit papier pour retrouver le sourire, ne serait-ce qu’un instant.

Les petits bonheurs du quotidien

Pot à petits bonheurs du quotidien

La mise en place de ce pot à bonheurs n’est pas compliquée puisqu’il suffit d’une petite boite et de quelques morceaux de papier. Pour faciliter les choses, nous avons déjà glissé quelques feuilles de papier sous le pot, elles sont prêtes à accueillir nos plus beaux souvenirs.

Ma petite n’est pas encore indépendante dans l’écriture, mais je suis sa confidente dans ce projet. Elle me chuchote ses petits mots à l’oreille et je suis chargée de les retranscrire sur le papier. Ma grande prend ce projet très à cœur et glisse très régulièrement ses souvenirs à l’intérieur du pot.

Nous l’ouvrirons certainement en janvier prochain pour nous remémorer nos meilleurs moments de l’année écoulée. Ces petits rien qui font notre joie chaque jour, mais que l’on oublie parfois un peu trop vite à notre goût.

Si cette boite à bonheurs vous plait et que vous mettez cette idée en place chez vous, n’hésitez pas à m’en parler sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram. C’est toujours avec plaisir que je découvre vos créations inspirées du blog.

Âge de Margaux : 4 ans et 5 mois
Âge de Louise : 7 ans et 3 mois

——————————————————————–

Il reste encore quelques jours pour souhaiter une belle année à nos proches. Voici deux idées de cartes de vœux à (re)découvrir sur le blog :
Les cartes de vœux étoile
Les cartes de vœux transparentes

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
3 Commentaires

Laisser un commentaire

voir +

Couronne de cœurs pour la Saint-Valentin

Même si ce n'est pas une fête que j'apprécie...

Plus de 200 bricolages avec des assiettes en carton

Après avoir partagé en story sur mon compte Instagram...

Développer la motricité fine avec une activité de découpage

En tant que parents, on connait tous ces moments...

Créer un paresseux avec une empreinte de main

Inspirée par la lecture de l’album "Ce qui te...

Transformer des assiettes en carton en animaux

Réaliser des activités créatives pour stimuler l'imagination est un...

Créer une carte de Noël pailletée

L'esprit des fêtes se ressent encore plus lorsqu'on partage...