Menu

Le pot des petits bonheurs du quotidien

vendredi 18 janvier 2019

Quoi de mieux que de commencer cette nouvelle année sur une note positive. Au début du mois, j’ai mis en place le pot des petits bonheurs du quotidien. Ce pot a pour mission de récolter nos plus beaux souvenirs durant l’année à venir. Il n’y a aucune règle, chacun est libre d’y glisser ce qu’il veut, d’écrire ses joies, ses réussites, ses fiertés ou même d’y glisser d’autres choses que des petits bouts de papier griffonnés. Les mots doux et les souhaits sont les bienvenus.
Si l’un de nous a un petit coup de mou durant l’année, il pourra piocher un petit papier pour retrouver le sourire, ne serait-ce qu’un instant.

Les petits bonheurs du quotidien

Pot à petits bonheurs du quotidien

La mise en place de ce pot à bonheurs n’est pas compliquée puisqu’il suffit d’une petite boite et de quelques morceaux de papier. Pour faciliter les choses, nous avons déjà glissé quelques feuilles de papier sous le pot, elles sont prêtes à accueillir nos plus beaux souvenirs.

Ma petite n’est pas encore indépendante dans l’écriture, mais je suis sa confidente dans ce projet. Elle me chuchote ses petits mots à l’oreille et je suis chargée de les retranscrire sur le papier. Ma grande prend ce projet très à cœur et glisse très régulièrement ses souvenirs à l’intérieur du pot.

Nous l’ouvrirons certainement en janvier prochain pour nous remémorer nos meilleurs moments de l’année écoulée. Ces petits rien qui font notre joie chaque jour, mais que l’on oublie parfois un peu trop vite à notre goût.

Si cette boite à bonheurs vous plait et que vous mettez cette idée en place chez vous, n’hésitez pas à m’en parler sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram. C’est toujours avec plaisir que je découvre vos créations inspirées du blog.

Âge de Margaux : 4 ans et 5 mois
Âge de Louise : 7 ans et 3 mois

——————————————————————–

Il reste encore quelques jours pour souhaiter une belle année à nos proches. Voici deux idées de cartes de vœux à (re)découvrir sur le blog :
Les cartes de vœux étoile
Les cartes de vœux transparentes

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

J’adore le concept !

je l’avais fait une année, c’était très sympa de l’ouvrir au jour de l’an suivant

On en a fait une aussi cette année, c’est vraiment une super idée de voir les petits bonheurs de l’année 🙂

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend