Trouver une idée

Cartes de vœux étoilées

Publié le 11 janvier 2017 à 21h08
Modifié le 27 mai 2020 à 21h01

Depuis plusieurs jours, ma grande puce prend plaisir à réaliser ses petites cartes de vœux étoilées qu’elle distribue au fur et à mesure. Elle a donné les premières à ses copines et à sa maitresse à la rentrée, elle était heureuse de faire sa petite distribution.
Les suivantes ont été réalisées pour notre famille, elle a préparé ses petites enveloppes qu’elle a hâte de distribuer (elles auraient dû l’être le week-end dernier, mais je les ai oubliées à la maison).

cartes de vœux étoilées DIY

Ces cartes de vœux étoilées et transparentes sont faciles et très sympas à fabriquer, le résultat est mignon comme tout, il plait beaucoup à Louise.
Avant de commencer, j’ai expliqué à Louise qu’elle avait tout le mois de janvier pour souhaiter une bonne nouvelle année aux personnes qui lui son chères. Elle prend donc son temps, le matériel est à sa disposition, elle s’installe dès qu’elle en a envie. Elle voulait créer 11 cartes, il ne lui en reste déjà plus que 3.

materiel carte de voeux

Matériel nécessaire pour réaliser des cartes de vœux étoilées :

– Perforatrice
– Feuilles colorées
– Feuille de papier calque
– Colle
– Crayon à papier
– Règle
– Ciseaux
– Feutres Giotto Decor Metal

Étapes de réalisation :

confettis perforatricecarte de voeux perforatricefeutre giotto decor metal bonne annee carte
carte de voeux papier calque

Louise a commencé par réaliser tout un tas de confettis à l’aide des perforatrices. Elle a elle-même choisi le motif du papillon et du trèfle.
Pendant qu’elle réalisait les confettis colorées, j’ai décalqué deux étoiles par feuille, soit 22 étoiles puisque Louise souhaitait offrir ses cartes à 11 personnes. J’ai ensuite découpé chaque étoile.
Après ces étapes, Louise a décoré ses étoiles et elle a écrit « Bonne année », elle a voulu signer certaines cartes.
Après cette séance d’écriture, elle a déposé quelques confettis au centre de son étoile puis elle a étalé de la colle sur les bords. Pour terminer, elle a collé les deux étoiles l’une sur l’autre afin d’emprisonner les confettis à l’intérieur.
Avant de manipuler les cartes de vœux, il faut que la colle sèche pour que les confettis ne se collent pas entre elles.
Après séchage, c’est rigolo, les confettis se baladent dans l’étoile.

carte de voeux enfantcarte bonne annee etoile carte de voeux etoile

Une fois les étoiles terminées, il ne reste plus qu’à découper légèrement les bords pour faire disparaitre le trait de crayon à papier.

Louise s’amuse beaucoup à créer ses cartes, elle attend aussi avec impatience que je lui achète des timbres pour pouvoir en envoyer certaines à notre famille qui habite loin et que l’on ne verra pas durant ce mois de janvier. L’effet de transparence du papier calque et les confettis colorées sont très jolies.

Les feutres Giotto Decor Metal adhèrent très bien au papier calque, le rendu métallisé est encore une fois très réussi.

Ces petites cartes toutes simples sont un très joli moyen de souhaiter une bonne année et ainsi faire découvrir cette tradition du début d’année à nos enfants.

Si vous tentez de réaliser ces cartes de vœux étoilées et transparentes, je serai heureuse de voir le résultat. N’hésitez pas à publier sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant.

Âge de Louise : 5 ans et 3 mois

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
12 Commentaires
  1. Bravo excellent simple et accessible à toutes et tous un grand merci
    je vous souhaite une Belle/Douce et Heureuse année 2017

  2. Nous sommes aussi en train de faire les cartes de voeux (en même temps… c’est de saison…). La base est faite, il reste à noter le texte mais je n’ai pas trop d’idée pour faire participer ma fille. L’écriture en majuscule prendrait trop de place.
    Les étoiles « shaker » sont très jolies!

  3. Comme tu peux le voir, nous avons fait très simple pour le texte, la surface était trop réduite pour en écrire plus et puis avec 11 cartes, il était préférable de faire court 😉

  4. Trop drôle car c’était mon idée de départ avant de faire les cartes remplies de paillettes ! Sauf que je n’avais pas de papier calque

  5. Eh bien figure-toi que j’étais partie sur ton idée au départ !! J’ai d’ailleurs souri lorsque tu as posté ta participation 🙂

  6. J’aime beaucoup cette idée! Elle tombe à pic, je voulais justement proposer à mes filles de faire des cartes en utilisant les perforatrices, mais je n’avais pas vraiment d’idées ! Et cerise sur le gâteau, j’ai ce qu’il faut sous la main, sauf les feutres mais des stylos de couleur feront l’affaire.

Laisser un commentaire

voir +

Couronne de cœurs pour la Saint-Valentin

Même si ce n'est pas une fête que j'apprécie...

Plus de 200 bricolages avec des assiettes en carton

Après avoir partagé en story sur mon compte Instagram...

Développer la motricité fine avec une activité de découpage

En tant que parents, on connait tous ces moments...

Créer un paresseux avec une empreinte de main

Inspirée par la lecture de l’album "Ce qui te...

Transformer des assiettes en carton en animaux

Réaliser des activités créatives pour stimuler l'imagination est un...

Créer une carte de Noël pailletée

L'esprit des fêtes se ressent encore plus lorsqu'on partage...