Menu

Paysage d’hiver dans une boite à fromage

mardi 5 janvier 2021

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une petite déco, pleine de poésie, que j’ai réalisée pour mes filles cette semaine. Il s’agit d’un petit paysage d’hiver dans une boite à fromage. C’est une idée toute simple très facile et rapide à mettre en place. Il n’y a pas besoin de matériel compliqué et vous pouvez tout à fait joindre les enfants à cette création. Mes filles ont adoré ce petit cadeau et elles ont maintenant envie de réaliser un paysage à leur manière. J’ai hâte de voir ça !

déco paysage d'hiver dans une boite à fromage

Paysage d’hiver dans une boite à fromage

Matériel

– Feuille orange
Pistolet à colle
– Colle paillettes Giotto
Gouache Pearl (blanc irisé) Giotto
– Pinceau
– Ciseaux
– Crayon à papier
– Feutre noir
– Brindilles et petites branches de sapin
– Boite à fromage (Camembert, Pont l’Évêque…)

Les étapes de création

– Peindre l’intérieur de la boite à fromage.
– Dessiner un renard au crayon à papier, repasser sur les traits au feutre noir et le découper. Coller le renard à l’intérieur de la boite à fromage.
– À l’aide du pistolet à colle, coller les brindilles dans la boite à camembert et les branches de sapin tout autour de la boite.
– Afin de donner un petit effet givré, ajouter de la peinture blanche et des paillettes sur les brindilles et les branches de sapin.

Materiel activite paysage d'hiver dans une boite à fromage déco hiver dans une boite à fromage recup petite décoration poétique dans une boite à fromage Renard givré dans une boite à fromage

Si vous réalisez un paysage en boite pour ou avec vos enfants, n’hésitez pas à publier le résultat sur Instagram en me taguant afin que je puisse partager vos productions en story. Je suis toujours très heureuse de voir vos bricolages inspirés du blog.

Et si vous cherchez d’autres idées sur le thème de l’hiver, voici quelques idées publiées sur le blog ces dernières années :
Ours polaire en collage et peinture aquarelle
Les pingouins dans la nuit
Invitation à décorer des flocons de neige
Bonhomme de neige avec de la mousse à raser

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend