Menu

Glaçons de Playmobil

vendredi 26 août 2016

En voilà une activité incontournable pour les chaudes journées d’été. Chaque année, je me plais à proposer à mes puces des glaçons originaux avec lesquels elles jouent pour se rafraichir quelques instants. C’est une activité éphémère qui leur a toujours plu et que j’adore préparer.
Pour cette fois, je me suis amusée à emprisonner des Playmobil dans la glace, une belle surprise pour mes puces qui ont adoré les libérer en jouant dans la piscine avec papa. La surprise de ces glaçons de Playmobil a été d’autant plus grande que j’ai ajouté des paillettes à l’intérieur des ballons.

glacons de playmobilactivite glacon playmobil pailletteglacon ballon baudrucheactivite ete glacon surprise

Matériel pour préparer des glaçons de Playmobil :

– Playmobil
– Eau
– Ballons de baudruche
– Paillettes (facultatif)

Comment préparer des glaçons de Playmobil :

C’est très simple et très rapide ! Il suffit d’introduire des Playmobil à l’intérieur des ballons, vous pouvez aussi ajouter des accessoires ou des paillettes.
Après ça, vous remplissez vos ballons d’eau directement au robinet, vous fermez les ballons et vous les mettez au congélateur au minimum toute une nuit. Pour prévenir un éventuel percement d’un ballon au moment de la congélation, j’ai mis les ballons dans un saladier avant de les placer dans le congélateur.

jeu glacon ete
playmobil prisonnier glace glacon de playmobilplaymobil glace jeu glacon paillettesechange playmobil glaceactivite rafraichissante enfant glaconplaymobil glacon piscineactivite sensorielle glacon jeu playmobil jardin

Quelle surprise pour mes puces au moment d’ouvrir le premier ballon ! Margaux a d’abord été un peu embêtée de voir ses Playmobil prisonniers de la glace, mais elle s’est vite prise au jeu pour tenter de les libérer. Je n’avais pas sorti d’outil particulier, les filles ont donc fait avec ce qu’elles avaient sous la main pour tenter de casser les glaçons ou de les faire fondre plus vite. Il s’est vite avéré qu’un plongeon dans la piscine était la méthode la plus efficace.

Cette activité est très simple, mais elle a toujours autant de succès et elle occupe mes puces jusqu’à la fonte complète des glaçons. Cette fois, Margaux a même continué à jouer après, il faut dire que les Playmobil et ma toute petite, c’est une sacrée histoire !

Si vous n’avez jamais testé les glaçons sensoriels, je vous les conseille vraiment, surtout en cette période de grosses chaleurs. C’est une activité à décliner à l’infini en ajoutant des couleurs, des petits jouets, des éléments de la nature… Pour quelques idées supplémentaires, je vous invite à jeter un œil sur cette page pour voir ce que j’ai déjà proposé à mes poulettes.

Si vous tentez de réaliser l’une de nos activités glacées, n’hésitez pas à m’en parler ici en commentaire, sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram. C’est toujours un plaisir de lire vos petits mots.

Age de Louise : 4 ans et 11 mois
Age de Margaux : 2 ans et 1 mois

Enregistrer

Enregistrer

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Excellent! Cest tres drôle j’aime beaucoup!

Superbe idée !

j’adore ! mes poupettes aussi y ont droit régulièrement et elles se régalent 🙂

Génial et très drôle !!
D’ailleurs, ça me donne des idées pour organiser un cocktail d’anniversaire pour enfants 😉

Bonne continuation
Coline et Rémy

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend