Trouver une idée

Maquillage pour le carnaval et moment de complicité

Publié le 22 février 2017 à 21h51
Modifié le 6 février 2023 à 15h04

Quoi de plus marrant que de se maquiller pour entrer dans la peau d’un lion ou d’un papillon ? Maquiller sa maman !
Il y a environ 5 mois, j’avais proposé à mes puces une petite séance de maquillage qu’elles avaient adoré. Elles avaient aimé que je les maquille, mais elles avaient surtout apprécié que je leur prête mon visage pour laisser libre court à leur imagination.
Depuis ce jour, elle me demande régulièrement si nous pouvons recommencer.
En tant qu’ambassadrice Giotto, j’ai reçu une jolie palette de maquillage qui a tout de suite ravivé de beaux souvenirs chez mes puces, elles étaient ravies. Hier, lorsqu’elles m’ont vu sortir la palette de maquillage, elles n’ont pas mis longtemps avant de sauter de joie. Comme le carnaval approche maintenant très vite, c’était le moment idéal pour m’exercer un peu.

Grande soeur qui maquille sa petite soeur avec un modèle

Louise a toujours adoré se faire maquiller. Lorsqu’elle était petite, elle nous étonnait par sa capacité à rester assise sans bouger (alors qu’elle est une vraie petite pile électrique). Margaux a très vite suivi Louise, dès que l’occasion se présente, elle n’est jamais la dernière à attendre son tour ! Pour elle qui adore se déguiser à longueur de journée, c’est un réel plaisir.

Palette de maquillage Giotto aux couleurs Glamour contenu set de maquillage Giotto Glamours

Ce kit de maquillage Giotto est composé de six ombres à paupière (or, argent, rose, marron, orange et blanc), d’un carré de mousse et d’un pinceau fin. La peinture de maquillage est fabriquée avec de la cire d’abeille.
Les ombres à paupières sont douces, elles s’appliquent facilement sur la peau, il suffit d’ajouter un peu d’eau sur la peau ou sur le pinceau en fonction de la teinte que l’on souhaite obtenir.
Le maquillage se retire sans aucune difficulté, nous avons simplement utilisé un gant de toilette et de l’eau tiède.

éclats de rire pendant une activité de maquillage enfant Maquillage pour le visage avec un pinceau

Pour choisir leur maquillage, mes puces ont longuement feuilleté le livre Atelier Maquillages.
Après quelques hésitations et sans grand étonnement pour moi, Louise a choisi un maquillage de papillon et Margaux celui d’un lion.
Très vite, Louise m’a demandé si elle pouvait maquiller sa petite sœur. Margaux a tout de suite été d’accord, elle a même montré un très grand enthousiasme à ce que Louise s’occupe de la maquiller.
Je les ai installées et j’ai observé. Quel bonheur de voir Louise prendre grand soin de sa sœur en réalisant à la lettre toutes ses demandes. Elle a vraiment été attentionnée et elles ont passé un excellent moment de rire et de complicité.
Margaux était très contente de découvrir son maquillage dans le miroir

atelier de maquillage pour enfant Maquillage de papillon sur le visage avec un pinceaumaman maquille sa fille pour le carnavalmaquillage simple papillon sur le visage
maman maquillée par ses enfants

Je me suis ensuite occupée de maquiller Louise puis mon tour est venu. Quelle joie pour elle de pouvoir utiliser mon visage pour peindre. Elles y vont de bon cœur. Je n’ai pas besoin de choisir un thème de maquillage, leur imagination fait tout le travail.

Nous avons vraiment passé un excellent moment de rire et de complicité. Notre journée s’est terminée d’une douce façon, nous étions toutes les trois heureuses de cette activité partagée dans la joie et la bonne humeur.
Mon seul regret ? Ne pas pouvoir vous montrer les photos où nous posons fièrement toutes les trois à la fin de cette séance joyeuse séance de maquillage.

Je vous invite également à découvrir la gamme de maquillage Giotto sur leur site.

Age de Louise : 5 ans et 4 mois
Age de Margaux : 2 ans et 7 mois

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
4 Commentaires
  1. coucou!!!super les filles 🙂 c’est agréable de passé des moments ainsi en famille ou règne la joie,les rires et l’amour!!

  2. Vous maquillez les petits en crèche ? ça doit être sympa à organiser comme petit atelier 🙂
    Et les laisser vous maquiller par la même occasion =P

Laisser un commentaire

voir +

Nuage orageux en symétrie (activité)

Les orages peuvent être fascinants, mais aussi effrayants pour...

Poésies sur le thème de l’hiver

L'hiver, avec ses paysages enneigés et ses nuits étoilées,...

Comment transformer une empreinte de main en lapin ?

Pâques est une fête idéale pour proposer des activités...

Bricolage de Pâques : Comment créer une adorable déco avec des filtres à café ?

Pâques est une période idéale pour créer avec les...

Coloriages à imprimer sur le thème de Pâques

Pâques est l'un des moments magiques de l’année pour...

Idée de bricolage maternelle : un lapin en papier sur fond à l’encre

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une activité que...